Ta rentrée tu feras…

Autres réjouissances et joyeusetés (le fourre-tout quoi !), Du look

IMGP8392

… et toujours en catimini!

Voilà donc presque 6 mois que ce blog est resté silencieux. Certaines d’entre vous se sont même posé la question de son arrêt, et pourtant je n’ai pu m’y résoudre.

Parce que, bien que très présente et active sur Instagram, l’envie de partager en détails et de façon plus « propre » ou mieux léchée – si l’on peut l’exprimer comme cela – mes looks est toujours là.

Le déménagement à Londres (vous l’aurez bien compris depuis tout ce temps que oui c’est fait et ça s’est très bien passé!) n’a pas rendu la mise à jour de cette petite bulle plus facile. Mais ce n’est pas la seule et unique raison à cette pause : je dois avouer que mon écriture m’a toujours complexée. Pas dans le sens grammaire et orthographe (d’ailleurs, je peux me la raconter maintenant : j’étais une vraie machine de guerre en dictées et collectionnais les 10/10 ouais !!!) mais je parle ici de « plume » : je n’ai pas un style rédactionnel particulier, je le qualifie même de banal, commun bref sans grande originalité. Et souvent, cela frôle pour moi le « sans personnalité ». Et là, vous vous dites sûrement : « oh la, mais qu’est-ce qu’elle a la blogueuse en catimini à se flageller et à nous filer le bourdon pour ce premier billet au bout de 6 mois d’absence ?!! ».

C’est que si on parle de reprise, autant repartir sur de bonnes bases justement, non ? Alors je fais le souhait que ce blog puisse prendre un nouvel élan, plus personnel tout en restant futile. Je ne vais tout de même pas me mettre à vous étaler mon intimité, pas de confusion de ce côté là. Mais vous raconter ce qui se passe dans ma tête lorsque j’achète ou porte tel ou tel vêtement, ou encore comment j’envisage mon dressing et ma consommation sont un bon objectif pour ma part. L’objectif ultime : donner du relief à cet espace !

Maintenant que les (nouvelles) fondations sont posées, commençons tout doucement par ce look, photographié à Holland Park à Londres et dont je vous reparlerai dans un prochain billet.

Avant l’expatriation, j’avais déjà le souhait de recentrer ma garde-robe sur l’essentiel… Peine perdue car très honnêtement, j’achète toujours aussi souvent et autant ! Mais… la différence réside désormais dans la cible du « mix and match », une cohérence du dressing en somme, comme le décrit d’ailleurs si bien The Wise Closet (dont je vous conseille vivement la lecture, tant ce blog est truffé d’astuces et de bons conseils).

Skinny, chemise et gros gilet font donc partie de mes essentiels et indispensables. On rajoutera également les désormais classiques Stan Smith, et vous obtenez – roulement de tambour – la tenue basique et confortable que vous m’entendez répéter à tout bout de champ depuis la création de ce blog, qui a d’ailleurs fêté ses 5 ans d’existence cet été (!).

 IMGP8393

Mais concentrons-nous aujourd’hui un peu plus sur la chemise et le gilet :

Cette chemise à carreaux, appelée « check » en anglais (j’en profite dorénavant pour vous étaler toute ma richesse linguistique autre que « my tailor is rich »…) a été rapidement épuisée, oui « sold out », tout du moins en France (merci les réseaux sociaux). Car l’avantage à Londres, c’est que le réassort est régulier et énorme et quand je dis « énorme », c’est vraiment hallucinant. Sans vouloir paraître sectaire, pour avoir fait 10 ans de shopping parisien, je n’ai jamais vu un roulement aussi fréquent tant la quantité de stocks est énorme (je sais, ça fait 3 fois que je l’écris, et j’insiste). Comme on dit : quand y en a plus, y en a encore ! Et l’on entend également dire souvent que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à Londres, c’est que… c’est mort / dead. Ceci étant, en allant à l’instant sur le site de Zara, réassort il y a eu. Foncez mesdames ! La coupe est ample ce qu’il faut, la longueur juste ce qu’il faut et la flanelle de coton tient bien la route, testée et approuvée après plusieurs lavages.

