Une liste de basiques tu te construiras

Du look, Le dressing

IMGP7244

Construction du dressing idéal, nous disions… alors, on commence ?

Pas si facile que ça mais je m’y mets doucement et sûrement. S’il y a bien un mot d’ordre à suivre pour un dressing idéal, c’est le « mix & match » du matin (voyez que je me mets également à l’heure anglaise, huhu). La tête dans le chou le matin ? Ou pas le temps de réfléchir ? Il suffirait dans l’absolu de tendre les bras et de sortir de son placard des pièces qui s’associent parfaitement entre elles pour composer « LA » tenue toute prête…

Et pour ça, je ne vous apprendrai rien, il faut des basiques. Alors je n’ai pas la prétention de donner des conseils ou me considérer comme une prêtresse en la matière, ceci est tout simplement le fruit de mes petites réflexions futiles et aussi mais surtout un petit guide pour moi-même  pour la suite.

IMGP7247

De la même manière, je crois ne pas être assez jusqu’au-boutiste dans ma démarche pour réduire drastiquement ma garde-robe et ne conserver que 5 pièces de chaque (ex : 5 jeans, 5 chemises, …). Non, ma règle c’est : quand ça rentre plus dans le placard, on dit stop. Au moins c’est pragmatique! Et heureusement, accessoirement, que je ne vis pas dans un 100 m2…

Pour en revenir aux basiques, cette tenue illustre bien mes propos :

– une chemise en soie couleur nude,
– une veste-cardigan marinière,
– une paire de chelsea boots de moins de 6 cm de talons,
– et un manteau oversize. Et naaan, ce dernier n’est pas un peignoir comme dirait l’homme de la maison (l’adulte comme d’habitude !).

IMGP7242

Exceptions à tout cela :

– le slim étoilé parce qu’il faut bien un peu de fantaisies dans ce monde de brutes, une variable qu’il faut d’ailleurs absolument réduire si on veut retomber sur l’équation « mix & match du matin »
– et le sac… ah mes sacs, c’est toute une histoire qu’il faudrait bien leur consacrer un billet entier !

Et vous alors, en quête d’un dressing idéal ? Ou est-ce déjà le cas, bande de veinardes !

IMGP7255

IMGP7248

IMGP7254

IMGP7246

IMGP7253

IMGP7252

IMGP7251

IMGP7250

IMGP7243

IMGP7249

IMGP7241

 //

Chemise (2011/2012) – Vanessa Bruno pour La Redoute, vue ici
Veste cardigan et Slim étoilé (2013/2014), Snood (2011) – Kookai
Ceinture argenté (2013) – Gap
Chelsea Boots (2013/2014) – André
Manteau oversize (2012/2013) – Des Petits Hauts
Sautoir Eugène – Adeline Affre, porté ici, ou encore
Bracelet manchette – Médecine Douce, déjà vu  et
Bagues – Trois Petits Points
Sac Jamily (2013) – Abaco

//

16 réflexions sur “Une liste de basiques tu te construiras

  1. De bons basiques, quoique perso je suis plus tee blanc que chemisier 😉 Ta veste marinière est vraiment très joli! Et +1 pour le manteau oversize qui n’a rien d’un peignoir, c’est ma coup préféré!!

    1. Ah le tee blanc, c’est aussi un basique chez moi mais plutôt au printemps/été. Je suis plus blouse en hiver, enfin quand il a fait aussi doux que cette année. Sinon, c’est pull, pull, pull 😉 ! Et quant à l’oversize, c’est devenu mon uniforme : hyper confortable, on peut mettre d’autres épaisseurs dessous et on camoufle sa bedaine en ayant l’air un peu « stylée ». Et puis, ça donne ce petit côté négligé que j’affectionne ! Ceci étant, il faudrait vraiment que je fasse raccourcir les manches pour éviter d’amplifier encore ce côté oversize sans virer « je nage en fait dedans » ! 😉

  2. oups « jolie » et « coupe préférée » sorry et pourtant je sais qu’il faut se relire AVANT d’appuyer sur publier et pas après 😉

  3. Le basique avec le petit détail en plus pour marier de jolies blouses etc, LA BASE quoi 🙂 Jolie tenue. J’adore la couleur de ton sac, la touche lumineuse de la chemise et tes boots….(j’ai les même et je ne regrette pas leur achat !!)

    1. Merci beaucoup ! En fait, j’aimerais tellement pouvoir me passer de fioritures ou fantaisies comme je les ai appelées ici, parce que finalement, si je me contentais que de couleurs monochromes, ça serait drôlement plus simple de faire le « mix & match » parfait… Mais ce serait moins drôle 😉

  4. Non pas d’armoire idéale, ça me semble pas assez fun, et puis toute bonne fashionista qui se respecte a déjà quasi tous les basiques dans sa garde-robe non 😉 Moi je mettrais bien ton Jamily dans la mienne en tout cas !

    1. Oui le fun, c’est exactement ça mais j’aimerais bien pouvoir limiter ma penderie mais trop de coups de coeur par ci par là. Et puis des basiques, perso, je n’en ai pas tant que ça, je suis très monomaniaque mais là après ma grossesse, je dois me rendre à l’évidence : il va falloir que je renouvelle mes tee blancs et gris… Bises !

  5. Hey!!! c’est marrant ce manteau j’adore en photo mais en pratique sur mon metre 60: beurk beurk gogolita perdu sous un amas de tissu! Sinon j’adore ton sac 🙂
    bon trie marraine 😉

    1. Mais attends, tu sais que je fais moins d’un mètre 60 moi aussi !! Le seul truc, c’est qu’il faut que je fasse raccourcir les manches de ce manteau, qui accentuent l’effet oversize. Mais bon j’avoue avoir la flemme et il me plait déjà tel que 😉

  6. Ah mais ces bottines ! Coup de cœur, j’ai failli les acheter, j’ai hésité à sauter le pas plusieurs fois et puis j’ai renoncé parce que je n’en avais pas besoin (déjà des bottes et des mocassins bordeaux, rationalisation du dressing, tout ça…) et maintenant je regrette !

Laisser un commentaire