Holland Park tu découvriras

En vadrouille

IMG_6759

Avant tout, merci à toutes pour vos messages suite à ma « rentrée des classes ». Vos mots d’encouragement, vous retrouver et découvrir de nouvelles lectrices « de l’ombre » m’ont extrêmement touchée. Non pas que je pensais faire face à un désert abyssal* après six mois d’absence sur mon blog mais constater que vous répondiez toujours présentes m’a fait un bien fou et remotivée pour redémarrer du bon pied!

Alors commençons, moussaillons!

Etre expatriée a l’extrême avantage de voir les choses d’un oeil neuf, et je suis d’une nature à m’émerveiller plutôt facilement. La découverte des nombreux parcs et jardins londoniens a donc été synonyme chez moi de « Oh! Ha! C’est trop magnifique! C’est trop beau! » (notez mon vocabulaire particulièrement développé dans ces moments là). Ce serait d’ailleurs dommage de ne pas partager ces petits cris de joie avec vous non ?

Alors, laissez-moi vous emmener aujourd’hui à Holland Park, situé près du quartier très chic de Notting Hill. C’est un « petit » parc… au sens anglais du terme, parce que comparés aux jardins parisiens, ceux de la capitale anglaise sont juste immenses. Quand on a envie de visiter des parcs royaux par exemple, il faut bien prévoir sa demi-journée si l’on veut faire correctement le tour du parc.

IMG_6771

Les résidences à l’entrée du parc 

Ici à Holland Park, c’est un bel endroit pour se balader, pique-niquer et passer une jolie après-midi en famille.

Nous avons eu la chance que la météo soit clémente ce jour-là, arrivés sous la grisaille, tout s’est très vite levé pour faire place à un beau soleil qui, forcément, aide à d’autant plus apprécier les lieux.

Le parc est surtout connu pour le Kyoto Garden, une vraie bulle japonaise. Je dois avouer que l’espace de quelques instants, j’avais l’impression d’y être, à défaut d’avoir réellement visité le Japon (prévu en 2013 mais l’arrivée de mini catimini en a décidé autrement!).

Holland Park, ce sont aussi les écureuils, paons et pigeons, rien que ça, qui se disputent les faveurs des visiteurs, puis au sortir de ce jardin japonais, un retour aux architectures plus européennes, sans pour autant ressentir une disharmonie à cet endroit, c’est aussi ça la magie des parcs anglais!

Je vous laisse découvrir tout cela en images?

IMG_6761

Une des entrées du parc, très exotique pour celle-ci!

IMGP8357

IMG_6804

IMGP8364

IMGP8373

IMG_6840

IMGP8375

IMG_6798

IMG_6842

IMG_6874

IMG_6853

IMGP8415

IMG_6865

IMG_6876

IMG_6861

*ça ne se dit pas ? Et bien tant pis, je fais mon Joey Tribbiani « abysmal« 

15 réflexions sur “Holland Park tu découvriras

  1. Cool une rubrique londonienne ! Je prends des notes pour mon prochain weekend dans la capitale anglaise en février prochain, j’ai encore un peu de temps…

    1. Oui tu as encore le temps ! En février, si tu as beau temps, une visite de parcs s’impose ! Il y en a tellement, je ne sais pas lequel te conseiller en particulier, je les trouve tous différents et beaux, donc tu ne seras certainement pas décue quoi que tu visites !

    1. Merci beaucoup ! Je trouve les parcs anglais (en tout cas londoniens) tous plus beaux les uns que les autres ! A bientôt !

  2. C’est cool de retrouver tes articles et merci pour ce très beau voyage à Holland Park ! Ah qu’est-ce qu’ils me manquent ces gros écureuils gris, les parcs et bois parisiens sont bien tristes sans eux. Profite bien de Londres !

    1. Merci pour ton commentaire surtout ! Les bois parisiens sont différents et surtout plus petits, sauf si on s’éloigne du centre pour aller en région parisienne bien sûr mais ce n’est pas la même distance non plus. C’est vrai que les écureuils sont peu farouches ici ! A très bientôt !

    1. Oh oui ! Je comprends mieux pourquoi les Anglais adorent déjeuner dans les parcs et jardins (à défaut de cantine!). Là on rentre dans la période hivernale, dur dur de pouvoir se poser sur l’herbe (fraiche certes mais mouillée!). Bises !

    1. Coucou Charlotte ! Merci du compliment que je transmettrai également à Monsieur puisque les clichés ont été partagés ;). Alors comme ça, on a peur des peacocks ?! Moi ce sont les autruches, je trouve qu’elles ont un regard « meurtrier » (rien que ça haha !) mais heureusement on n’en trouve pas dans de simples jardins 😀

  3. Très contente de retrouver ton blog même si je te suis par ailleurs fidèlement…Tes photos sont superbes et tes trouvailles toujours intéressantes quel que soit le domaine 😉 Bises.

    1. Coucou Pascale ! J’ai vu que nous ne nous étions pas quittées très longtemps, heureusement 😉 ! Merci vraiment pour ton message, toujours présente et ça n’a pas de prix ! Bises, bises !

  4. Merci beaucoup pour le partage et pour les jolies photos! Ca donne vraiment envie! A rajouter sur ma liste de visites londoniennes alors!;)) Biz

Laisser un commentaire

