La tenue de base tu porteras

Du look

Dans le genre « zéro prise de risque », je crois qu’avec ce look, on ne peut pas faire mieux (ou pire c’est selon).

En même temps, ce n’est pas comme si j’avais prétendu un jour être originale dans mes tenues.

Quoi, là, ça frise la banalité ?!!

Bien, oui ma bonne dame, c’est aussi ça mon quotidien, pas envie de jouer un rôle parce que je tiens un blog étiqueté « mode ». De toute façon, ce blog, je l’ai toujours pris comme un journal de bord archivant les différentes tenues que j’aime porter au jour le jour.

Alors bien sûr, « aimer » est subjectif et évolue avec le temps. Je sais néanmoins pour ma part que la base est là, mon quotidien ne me permettant pas beaucoup de fantaisies, et de toute manière, ce n’est pas dans mon caractère de faire dans l’originalité. Je conçois aussi bien volontiers que mes looks peuvent être d’un ennui absolu, notamment pour les shoppeuses modeuses bien averties.

Mais l’essentiel est de rester soi-même. A travers ce blog et mes tenues, l’idée pour moi est d’adapter, selon ce qui me correspond et dans mes moyens, les tendances que l’on peut nous servir au fil des saisons.

Alors pour revenir à un peu plus de légèreté : ici, faut bien chercher pour repérer où est la tendance dans tout ça, on est d’accord…

Mais si, regardez bien, là, le bracelet fluo, en voilà un élément, non ?

Remarquez ainsi qu’à partir de ce minuscule détail, on peut aisément situer cette tenue dans la saison printemps-été 2012 : parfois ça se joue vraiment à trois fois rien !

Sur toutes ces réflexions hautement pertinentes, je vous souhaite une bien bonne semaine !

Jean (2011), Blouse (PE 2012) Gap
Gilet (2010) Bel Air
Ceinture Caroll
Bracelet (PE 2012) Bimba & Lola
Barrette (2011) Marine de Diesbach
Mocassins (2011) André
Sac Simple Bag Bahia (PE 2012) Gérard Darel
Vernis « Inattendu » Chanel 

31 réflexions sur “La tenue de base tu porteras

  1. d’abord ta tenue est très bien, harmonieuse, après ce qu’on cherche sur un blog est variable d’une personne à l’autre, moi c’est de la sincérité. et chez toi c’est bien présent. Après, on est toutes à se questionner à un moment où un autre, ou plutôt à recadrer le choses des plus anciennes ( type Mimnor cette semaine) à mes autres copines de blogs régulièrement ou à moi qui en ce moment revisite pas mal mon placard. Un blog doit rester un plaisir et si on a un blog mode c’est qu’on aime les fringues mais de là à être originale tous les jours, ce serait factice, car dans les faits on ne peut pas et puis c’est pas la vrai vie ça! On n’est pas là pour faire un « ELLE » ou un  » GRAZZIA » bis, les magazines sont là pour ça. Bonne semaine

    1. Ah Valentina, ton commentaire me touche particulièrement ! Je crois que tu as exprimé là l’essence même de ce que je recherche dans un blog (les autres mais aussi le mien) : la sincérité. Alors merci, merci pour ce message ! Bises

  2. J’aime aussi beaucoup ta tenue et tout particulièrement ta blouse…
    Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ton blog c’est son authenticité et puis tes tenues me « parlent » vraiment.
    Te lire et regarder tes photos est véritablement un plaisir….

  3. moi j’aime  » cette tenue de base « , elle est classique; intemporelle mais surtout chic.
    C’est tout à fait le genre de tenue que je porte .
    Avec l’âge ( même si je suis encore dans la vingtaine ) on a tendance à revenir à des classiques qui nous restera assez longtemps.

    Bonne semaine

  4. On s’en fiche de la tendance ! 😉 (si si!) surtout quand on est bien fringuée coûte que coûte comme toi 🙂 ne t’ « excuse » pas de poster une tenue basique, on est pas dans Elle ou Grazia comme dit Valentina, et c’est ça qui est cool et qu’on (en tout cas, moi) aime sur ton blog.
    Le top est trop joli !

    1. Merci beaucoup Zazou ! Se retrouver par blogs interposés, certes virtuellement, via nos choix vestimentaires, ça peut paraître bizarre, incompréhensible pour certains mais bon sang, quand on voit que l’on n’est pas seule « boulimique », qu’est-ce qu’on se sent bien ! 🙂 Merci et bises !

  5. Ah mais tu as bien raison, sur toute la ligne. L’ important c’ est de se sentir soi, le style n’ est pas un déguisement ou un concours à base de surenchère d’ originalité. On est pas toutes destinées à être Lady Gaga.
    Moi je me reconnais dans tes looks, je me sens bien ici ^^

  6. j’adore cette chemise à froufrous !! les tenues simples souvent classes aussi .. j’aime beaucoup ta façon de voire les choses ça me plait bien .. et tes photos sont super jolies !!

  7. Franchement cette tenue est peut être « simple », mais moi j’aime bien !!!
    Un peu de simplicité n’a jamais fait de mal, et comme ça a été dit plus haut, on est pas la pour faire un déballage quotidien de pièces In mais plutôt faire transparaitre un partie de nous même 😉

  8. encore un look simple mais très joli avec une blouse trop trop belle….
    l’essentiel c’est d’être en harmonie avec soi même non? et chez toi c’est très sympa… un blog bien dosé on s’y sent bien.

  9. Pero, je continue venir sur ton blog grâce à cette « banalité ». Trouver l’inspiration dans des tenues que l’on peut vraiment porter, voilà ce que j’aime !

  10. Et pourquoi chercher de midi à quatorze heures quand on se sent bien dans telle ou telle tenue, que ça nous correspondond et le bleu marine mixé à du bleu chambray, ça marche à tous les coups, du chic et de l’intemporel, c’est aussi ça la mode, non !
    Savoir mixer les coupes et les coloris, c’est un art que tu maitrises à la perfection, voilà pourquoi on aime venir chez toi !

  11. J’avais écrit un commentaire depuis mon tél mais il n’apparait pas…
    Bref, je disais que c’était simple mais joli et qu’on était habillées à peu près pareil lundi. Bises.

    1. Effectivement, je n’ai pas vu d’autre commentaire sur ce post avant celui-ci.
      Héhé, si ça se trouve, si on devait se croiser un jour, on se reconnaîtrait tout de suite, non ? 😉 Et merci infiniment pour ta fidélité !! Bises

Laisser un commentaire

