La maligne tu feras moins

Du look

Ou comment attraper une maxi bonne crève après cette séance de « clic-clacs » qui annonça la vague de froid actuelle.

Imprudente, pas sérieuse, écervelée, tout ça, tout ça, je sais… Et pourtant, j’étais bien couverte (non, je n’essaye pas de justifier ma bêtise hum), ces quelques photos ont été prises le temps de 3-4 minutes et bien ces quelques petites minutes ont largement suffi à entamer le travail, ou défaire c’est selon…

La bonne nouvelle, je vais mieux, j’arrive enfin à aligner 3 phrases sans quinte de toux, je suis donc en bonne voie de retrouver ma voix. Signe aussi de guérison, je réapparais devant mon écran à vous écrire, si c’est pas de bonne augure ça !

Assez en forme donc pour vous présenter cette veste en tweed du Comptoir dont je vous avais vaguement parlé lors des ventes privées et pour laquelle j’ai eu la patience d’attendre la 2nde démarque des -50%. Bien coupée et chaude, encore une pièce basique qui va rester sur mon portant pour un bout de temps.

Quant au pull, vous ne trouvez pas qu’il ressemble beaucoup à celui du Comptoir justement ? Ce dernier étant épuisé bien avant les soldes officiels (malgré ses ridicules -20% en ventes privées), j’ai trouvé son cousin chez Gap, d’un confort tout aussi comparable. D’ailleurs, c’est le même modèle très Isabel Marant que l’on a pu voir chez Anaïk notamment : la version rouge me grossissait à mort alors qu’en couleur crème, nickel, allez savoir pourquoi ! Aaah l’étape fatidique de l’essayage !

Très bon week-end et restez bien au chaud (super conseil à m’appliquer aussi…)

Pull et Jean bootcut (AH 2011-2012) Gap
Veste (AH 2011-2012), Parka et Écharpe (2009) Comptoir des Cotonniers
Boots compensées (AH 2011-2012) Chattawak
Collier hirondelle « Je veux le calme » (AH 2011-2012) Ombre Claire
Bracelet (AH 2011-2012) Kookai
Sac Dan (PE 2012) Abaco 

Fallait rester emmitouflée comme ça !

26 réflexions sur “La maligne tu feras moins

  1. J’adore tout! Alors je te prends la veste, le sac, les chaussures, le collier, le jean et le pull. 😉

    Définitivement je préfère ces chaussures portées avec un bootcut comme ici plutôt qu’avec un slim. Je trouve que ça allonge la silhouette, c’est très joli. Et ce sac vert émeraude ressort particulièrement bien avec les associations de couleurs que tu as choisies.
    D’ailleurs où achètes-tu tes sacs Abaco? Sur le net à part le site place des tendances qui a très peu de choix je ne sais pas trop où en trouver.
    Repose-toi bien et remets-toi vite. Bon we! Bises.

  2. J’ aime tout ! j’ ai craqué moi aussi pour un pull irlandais écru L’ équipée anglaise, le genre de pull qu’on a envie d’ enfiler par grand froid ! Soigne toi bien !

  3. Finallement elle est très bien cette veste, je ne l’ai jamais essayé (j’ai un problème par rapport aux empiècements des manches….)mais je trouve la coupe très réussie.
    Ton sac, comme tous tes sacs, est très beaux, Abaco est en train de devenir une de mes marques fétiches en matière de sac….en plus on peut en trouver régulièrement en VP sur bazar chic je crois à des prix plutôt attractifs….
    Bon week end bien au chaud.

  4. c’est très choli, bravo… Jusqu’à présent, aucun Abaco n’est entré dans mon dres-bag. C’est fort dommage car ils sont superbes!

  5. Très joli ! C’est fou comme un petit sac de couleur égaie toute tenue !
    Reste au chaud ce WE et repose-toi bien.

    Pleins de craquage soldes ce vendredi. Puisque, visiblement, il n’y aura pas de -10% ou -20% supplémentaire chez Comptoir, je me suis enfin lancée (avec les conseils avisés d’une experte que je ne nommerai pas ^^).

  6. @ Rachel : Et mais je vais encore plus attraper la crève si tu me piques tout là comme ça ! 😉 Les chaussures sont vraiment des chaussons à porter mais avec ce froid, elles sont de repos forcé pour l’instant !
    Pour Abaco, je vais généralement au corner du Printemps Haussmann à Paris, plus rarement dans la boutique rue des rosiers dans le Marais. Sur le net (et je crois que c’est ce qui t’intéressera le plus ;)) : il y a Sarenza qui est bien fourni, Monshowroom fait aussi quelques modèles et sinon, pour d’anciennes collections à plus petits prix, tu as Yoox ! Ah oui, tu as aussi les VP de Bazar Chic mais j’ai toujours eu un peu peur de la fiabilité de leur livraison… Bon we !!
    PS : Au fait, ton sac Chattawak, tu l’as reçu ? J’ai failli craquer pour cette couleur aussi mais non, je dois économiser pour ma prochaine cible Abaco huhu !!

