Des envies tu te créeras

Des envies et du repérage

A défaut d’un hypothétique vrai printemps (et oserais-je dire bel été ?), je me languis, entre 2 rangements de cartons, de nu-pieds et de petites ballerines laissant entrevoir la naissance de nos orteils…

Vous me direz, pour la 2ème option, c’est déjà possible. Ouais, avec une paire de mi-bas quand-même (c’est si glamour !) car étant une sacrée petite frileuse, à moins de 18 degrés, désolée mais mes petons ne supportent pas les courants d’air. Ne dit-on pas que ce sont par les extrémités que l’on attrape du mal ?

Aujourd’hui, on nous annonce 12 petits degrés à Paris alors je dois bien me résigner à me contorsionner pour mettre encore ma paire de chaussettes (bientôt la grue s’imposera d’ailleurs !)

En attendant, sélection qui me laisse rêveuse…

 K Jacques - Caravelle K Jacques - Picon

K Jacques - Buffon

les légendaires K-Jacques (modèles Caravelle, Picon, Buffon), si hors de prix, mais qui méritent, selon ce que j’ai pu entendre ou lire ici et là, un véritable investissement

Mellow Yellow - Dolly

Mellow Yellow - Nesti

Moins onéreuses (quoi que ?!) les Mellow Yellow : modèles Dolly et Nesti avec petite réduction à la clé chez Sarenza actuellement

Repetto - Cendrillon jaune smile `

Repetto - Cendrillon rouge flamme

 

Une jolie paire de Cendrillon Repetto : jaune smile ou rouge flamme ?

 

Sur ce, je repars le nez dans mes cartons !

PS : j’en ai profité pour faire un tour sur l’e-shop de Comptoir des Cotonniers pour les VP (code : ETEVP13). Résultat : queud, nada, rien ! C’est fou, je me désintoxiquerais presque !

12 réflexions sur “Des envies tu te créeras

  1. Les Caravelle j’en rêve depuis plusieurs années ! Mais ça fait cher pour des chaussures qu’on porte si peu de temps en région parisienne…
    Il y a le modèle Louise de La Botte Gardiane qui est très ressemblant et un peu moins onéreux mais il n’a pas l’air facile à trouver sur internet (plus qu’une pointure chez Monshowroom).

    Enfin cette année j’ai du mal à me projeter et à fantasmer sur les pièces d’été…

    1. Justement, j’ai profité hier d’une petite pause déjeuner pour sortir et « trainer » aux Galeries Lafayette, j’ai eu l’occasion d’essayer (pour la 1ère fois !) une paire de K-Jacques, les fameuses Caravelle ! Et bien l’entre-doigt m’a tué (j’ai l’art de l’exagération parfois…). Aussitôt essayées, aussitôt rendues à la vendeuse ! Aucun regret à près de 200 euros !!!
      Je vais jeter un oeil sur le modèle Louise tiens !

  2. Les Repetto jaunes ! ❤
    Pour les sandales, j'avoue que j'aurais du mal à "investir" dedans, pour marcher dans le sable salé et le bitume brûlant et les voir s'abîmer… Bof ! D'autant que je sais pas si on aura beaucoup l'occasion de les sortir cet été D: (j'espère que si quand même.. M'enfin!)

    1. 175 euros les petites Repetto, je continue à me tâter pour une paire de ballerines… On attendra les pré-soldes (on peut rêver !). Côté sandales, je suis retombée sur x paires en déballant mes cartons, ça a vite calmé mes ardeurs de nouveautés 😀

  3. Pour les sandales, chaque été on trouve des copies dans d’autres enseignes moins chères. Les VP comptoir des cotonniers, c’est un peu bidon. Aucun des articles qui m’auraient plu n’étaient soldés ! (déception;)) Bises.
    ps: et ne farfouille pas trop les cartons, repose-toi Angèle!;)

    1. En ce qui concerne les copies, c’est vrai que l’on a l’embarras du choix mais c’est souvent côté confort que ça cloche. Enfin tu me diras, vu mon essayage raté des K Jacques évoqué au-dessus, tout est relatif question prix… Quant aux VP CDC, nous avons été bien sages ;). Et je me repose, tu te rends compte, je fais la sieste tous les après-midi, d’ailleurs je ne vais pas tarder à aller roupiller à côté de mon chat 😀 Bises !

  4. Alala les k Jacques un rêve .
    Pour l’instant je reste avec mes tropeziennes
    Pour les ballerines j’aime bien les anniel

    Des bisous

    1. J’ai déjà essayé plusieurs fois les Tropéziennes, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas : le rendu, le confort ou les deux à la fois ! Quant aux Anniel, idem, j’ai vraiment des pieds super difficiles 😀

  5. Malgré tes belles photos pour mettre nos petits petons à l’air, c’est tout simplement pas possible…. trop peur d’attraper la crève par les pieds. J’ai des Anniel à paillettes de l’année dernière elles ne sont pas sorties de la boite encore rroooohhhh… dingue quand même.
    Belle soirée.

    1. Vu le temps du jour, c’est clair que les ballerines sont bien rangées… J’avais une paire de ballerines à paillettes Minelli, que j’ai fini par revendre faute de peu les porter ! Gardons espoir pour la fin de semaine 😉

  6. Hum, moi je craquerais bien sur la collec Calla chez Comptoir… (mais à tous les coups, c’est pas démarqué).
    Bien envie de K.Jacques aussi, mais trop cher, il parait que les Rondini (leur concurrent direct) est tout aussi bien, et c’est moins cher. Je louche aussi sur les modèles de La botte gardiane, bien moins chers aussi, et faits en France artisanalement itou (pour Camette : ils vendent en ligne sur leur site propre).
    J’ai quand même craqué sur un truc trop cher 😀 : les Cendrillon (vernis couleur marmotte), j’ai longtemps hésité à cause du prix, et à force d’hésiter, ben le prix a grimpé d’année en année, ahah ! bref, prix mis à part, elles sont parfaites, au point que je rêve d’avoir les rouge flamme.

    1. C’est marrant cette collection capsule m’a laissée de marbre, trop tapisserie (je ne suis pas très objective, je ne l’ai toujours pas vu de visu en fait !). Il va vraiment falloir que j’aille voir les marques de sandales dont vous me parlez, mais la motivation me manque ces jours-ci. Très belle acquisition pour les Repetto, idem les rouge flamme me tentent beaucoup mais le prix me laisse encore à réfléchir ! Bises !

Laisser un commentaire

