Tes derbies vernies tu chausseras

Du look

On dit que les derbies peuvent aussi être considérées comme des ballerines. Pas faux quand on arrive à trouver des modèles fins pour rester un minimum féminine.

Et lorsqu’elles sont en plus vernies, elles deviennent parfaites à mes yeux. Reste à les trouver confortables car qui dit « vernies », dit « ne se détendent pas ». C’est chez JB Martin que j’ai trouvé cette paire. JB Martin, une marque pas spécialement connue chez les « modeuses » mais que je n’oublie pas car elle est souvent synonyme de confort (même si les modèles sont très très classiques, reconnaissons-le).

Avec tout ça, j’ai ressorti mon jean bleu schtroumpf de Pimkie que je ne regrette absolument pas. Faut dire que je le porte et re-re-porte. Encore une fois, même les petites enseignes peuvent faire dans la qualité.

Pour terminer, je vous présente ce petit pull bicolore (qui a dit que bleu et noir ne se mélangeaient pas?) qui a un petit air de Comptoir des Cotonniers, vous ne trouvez pas?

Bon week-end!

Pull qui est en fait multicolore (collection actuelle) Naf Naf
Gilet (collection actuelle) La Redoute
Jean (2011) Pimkie
Collier (2012) Balla Boosté
Foulard (2010) H&M
Derbies (2012) JB Martin
Manteau (2012) Mango
Sac Madeleine (2010) Blondie’s Back

32 réflexions sur “Tes derbies vernies tu chausseras

  1. Je ne suis pas très fan habituellement des derbies, mais celles ci sont vraiment très jolies. JB martin est une très bonne marque, je posséde des ballerines noires de cette marque depuis bien des années et la qualité est au rendez vous.
    Bon week end !

    1. Merci Purestar !
      Je ne sais pas si elles sont toujours dans la collection actuelle car je les ai pris pendant les 8 jour Or du Printemps, donc elles viennent peut-être d’une collection spéciale ou bien antérieure.
      Et pour le vernis : c’est un O.P.I « Crêpe Suzi-ette ».

  2. J’aime beaucoup les associations de couleurs de ta tenue ! ❤
    Ah, et pour les derbies je suis bien d'accord, chez moi ce sont mes ballerines, je dois avoir une paire de ballerine qui traine dans un coin pour je ne sais combien de paires de derbies (vernies noires, vernies bordeaux pour l'automne) noir, camel ( fois deux), beiges…bref j'adore ces chaussures rien que parce qu'on se sent bien dedans ! ( dans les ballerines, y'a toujours un truc qui me gène.
    Les tiennes sont bien sympa en tout cas !

    Ah et tiens, moi qui était plutôt de glace face à la collection Naf Naf y'a de plus en plus d'articles qui me font de l'oeil.

  3. Je crois que les derbies sont avec les cuissardes les seules chaussures que je n’ai pas encore réussi à apprivoiser. Toi tu y arrives joliment. 🙂
    Bises.

  4. j’aime beaucoup cette tenue surtout la veste et le sac et la couleur du slim, les derbyes je n’aime pas, ni ne déteste pas, disons que je trouve ça neutre, des bises

  5. Je me suis aussi acheté des derbies chez Jonak, je les adore ! Je trouve qu’elles donnent un petit plus à n’importe quelle tenue.
    Je suis jalouse de ton gilet qui est en rupture de stock !

    1. C’est vrai que les derbys réhaussent une tenue ! Et avec un bon slim, c’est parfait pour moi !
      Dommage pour le gilet, mais je crois qu’il y a du réassort fréquent car j’avais revu des 38/40 dispo à nouveau par ex. Bonne chance !

  6. Bonjour
    Fan de sacs, je me permets de vous contacter pour avoir votre opinion sur deux modèles que vous posséder. En effet j’hésite entre le Gloucester de Longchamp et le Sunny Deluxe de Zadig et Voltaire. Sont ils de la même taille? Lequel vous semble le « plus »?
    Merci d’avance pour vos remarques
    SV

    1. Bonjour Sofia et bienvenue !
      Tout d’abord, très bon choix de sacs, ils sont tous les deux très beaux et difficiles à départager. Le Longchamp est un peu plus léger que le Z&V mais ce dernier possède une bandoulière en plus, ce qui permet de le porter de plusieurs façons, très pratique donc.
      Côté cuir, rien à redire même si je sais que le cuir de Longchamp est très robuste.
      Enfin pour la taille, ils sont tous les deux équivalents, peut-être une meilleure contenance pour Longchamp et encore.
      J’espère vous avoir éclairé un peu ! A bientôt.

Laisser un commentaire

