La copieuse tu ne feindras point

Du look

C’est vrai, ce n’est pas la première fois que je copie et j’assume ! On ne va pas s’empêcher ou arrêter d’apprécier les belles choses sous prétexte qu’elles ont été vues par ailleurs. Alors, je n’ai pas boudé mon plaisir avec cette tenue très inspirée de celle de Mimnor (traitez-moi de mouton / groupie si vous voulez).

Deuxième gilet shoppé aux soldes d’American Vintage (-60% actuellement, vous avez vu ?), la version rouge bordeaux cette fois (clin d’oeil à Rachel, Clara Pola et Juliette !). Et cette robe-tunique trouvée en dépôt-vente, très rapidement adoptée malgré sa transparence (notez en conséquence la magnifiiiique apparition de mon fond de robe rose en arrière plan, si si regardez bien). On prend une paire de motardes et le tour est joué.

Très bon week-end et une fois n’est pas coutume, je vous réponds demain ! Encore merci pour tous vos très sympathiques messages !

Robe tunique à imprimés – Next \\ Gilet bordeaux – American Vintage (AH 2011-2012) \\ Ceinture, Trench et Fond de robe (qui se voit à peeeine) – Comptoir des Cotonniers \\ Bottes motardesMinelli (AH 2011-2012) \\ Sac JamilyAbaco (AH 2011-2012) \\ Écharpe – Pimkie (AH 2011-2012) \\

23 réflexions sur “La copieuse tu ne feindras point

  1. Cette robe est superbe, belle trouvaille en dépôt vente en effet, et le sac il est juste magnifique. l’ensemble est top. le gilet American Vintage est une belle affaire en effet. Une fois de plus tu nous proposes une tenue très élégante.
    et puis copier n’est pas tricher, non mais!!

  2. J’adore ce look et je vais même te dire plus: c’est le look de Mimnor avec sa robe Bash qui m’a fortement donné envie du gilet AV couleur bordeaux. Par contre la robe Bash est introuvable sur le net, je te félicite car tu as trouvé un joli erzat. Pour les 60% je suis un peu dégoutée, mais bon on ne peut pas gagner à tous les coups.
    Ca me donnerait presque envie d’en prendre un autre… Tu me conseilles cannelle ou anthracite ? ;))
    Passe un bon we!

  3. Très bel ensemble qui n’est pas sans rappeler d’autres vus sur d’autres blogs mais que tu réussis à t’approprier sans trop de difficultés : la mode est aussi faite d’inspirations et d’influences….

  4. Encore un très bel assortiment de couleurs et un look qui te va très bien !
    Et ton sac est magnifique ( je comprends mieux pourquoi tu as vidé ton dressing il y a quelque temps 😉 ) .
    Cela semble normal de s’inspirer du look d’autres personnes et tu l’as très bien fait en l’adaptant à ta personnalité .
    D’ailleurs , je trouve ça plutôt flatteur : un look si réussi qu’il inspire les autres !
    Ca me semble aussi une des finalités d’un blog , le partage ( ce n’est pas seulement  » regardez-moi comme je suis belle et applaudissez ») ?
    Je dois d’ailleurs confesser dans ma garde robe quelques pièces directement  » inspirées » par ton blog 😳 .

  5. Très réussi ! Jolie petite robe : tu prouves tes talents de dénicheuse de pièce.
    Tu as trouvé de quoi la mettre en valeur et te mettre en valeur par la même occasion.
    C’est honnête de ta part de nous montrer ton inspiration : comme je ne suis pas une lectrice assidue de la blogo, je ne t’aurais pas démasquée.
    Mais il est évident qu’il s’agit bien d’une inspiration libre, pas d’une contre-façon !

  6. Je ne commente plus très souvent par ici (la faute au fait que je regarde souvent les blogs vie fait au boulot). Mais t’inquiète, je passe toujours aussi régulièrement m’inspirer et même copier aussi.
    Et là… vilaine, vilaine, vilaine !! Après avoir vidé mon compte en banque chez Comptoir cette semaine, j’avais promis à l’homme qui partage ma penderie (et qui n’a droit qu’à 3 pauvres cintres contre une bonne cinquantaine pour moi) que je n’achèterais plus RIEN jusqu’à la fin des soldes… Mais un gilet comme ça à -60%, qui ira terriblement bien avec une petite robette imprimée de chez Comptoir d’ailleurs (tu vois de laquelle je parle ? Celle avec la petite centure en tissu noire cousue dedans)… Franchement ça ne se refuse pas ! Vilaine tentatrice, je m’en vais le mettre dans mon panier en cachette. De toute façon, les hommes sont tellement observateurs qu’il ne va même pas remarquer que j’ai un nouveau gilet ^^
    Et puisque j’ai un peu plus de temps que d’habitude, j’en profite pour te dire que je trouve tes looks bien plus construits qu’il y a un an. Continue comme ça, je prends toujours autant de plaisir à passer par ici en catimini 😉

  7. Coucou, Moi je préfère carrément la « copie » à l’original. Cette robe est une belle trouvaille et l’ensemble est vraiment très réussi. Le bordeaux te va très bien. Bon week end.