Quant à ce gilet, on ne le voit pas forcément bien sur la photo, mais pour les amatrices du gilet Raya d’Acne, c’est une alternative idéale. La composition est la même que l’originale : mêmes matières mais pourcentages qui différent légèrement, il ne gratte pas contrairement au gris que tout le monde s’arrache ou tente (merci les réseaux sociaux-bis). J’ai tout de même pris une autre version du gilet en gris, vous le verrez également bientôt.

Je ne sais pas si ce sont ces 6 mois qui m’ont soudainement rendu intarissable mais ce premier billet de rentrée m’a définitivement remis le pied à l’étrier.

A très vite !

IMGP8394

IMGP8395

Coucou les petites chaussettes qui dépassent !

IMGP8396

IMGP8398

//

Chemise à carreaux (prise en taille M) – Zara, disponible dans toutes les tailles sur l’e-shop
Gilet Acne like (pris en taille S) – H&M, collection actuelle
Skinny – Zara, collection été 2014
Baskets Stan Smith – Adidas
Collier – Adeline Affre
Bracelets – Adeline Affre, & Other Stories
Bague – & Other Stories
Sac City – Balenciaga

//

34 réflexions sur “Ta rentrée tu feras…

    1. Coucou Lucie! Je suis extrêmement ravie de te retrouver ! Le plaisir est donc partagé ! Alors ton petit Arthur doit avoir 1 an, je me souviens qu’il était prévu fin octobre. Mon dieu, comme le temps passe vite! J’espère que cette nouvelle vie avec ton bout de chou se passe bien, y a pas de raison avec un si beau prénom ;). A bientôt!

      1. Oh merci pour ton adorable message que je n’avais pas vu et découvre seulement maintenant en lisant ton nouvel article. En effet notre petit Arthur vient de fêter son premier anniversaire, que d’émotions et de nouveautés cette année ! Le shopping pour moi passe un peu au second plan à présent mais c’est toujours un plaisir de regarder les blogs que j’affectionne quand j’ai un petit moment pour moi. Et tu sais j’ai toujours une petite pensée pour toi quand je mets le sac léopard Minelli que j’avais acheté sur ton vide-dressing il y a une éternité de ça. 😉

    1. Haha passe moi le fouet ! Je suis vraiment hyper heureuse de lire tous ces commentaires d’encouragement ! Et le tien particulièrement, finalement on ne s’est jamais vraiment quittées entre ici et Instagram ? 😉 Bises !!

    1. Coucou Charlotte! Ca c’est vraiment un commentaire gentil. Maintenant que tout est à peu près stable, je commence à reprendre mon clavier. Je t’admire car toi tu n’as jamais vraiment arrêté et ton blog reste tout aussi frais ! Quelle bonne idée ce post « les 7 bonheurs de la semaine », je trouve que c’est très attachant d’avoir un rituel, et celui-ci est du pure « feel good », j’adore ! A très vite ici ou ailleurs 😉

  1. Génial que tu reviennes ! Je suis ravie 🙂
    Et en plus avec une tenue qui m’apprend des choses : je ne savais absolument pas qu’on pouvait trouver ce gilet en version noire chez H&M. J’ai raté la grise, je n’ai pas aimé la marron, et je ne pensais pas avoir la chance de remettre la main dessus dans un coloris qui me plairait. Je vais donc me ruer en magasin pour tenter de trouver mon bonheur !!!
    Très bon début de semaine et à très vite, alors !

    1. Coucou ! Oh que ça faisait longtemps et un réel plaisir de lire ton commentaire ! Et oui, ce gilet mériterait un post dédié (que je compte faire d’ailleurs). La collection hiver d’H&M est sincèrement une belle réussite, surtout dans la collection Trend et Divided, en revanche un vrai casse-tête pour la carte bleue huhu. Et pour revenir à ce gilet, il faut guetter le réassort, je l’ai trouvé presque tout seul dans un coin et très peu de tailles évidemment… Et quant au marron, comme toi, très beau mais la couleur est beaucoup moins facile à associer ! A très vite !!

    1. Hello Gilberte, quel soulagement pour moi! Oui, j’avoue avoir eu peur que mon blog était tombé dans l’oubli le plus total mais de revoir mes lectrices les plus fidèles (dont tu fais partie, tu l’auras compris) me touche énormément ! Alors merci, et encore merci 🙂 ! A très bientôt !

