Un short tu te feras tailler

Du look

Il n’y a pas si longtemps, en feuilletant un de mes féminins, j’apprenais que l’on pouvait recycler son short d’été en version automnale avec une simple paire de collants opaques (ah bon, c’est pas vrai ???!!!).

Mise en pratique donc…

Vous connaissez tout de cette tenue (oui, oui, je suis un peu présomptueuse à m’imaginer que vous connaissez mieux que moi mon dressing, et pour certaines, c’est vraiment le cas, n’est-ce pas Tralalune, Rachel et Millepertuis ?). A l’exception certaine de ces chaussures : en ce moment, je suis dans une période « je veux des motardes parfaites ». Notez le « des » non pas comme « une paire de » mais bien plusieurs : des basses et des hautes,  en cuir mat et sans fermeture zippée sur le côté siouplait.

Vous allez me dire rien de transcendant dans tout ça puisque ces bottes sont de vraies basiques, soit, mais des basiques qui manquaient à mon shoesing, comme si ce dernier n’étouffait pas, sans commentaire.

Commençons donc ici par les basses : des Timberland, réputées comme increvables, et j’en suis intimement convaincue puisque celles de Monsieur le Photographe me le prouvent au fur et à mesure que les années passent (ouf heureusement qu’il n’y a qu’un seul dépensier dans ce foyer…).

L’autre question existentielle associée à cette tenue, c’était l’accord entre le gris et le marron. Pas convaincue du tout au premier abord par ce duo, mais mince (flûte et crotte de bique !) on est quand-même là pour s’amuser un peu (ouh quelle audace, j’vous jure !) et je ne suis finalement pas mécontente du résultat. L’occasion aussi de ressortir mes grands classiques, notamment le 24 heures Saint Germain de Gégé comme nous le surnommons si affectueusement la Souris et moi. En parlant de classiques, vous allez en voir du 24 heures, là aussi, je suis dans ma période des sacs dadame…

Quant à la veste, ce n’est pas pour copier la jolie Byglam (edit : et non Abglam, toutes mes confuses !) mais achetée l’automne dernier, elle est loin d’être démodée et mérite bien sa (ch)tite s(h)ortie !

Bon week-end !

Blouse – Gérard Darel (vieille de 2007 ?) \\
Veste blazer cavalière et coudièresH&M (AH 2010-2011) \\
ShortPromod (PE 2010) \\
CeintureComptoir des Cotonniers (PE 2010) \\
Bottes motardes – Timberland (AH 2011-2012) \\
Paletot (si, si regardez bien !) – Comptoir des Cotonniers (AH 2009-2010) \\
Sac 24 heures Saint GermainGérard Darel \\ 

Et pis, suis pas folle frileuse, j’ai bien sûr un manteau au cas où !

14 réflexions sur “Un short tu te feras tailler

  1. J’adore ta tenue, le short est sympa surtout qu’il n’est pas serré. C’est pas beau je trouve de mettre des shorts moulants avec les collants comme je vois en ce moment dans la rue…bref c’est une question de gout ^^
    sinon, moi aussi je suis dans ma periode gégé, j’ai ressorti mon midday midnight, j’avais oublié à quel point il etait pratique. 🙂
    bon week end !

  2. Encore un look réussi à la fois décontracté et classe .
    Elles sont très jolies ces bottes ( et récentes si je ne m’abuse 😉 ?).
    Tu as bien fait de ressortir ce sac : ce n’est pas parce qu’on parle moins des Darel qu’ils sont devenus hideux et il va très bien avec ta tenue .
    Si je peux faire ma grincheuse pour un détail 😉 , j’aurais juste un peu moins roulotté les manches de la veste .
    Bon WE !

  3. J’ai jamais aimé le short et collants mais pourtant je comment à m’habituer…Ta tenue est très sympa, j’aime beaucoup ce style un peu roots !

  4. @ Julie : Merci ! Mon Midday Midnight a pris a un sacré coup de vieux, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais le cuir a déteint et a viré de couleur… Bref, faudrait que je trouve une solution mais c’est clair qu’il est bien pratique ce Gégé ! 😉

    @ Byglam : Je suis confuse pour cette étourderie, c’est corrigé ! 🙂

    @ Millepertuis : Mais chipote, chipote, tu as toujours l’oeil aiguisé comme un lynx et très pertinent en plus ! 😉 Pour mes bottes, c’est çaaaa…. J’ai réapprovisionné mon shoesing cet automne, c’est fou !!!

    @ Carole : Ah oui, c’est vrai, je me souviens que tu n’es pas collants, et bien tu m’en vois contente de te réconcilier avec, un honneur !

    @ Abricote : Merci ! Et pour le short/collants, c’est surtout les températures qui me refroidissent (huhu !) pour cette association 😉

  5. Évidemment que ça marche bien, gris et marron. Tu nous en donnes une nouvelle preuve. Moi aussi, j’ai la chance d’avoir un HDMV tout sauf fashion victim, ça compense … (mais il est canon, attention ! 😉

  6. En te voyant, il ne me reste qu’une seule chose à faire, foncer au grenier afin d’y extraire mon short en jean d’été, pas trop moulax au risque de ressembler à une vieille qui veut jouer les djeuns.
    Parfaites tes motardes, la tige courte, la couleur, exactement celles que je recherche !

  7. @ Galliane : Haha, on a donc encore un point en commun ! 😉

    @ Dia : Merci !

    @ Une fille : Ha, ça me fait hyper plaisir ton compliment, sincèrement. Je suis la première à trouver que ma plume (si j’ose même la qualifier comme ça) laisse à désirer, rien de transcendant dans mon écriture quoi. Alors MERCI !!!

    @ Patoune : Merci ! Mais il faut tenter, commence par le noir par exemple, c’est toujours flatteur !

    @ Beautyarchi : Un vrai basique pour toi le short alors ! Merci pour ton commentaire!

    @ Anaïk : Avec toujours un réel plaisir pour le clin d’oeil 😉 Alors, alors, ce short en jean, il est bien sorti du grenier ?

Laisser un commentaire