  8. Très jolie tenue comme d’habitude, très bien portée.
    J’adore la couleur du gilet, je me laisserais bien tentée.
    Ps : ton rouge à lévre ( si tu en as mis un ) te va à merveille 🙂

    Bon week end.
    Des bisous

  9. hello!

    j’ai pas trop l’impression que tu sois un mouton,non non,et quand bien meme, tu ferais un fort joli mouton!

    chouette gilet!

    bizz

  10. Eh bien, je n’ai pas peur de te dire que tes posts sont très inspirants, tu as un don pour associer les couleurs et tant d’autres choses, c’est ça la magie de la blogo !

  11. Ttu es très jolie, j’ai shoppé cette veste la semaine dernière, il ya de nouvelles demarques à moins 60%, je vais en profiter pour reprendre 2 gilets (dont celui ci mais en version courte…)

  12. @ Maddalena : C’est vrai « copier n’est pas tricher », juste un peu quand-même :D. Merci beaucoup !

    @ Une fille : Mouton en toute connaissance de cause 🙂 ! Et pour le fond de robe : avant dernière photo 😉

    @ Valentina : Merci !

    @ Rachel : Quoi, comment ?! Alors comme ça, ce n’est pas que moi qui suis à l’origine de ton craquage du gilet AV ?! 😀 Pour le jumeau, je dirais anthracite, canelle, ça se rapproche un peu trop du bordeaux non ?

    @ Carole : Très bien dit !!!

    @ Millepertuis : Héhé merci pour le sac. Pas de honte à confesser, comme disait Carole, la mode est faite d’inspirations et d’influences. Et tu as 100% raison de dire qu’un blog, c’est un espace de partage et d’échanges !!

    @ La Loutre Multicolore : Haha j’adore le terme « contrefaçon » 😉 Pour la robe, j’ai eu de la chance car je ne cherchais rien en particulier, c’est souvent comme ça d’ailleurs : quand on ne cherche pas, on trouve !

    @ Nora : D’accord avec toi, merci !!

    @ Agatha : Merci de passer toujours par ici, même silencieusement, ça me fait toujours aussi plaisir ! Et même si tu commentes plus rarement, celui-ci me flatte énormément, ne dit-on pas : ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
    Pour le gilet AV, je l’ai pris en taille M mais à mon avis le S irait tout aussi bien (et puis si tu veux te dédouaner sur moi, pas de problème hein ! :D). Et pour la robe à imprimés Comptoir, c’est celle à fond bleu avec des motifs rouge orangé non ?
    En tout cas, j’adore la description de ta penderie, ça me fait penser à la mienne (au secours !) 😀

    @ Clémence : Ah merci beaucoup, c’est vraiment adorable !

    @ Julie : Merci ! Oui je portais bien un rouge à lèvres : un bordeaux de Revlon ! Et que te dire, à part belle acquisition du gilet, je suis flattée de t’avoir inspirée !!

    @ Dia : Merci !

    @ Fanny : Merci, un mouton de qualité alors 😉

    @ Anaïk : Oui c’est vrai, la blogo c’est vraiment une mine d’inspirations, et le tien en fait partie pour ma part !

    @ Juliette : C’est vrai qu’ils se sont lâchés chez AV dans les remises. Ils ont prévu trop de stocks ou quoi ? En tout cas, notre CB nous remercie 🙂

  13. Ahhhh à cause de toi je suis à 2 doigts de craquer pour la version bordeaux!!!! Super rappel de couleur avec la robe 😀 j’aime beaucoup (trop!) ce look. bises

  14. Mais oui, mais oui Angèle c’est surtout toi qui m’inspire! 😉 Disons qu’à cause de toi je savais que je voulais ce gilet mais j’hésitais encore pour la couleur et comme j’avais trouvé cette association robe bash/gilet bordeaux particulièrement réussie j’ai finalement opté pour le bordeaux.
    Sinon tu as raison, cannelle c’est trop proche du bordeaux. C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas de gilet prune ou de bleu canard ou vert, ça limite le choix. Mais peut être que j’en demande trop!

  15. Coucou !
    Je ne commente pas régulièrement mais, je crois te l’avoir dit, j’aime beaucoup ton style et je te copie de temps en temps.. 🙂
    Tiens, pas plus tard que ce weekend, j’ai acheté un sac Abaco et j’ai bien envie de me prendre les mêmes bottines Timberland que toi. D’ailleurs sur Spartoo, ils conseillent de prendre la taille au dessus, pas sur Sarenza. Tu en penses quoi?

    J’adore tes articles, Vivement le prochain ! Même s’il me fera peut être encore dépenser comme un bon petit « mouton » que je suis !! 😉

  16. @ Clara Pola : Merciii ! Bon un peu moins fière d’être à l’origine d’un potentiel incendie de carte bleue 😉 A bientôt !

    @ Rachel : Ouf, un peu plus et ma fierté en aurait pris un coup 😀 Je crois que le bleu canard ou vert, ça va sortir dans la nouvelle collec’. Du coup, tu as encore quelques mois devant toi avant les prochains soldes pour craquer 😉 Bises

    @ Jo Malone : Toujours ravie de te lire ! Et très flattée par ton très sympathique message ! Merciiii !
    Pour les bottines Timberland, j’ai pris un 37,5 sachant que j’oscille entre 37 et 38 quand je mets des chaussures plates. Elles taillent donc légèrement petit en largeur.
    Et aucun problème de s’inspirer les unes les autres, je suis la première à le faire ! A très bientôt !!

Laisser un commentaire

