Ta tenue d’étudiante tu porteras

Du look

IMGP8460

Et tel aurait dû être ce look…

Pourquoi? Parce qu’il y a trois semaines, nous avons eu l’occasion* de visiter Oxford, une ville surtout connue pour son université.

Avant de vous y emmener dans un prochain billet, causons d’abord look! Alterner photos souvenirs et looks est plutôt une bonne approche, non? Alors ma tenue de touriste s’est résumée au classique uniforme : chemise, gilet, jean et baskets, avec quelques accessoires comme de la dentelle ou ce sautoir plumes doudou.

En parlant d’accessoires, j’ai découvert chez Topshop (une mine dont on ressort rarement indemne, surtout pour les oreilles!) quelques marques de bijoux faits mains avec des pierres semi-précieuses très sympas. C’est le cas d’Ottoman Hands : en période de soldes, on y trouve à des prix corrects de très jolies bagues et bracelets, je suis par contre moins fan des colliers un peu trop imposants ou tribaux. Côté sacs et pochettes en cuir, je citerai aussi la marque Etui où tout est fabriqué à la main dans leur atelier situé à Soho, sans publicité ni e-shop, les prix y sont très abordables pour ce type de produits. J’y consacrerai très certainement un post. Je n’ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder!

Bref, revenons à mon uniforme! L’association chemise fluide et gilet doudou, cachemire pour celui-ci, est véritablement un classique : on est libre de ses mouvements et bien au chaud. Sans compter que cette chemise à ancres aura fait couler beaucoup d’encre (haha, fallait vraiment que je vous la place celle-là!!). « Non, non, non » m’étais-je dis : « pas de viscose, trop courte, et sûrement pas à 40€ » lorsque je l’avais repérée encore en France.

Et bien, il faut dire que l’Espagnol est partout, puisque forcément les rayons de fin de soldes à Londres – encore énormes – regorge de trésors : retrouvée soldée, et sold-out entre-temps, j’ai réussi à apprivoiser cette chemise en portant systématiquement un petit débardeur en-dessous. Et ma foi, j’avoue que je l’aime en fait vraiment beaucoup!

IMGP8459

Avec le manteau (il faisait beau mais pas 20 degrés non plus!)

IMGP8464

IMGP8458

IMGP8468

IMGP8466

IMGP8465

  IMGP8463

 IMGP8462

//

Chemise ancres – Zara
Top dentelle – Topshop
Cardigan cachemire – Monoprix
Jean Skinny – Gap
Manteau – Rodier
Baskets – Nike, vues ici
Echarpe 100% laine toute douce – & Other Stories, collection actuelle
Colliers – Adeline Affre, By Opaline
Bracelets – & Other Stories, Ottoman Hands
Bague – Kevin Hobson, trouvée au marché de Covent Garden
Sac Twee python – Jérôme Dreyfuss, trouvé sur ebay

//

*Bon, j’avoue, après avoir reporté deux fois la visite pour cause de mauvaise météo sur place: je vous avais dit que nous avions une âme de grands aventuriers?

10 réflexions sur “Ta tenue d’étudiante tu porteras

  1. Hello ! Très contente que tu aies fait ta rentrée de blog : de retrouver tes looks sympas, colorés mais portables comme de re-découvrir Londres à travers des yeux de nouvelle expat. Donc, je vote oui à l’alternance de billets mode et de billets découverte !

    1. Coucou Mélina, moi aussi je suis très contente de te lire (fidèle à mes habitudes, je réponds toujours dix jours plus tard aussi…). Merci pour ton commentaire enthousiaste! Bises !

    1. Merci ! En fait, il ne restait plus que la taille 4 aux soldes derniers et j’ai trouvé que ce côté oversize n’était pas si mal 😉

  2. Ah ah ah ton dernier commentaire me fait rire. Ta tenue est très sympa et parfaite pour jouer les touristes. Cette chemise je l’aime beaucoup et je trouve que tu l’associes très bien.

    1. Merci beaucoup Charlotte ! J’ai vu que tu avais aussi une super tenue de visites d’appart’, il faut pouvoir être à l’aise pour piétiner 😉 Et cette chemise, c’est un achat soldé très bien rentabilisé ! Bises !

    1. Oui il y a quelques semaines, il faisait beau et bon. Remarque, encore aujourd’hui, il fait plutôt doux pour la période ! 🙂

  3. Bonjour,

    J’étais une habituée de votre blog « made in Paris » même si je ne postais pas de commentaire. Je suis donc ravie de vous retrouver « façon british »! Le look est super sympa, je suis fan de la couleur bleue ! Je n’ai jamais testé les gilets en cachemire Monoprix. Le rapport qualité prix est-il bon ? J’avoue que j’hésite toujours à passer une nouvelle commande sur l’eshop Monoprix car pour les deux précédentes, le remboursement a été relativement long…
    J’ai eu l’occasion de visiter Cambridge mais jamais Oxford. On doit y retrouver probablement la même ambiance.
    Bon week-end !

Laisser un commentaire