  2. Ah ouais, trop nulle l’écriture koa ;-))) non mais tu rigoles !
    ça fait super plaisir de lire un article sur ton blog (pour changer d’IG!)
    Tu reviens en puissance avec THE chemise (;-P), THE gilet et THE baskets quand même hein !! J’aime beaucoup ce look en tout cas c’est que des couleurs que j’aime (ou des « non couleurs » certes).
    C’est rigolo que nos articles se « croisent » presque du coup, tu parles de basiques et tout, et moi aussi du coup… 🙂 merci pour le clin d’œil d’ailleurs!
    Au plaisir de te relire ici, enfin !!!

    1. Oh que ton commentaire me fait plaisir ! Dans mes bras ma coach (tu as beau dire que j’exagère mais c’est un fait, tes conseils – même si je ne les suis pas toujours grrr je suis une faible – sont un pur bonheur!). Merci vraiment du fond du coeur. Et pour en revenir au look, les non couleurs c’est un basiiiiique ! (il me manque l’emoticon du singe mais tu l’auras bien visualisé hihi !)

  3. Ca fait plaisir de te retrouver! Je te suivais encore sur Instagram, mais n’ayant pas de smartphone (oui oui, ça existe) je ne pouvais jamais commander… Sens-toi à nouveau la bienvenue sur ton blog (!) et reviens poster souvent!

    1. Merci pour ton commentaire qui me touche aussi énormément, c’est vrai, je me sens à nouveau « chez moi » ! Et aussi grâce à vous ! Et donc tu n’as pas encore de smart phone ? Bon, à ta décharge, j’y suis passée il y a à peine 2 ans, voire moins (et c’est l’ex-ingénieur dans les télécoms qui te parle oups !). A très bientôt !

  4. youpi !! te revoiloù entière !!! je te suis assidument sur insta, mais je préfère quand même cette version longue, où les sentiments passent plus et mieux et où l’on comprendra mieux tes coups de coeur … besitos

    1. Haha tu sais que ton « te revoiloù entière » m’a fait beaucoup rire ! C’est vrai que Monsieur m’avait justement demandé à quoi cela servait de me prendre en photo en entier et sous tous les angles si c’était pour que cela reste sur la carte mémoire… Et cette remarque m’a fait mouche ! J’ai repris le clavier quelques jours après ! Et je suis extrêmement ravie de voir qu’entre Instagram et le blog, il y a bien une différence et un plus ! Merci beaucoup ! A très vite !

  5. Contente de te revoir ici, en plus c’est tout beau !
    Les tenues au quotidien sur insta c’est cool mais c’est bien aussi d’avoir une version plus détaillée de temps en temps. Et ta prose n’est pas du tout sans relief à mon goût !
    PS : Jolie tenue ! C’est bien d’arriver à trouver son style, de mon côté je me cherche encore un peu…

    1. Coucou Camille ! Merci beaucoup ! Une rentrée est synonyme de changement après tout, alors hop un nouveau design ! Et c’est exactement ça la différence entre Instagram et ici, pas de doublon, en tout cas c’est mon souhait ! Quant à se trouver son style, je crois que se sentir bien dans ce que l’on porte est le critère absolu avant tout ! Bises !

  6. Ravie de te retrouver ! Ton long post m’a plu et m’a fait rire car franchement j’adore ta façon d’écrire, c’est fluide, frais, bref j’adore ! Hâte de te lire encore et encore et de découvrir tes looks et conseils mode !
    Bises

    1. Coucou Schéhérazade ! Moi aussi, je suis ravie de te relire et également très touchée par ton commentaire ! Moi qui complexe sur mon écriture, ton commentaire m’a bien regonflée ! Alors merci, merci et encore merci ! Et puis, les conseils mode, je ne sais pas si j’en suis bien digne hein, n’est pas Cristina Cordula qui veut ! Mais, j’évoque ce qui s’applique à ma petite personne et j’en serais très flattée si cela pouvait aussi aider d’autres ! 😉 Bises !

  7. Re-bienvenue chez toi ! (j’avais fini par me créer il y a quelques jours un compte Instagram pour pouvoir te suivre ;))
    Moi j’ai toujours apprécié lire ton blog, donc pas de complexe à avoir…
    Je suis ravie en tout cas que tu reprennes du service !

