Souvenirs, souvenirs…

En vadrouille

Déjà presqu’un mois d’absence par ici !

Comme prévu, ça m’a fait énormément de bien de déconnecter de tout : et comment, après tout ce que j’ai pu découvrir avec ce grand voyage de près de 3 semaines et demi !

En fait, l’heure de la rentrée a sonné depuis déjà 10 jours pour moi, mais j’avais bien besoin de cette semaine supplémentaire pour reprendre mon quotidien à peu près normalement. Alors je tiens à vous remercier de tous vos messages postés pendant cette période d’abs(tin)ence virtuelle. Je réponds à vos questions des billets précédents dans la journée (ou semaine, on n’est plus à quelques jours près, hum…).

Alors, pour ne pas déroger à la « sacro-sainte » règle de l’album photos, voilà un condensé de mes meilleurs moments et souvenirs de ces vacances (il m’en a fallu du tri sur 1300 photos !), complétés de quelques looks par ci par là. J’espère que vous voyagerez aussi un peu comme moi en les (re)découvrant…

Bangkok, mélange d’ébullitions urbaines avec ses fabuleux temples et palais, marchés et excellentes cuisines :

Ayutthaya, une des anciennes capitales de la Thaïlande et ses ruines :

Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, ville de l’artisanat, proche des tribus ethniques et des éléphants sacrés :

Et avant de quitter le pays du sourire (un titre amplement mérité !), direction Phuket pour du farniente, farniente et… farniente :

Et pour finir, ma bien-aimée Singapour, mégalopole ultra moderne jonglant entre forêts luxuriantes et paradis du shopping :

Maintenant, à mon tour de vous souhaiter d’excellentes vacances, en particulier à toutes les juillettistes !

29 réflexions sur “Souvenirs, souvenirs…

  1. Enfin tu repostes ! Tu nous manquais! Mais quel beau voyage tu nous offre là !!! Je comprends que tu ais déconnecté…. et ça fait aussi du bien, bises et bonne fin de we!

    1. Oh merci Valentina ! Tu es adorable ! Et oui, ça fait du bien de ne pas être devant un écran toute la journée ! Bon, j’avoue que je me suis quand-même connectée de temps en temps pour gérer les urgences, sait-on jamais 😉 Bises !

  2. quel voyage, tu as du être déconnectée de la dur vie parisienne…
    superbes photos, et j’imagine plein de beaux souvenirs pour toi
    en tout cas, tu nous as manqué, ça commençait à faire long ^^
    Bon retour même si cela fait déja quelques jours 🙂

    1. Ah oui, le dépaysement était garanti et surtout ce que les Thaïlandais sont détendus, zen et respectueux ! J’ai été agréablement surprise de leur sens de la politesse ! Et j’en garderai toujours un excellent souvenir !!! Merci pour tes gentils mots ! A bientôt !

  3. oh là là quel bonheur ces photos… trop BEAU ce pays tu devais être sur ton petit nuage!!! j’aime bien tes looks deci delà sur tes photos c’est le meilleur endroit pour se déconnecter c’est super je trouve… suis jalouse!!!
    c’est certainement très difficile de retourner à la vie sur paris après tout cela, mais… c’est bon pour le moral. à bientôt.

    1. Merci, merci beaucoup ! Oui, j’avoue que j’avais complètement oublié mon quotidien parisien ! Et comme tu dis, je suis revenue le moral gonflé à bloc : je suis encore particulièrement zen dans le métro… Pourvu que ça dure ! 😉 A très bientôt !

  4. Superbes photos, quel voyage. Moi je rentre aujourd’hui de vacances. Dur, dur. Bonne reprise et à très vite. Et merci pour ces photos qui font rêver.

  5. Super photos : ça me rappelle de très bons souvenirs de Thaïlande ! Quelle cuisine incroyable ! Et ça confirme mon envie de connaître ta bien-aimée Singap.
    Tu es rayonnante sur ces photos de vacances. 🙂

    1. Ah oui c’est vrai que tu avais aussi séjourné en Thaïlande, pourvu que ce pays reste comme il est ! Et pour Singapour, on aime ou on déteste, les avis sur ce minuscule pays sont souvent très tranchés. Au moins, c’est un pays qui ne laisse pas indifférent 😉
      Et merci du compliment !!

  6. je commençais presque à me demande si tu avais arrêté 😉
    Je ne connais pas du tout ces pays ni leur culture, ni leur histoire mais tes photos m’ont montré (sans en faire trop) que j’ai encore plein de trucs à découvrir ^^
    Sinon c’est fait exprès d’avoir la tenue assortie aux monuments à chaque fois ? (lol)
    y’a des jardins/espaces eau qui font trop envie…
    déconnexion assurée effectivement !

    1. Ah non pas arrêté mais l’envie de poster n’était pas encore revenue 😉
      Si un jour, tu as l’occasion de visiter la Thaïlande, tu ne devrais pas être déçue : dépaysement garanti !
      Et pour les tenues, haha, c’est vrai, je n’avais même pas remarqué !! Excellent, même pas fait exprès dis-donc ! 😀

Laisser un commentaire