    @ Anna : Merci ! L’équipée anglaise, je ne connaissais pas du tout. C’est une marque qui se trouve en boutiques ?

    @ Valentina : Pas tout à fait nouveau le sac, il date des ventes privées il y a quelques semaines mais c’est bien le dernier que je me suis offert 😉

    @ Dia : Merci, ça va mieux mais quelle plaie cette toux !

    @ Une fille : Ah oui, je comprends, même à Paris, ce pull n’était approvisionné que dans certaines boutiques (il faut donc avoir envie de les sillonner aussi quoi)

    @ Juliette : Merci beaucoup ! Moi, je l’ai repéré très rapidement cette veste mais 210 euros, j’ai drôlement hésité, et puis comme elle faisait partie de mes coups de coeur peu nombreux cette saison, je me suis permise 😉
    Et pour Abaco, oui j’aime aussi beaucoup cette marque (et je crois que ça se voit). Sur Bazar Chic, j’ai toujours quelques sueurs quant à mes commandes, car elles ont toujours mis longtemps à arriver…

    @ Carole : Ha, tu t’es bien mise aux robes et jupes, alors bientôt Abaco, non ? 😀

    @ Julie : Merci beaucoup, bon we à toi aussi !

    @ Abricote : Merci, c’est très gentil !

    @ La loutre multicolore : Héhé, oui j’ai ouïe dire qu’il y avait eu quelques craquages dans l’air chère madame 😉 Hâte que tu me racontes ton bilan ! Bises !

  7. Je voulais dire « monshowroom » et pas « place des tendances » puisqu’ils ne font pas Abaco. Par contre je note pour les ventes privées de bazar chic, je pisterai. 😉

    Sinon pas encore reçu le sac car il est livré en relais colis et je n’irai le chercher que lundi normalement. Je te dirai quand je l’aurai! J’ai vu qu’ils faisaient de jolis gilets également, je me laisserais bien tenter…

  8. Ton sac me fait vraiment saliver, j’espère que tu te retapes bien. J’ai reçu ma jupe métal, elle est top, encore merci pour ton super plan !

  9. Tout cela est fort appétissant, dans le sens où tu viens de me donner ma tenue de demain qui va me rendre à croquer…
    Par contre, et là je dois me souvenir que tu as frôlé la mort par toux…mais quand même….et le vernis alors ? tu laisses tes petites mimines orphelines ?
    Prends le plus grand soin de toi car ce coup de froid a bien failli être fatal à ton look…;0)
    Bisous

  10. Bonjour à toutes,
    Comme je sais qu’il y a ici des amatrices, je vous signale de nouvelles démarques sur l’eshop american vintage (jusqu’à moins 70 %) et des frais de port réduits….
    J’en ai profité pour passer une ultime commande (2 gilets et un tour de cou).

  11. bonjour, yes… cela fonctionne, j’ai découvert ton blog recemment et comme je tricote, j’aime beaucoup visiter les blogs de mode donc j’ose m’intégrer dans votre univers…afin de découvrir toutes ces jolies mailles qui sont proposées voilà et je découvre ce joli pull écru… les torsades… grande tendance comme celui présenté ici j’aime beaucoup en association avec cette belle veste belle journée.

  12. @ Millepertuis : Argh, quand je pense qu’il y a -15% supplémentaires dessus maintenant… Bon, en même temps, j’étais sure de trouver encore ma taille 😉 Merci !

    @ Rock the Afro : Merci beaucoup !

    @ Rachel : Une semaine que j’ai déserté mon propre blog, j’imagine que ton sac est arrivé à bon port maintenant ! 🙂

    @ Patoune : Merci !!

    @ Anaïk : Merci ! Et ta jupe métal dorée, je le redis, tu la portes superbement bien !

    @ Galliane : Oui, c’est exactement ça, la blogueuse prendre beaucoup de risques pour publier ! 😀

    @ Anna : Effectivement, mon pull Gap ressemble beaucoup au pull Christopher, nul doute que le tien doit tenir super chaud ! Très sympa leur collection en tout cas, merci pour cette découverte !

    @ Purestar : Ravie de t’avoir inspirée pour ta tenue ! Quant à mes « petits » ongles, malheureusement, je ne trouve jamais assez le temps pour leur mettre plus souvent un peu de couleurs ! 🙂

    @ Juliette : Aaah mais tu veux tenter tout le monde, toi ! 😉 Merci pour ce bon plan, je résiste pour ne pas retourner dans l’e-shop…

    @ Anne : Et bien, super contente que tu « oses » et je te souhaite la bienvenue par ici! Merci beaucoup pour ce premier message, c’est vrai que j’ai beaucoup craqué sur de la maille tout cet hiver ! A bientôt !

    @ Léa : Merci ! Et aucun truc pour Abaco ! 😉

  13. Je n’ai pu aller chercher le sac qu’hier seulement (en partie à cause du mauvais temps) et il est par-fait! Je suis ravie de cet achat, ça valait le coup! S’il y avait eu d’autres couleurs sur PDT… 😉

Laisser un commentaire