    1. Coucou Carole ! Oh la la, vous relire toutes, vraiment, ça me touche je te jure ! Et ton compte Instagram, c’est lequel ? Et ne te désabonne pas, parce que la simplicité d’instagram reste pour moi mon « outil » quotidien. Oui, je suis la fille qui tient à garder ses meilleures abonnées ;). Blague à part, un grand merci du fond du coeur pour ton commentaire ! Bises !

  8. Contente de te retrouver ici ! (je te suis sur Insta aussi ;-))
    Pas de complexe à avoir sur ton style, il est trés bien ! (et puis tu ne tiens pas un blog littéraire non plus !)
    Je crois qu’on est de plus en plus nombreuses à vouloir se recentrer sur les bons basiques ! (la sagesse des trentenaires ?)
    D’ailleurs, j’ai trouvé notre chère blouse Mango écrue dans mon outlet ! ♥ c’est un bon basique non ? 😉

    1. Oh mais c’était toi Anna / Emma.Pomme ? Je suis encore plus contente du coup ! Et merci pour ton soutien, c’est vrai que je ne cherche pas à décrocher le prix littéraire ici mais un peu de prose ne fait pas de mal 😉 ! Quant au recentrage, j’en reparlerai prochainement mais je ne sais pas si la sagesse, l’ère du temps ou bien même un effet de mode peuvent l’expliquer. Pour ma part, autant être objective, ça ne fonctionne pas, en tout cas pas côté quantitatif… Ca fera l’objet d’un prochain article d’ailleurs. Et tip top pour ta blouse, et donc oui je confirme, c’est un BASIQUE (je le crie haut et fort !). Bises !

  9. Ah contente de te relire ! C’est drôle je poste un article avec la même chemise aujourd’hui.

    J’ai revendu mes Stan Smith car elles m’étaient un peu grandes mais je ne vais pas tarder à me les racheter je pense tant je les trouve jolies sur toi !

    Bon retour et jolie plume 😉

    Bisous

    1. Coucou Marine ! Dommage pour les Stan, mais maintenant qu’elles sont ressorties un peu partout, il y a moins cet effet « pénurie / il me les faut ABSOLUMENT », et l’avantage c’est qu’on a plus le temps de mûrir son achat. Donc si tu en as toujours envie dans quelques temps, c’est qu’elles sont pour toi ! 😉 Merci pour ton compliment, c’est très gentil ! Bises, bises !

  10. Je t’ai découverte sur IG et je suis ravie de te suivre ici ! Et ta plume n’a pas à te complexer, c’est très agréable à lire !!!
    En tout cas jolies photos et joli sac…!! 😉

    1. Coucou Adeline, ah c’est marrant, tu fais partie des abonnées IG qui découvrent le blog, c’est chouette que ce soit dans les deux sens ! Merci beaucoup de me suivre ici également ! A très bientôt !

    1. Coucou Anne, et oui, nouveau design, nouveau décor pour les photos, que de nouveautés ! Mais je reste toujours sur les photos huhu ! Quant à l’orthographe, j’avoue être beaucoup moins vigilante qu’avant, être à l’étranger, ne pas travailler et la vieillesse (!) n’aident pas, mais : la relecture est devenue indispensable ! A bientôt et merci !

  11. Bonjour
    Lectrice en sous-marin, je suis contente de te retrouver. J’espère que tu trouveras du temps pour faire aussi quelques chroniques londoniennes.

    1. Bonsoir ! Et merci pour ton commentaire ! J’adore cette expression « lectrice en sous-marin » ! Et bien je suis très heureuse que tu fasses « surface » si je puis me permettre de ricocher sur ce même thème maritime (oui et faire des ricochets dans l’eau, je suis humour en cette soirée Halloween huhu) ! Quant aux chroniques londoniennes, c’est drôle car mon prochain billet est justement sur ce sujet ! A très vite alors !

  12. « Mais vous raconter ce qui se passe dans ma tête lorsque j’achète ou porte tel ou tel vêtement, ou encore comment j’envisage mon dressing et ma consommation sont un bon objectif pour ma part. »
    Super programme, ravie de retrouver ton blog ! J’adore lire ce genre d’histoires, je me sens mois seule !
    Et ravie de t’avoir retrouvé entre temps sur IG. (bonheursdedames)

Laisser un commentaire

