L’attente tu écourteras

Des envies et du repérage

Chose promise, chose due !

Je crois que ce post sur les repérages de l’automne était largement attendu, alors, que je ne vous fasse pas languir plus longtemps !

On commence par les coups de coeur du Comptoir ? Pour celles qui « cui-cuitent » ou sont passées (par hasard ?) sur mon Tumblr, vous en avez déjà eu un bref aperçu. Mais là, attention les yeux, c’est limite si je veux tout !

On y va sous vos applaudissements ?

Catégorie n°1 : « Je veux de la couleur chatoyante ! »

Catégorie n°2 : « Vise-moi ce beau pardessus ! »

Catégorie n°3 : « Je veux être masculine ! »

Yoohoo ??!! Alors, vous êtes encore là ? On continue encore un peu ? Donc :

Catégorie n°4 : « Je veux de la longueur ! »

Catégorie n°5 : « Je veux être tapissée et lamée ! »

!! A moi la collection automne-hiver du Comptoir !!

Mais, car il y a forcément un gros MAIS devant tant d’euphorie : toutes mes ardeurs devraient être vite réfrénées, ou en tout cas une bonne partie… Je pense en effet que je déchanterai devant un certain nombre de pièces une fois que mes doigts et mes yeux se seront posés sur l’étiquette de composition. Force est de constater que le Comptoir n’a pas lésiné sur les prix, augmentation des matières premières certes mais pas des plus nobles. Vive le viscose, le mélange avec de l’acrylique, le polyester et le faux cuir… Heureusement, pas pour tous mais payer plus de 100 euros pour de la matière synthétique commence à être monnaie courante chez le Comptoir. Il reste encore de jolies pièces en 100% soie, alpaga ou en laine mais l’on s’est bien éloigné de l’esprit visant la noblesse des matières d’il y a quelques années… Tenez d’ailleurs, prenons le fameux trench moumoute reconduit hiver après hiver, et bien bim + 25 euros pour exactement le même modèle. Ça en devient presque indécent… Ah mais c’est la crise ma bonne dame !

Mais quand-même, que ça ne vous ait pas empêché d’apprécier visuellement ces looks vraiment très très réussis pour cet hiver (et de préparer votre wishlist des soldes qui sont plus que bienvenus) !

Et sinon côté accessoires du Comptoir ? Euh, comment dire… Je suis pour l’instant plus proche du « passez votre chemin, circulez, y a rien à voir » que du « j’ai envie de griller un feu rouge pour ne pas rater ça ».

14 réflexions sur “L’attente tu écourteras

  1. Entièrement ok avec toi. La collection est alléchante sur le papier et quand tu regardes en vrai, mouarf. Les matières laissent à désirer pour un prix plus que discutable.

  2. C’est clair que sur les prix et les matières c’est souvent décevant.
    Je retiens surtout la catégorie 2 dans ta sélection même si tout le reste fait très très envie.

  3. Il ne m’avait pas tapé dans l’oeil jusque là mais le pantalon lamé de la dernière photo…waw coup de foudre ! Mais bon, j’ai déjà craqué pour le jean rouge, la petite blouse en soie blanche/crème avec le petit frou-frou devant, une robe et une marinière (100% coton et dans la collection collège, ça vaut le coup financièrement !)… On va peut-être attendre les soldes pour la suite… D’ailleurs est-ce que tu sais quand seront les soldes d’automne ? J’ai une mémoire de poisson rouge, et impossible de situer par rapport aux années précédentes….

  4. je suis assez d’accord avec toi surtout depuis que j’ai vu de jolies choses dans les mêmes tonalités ambrées, orangées, maronnées, à Monop’ avec des prix défiants toute concurrence et de belles étiquettes de composition (j’ai repéré une robe en laine pour ma soutenance de thèse, ouhouh…)

  5. J’aime beaucoup la veste lamée, et les tenues que tu as sélectionnées!
    Comme toi, je suis déçue par les matières cette année, mais Comptoir des Cotonniers n’est pas la seule marque a répercuter la flambée des prix des matières premières…

  6. @ Etoile du Soir : C’est clair et ça ne va pas en s’arrangeant, je vais vraiment attendre la fin du mois pour me faire une meilleure idée du rendu réel de toutes les pièces qui seront sorties pour l’automne, en attendant celles de l’hiver et me décider. En plus, comme tu l’as dit, les soldes de mi-saison ne devraient pas tarder, ça peut aider comme coup de pouce (au crime) 😉

    @ Rachel : Tu sais que je ne serais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT raisonnable si je devais craquer pour cette catégorie n°2 ? Je dois avoir une dizaine de manteaux et parkas tout confondu (et encore, je n’ose même pas tous les compter) dont un nombre non négligeable du Comptoir !!! Mais la parka kaki quand-même, je n’en ai pas… Glurps 😮

    @ Agatha : Oh dis donc la miss, c’est qu’on s’est déjà bien lâché ?? 😀 Le jean rouge bordeaux est sur ma liste mais je pense que j’irai le chercher ailleurs, sûrement chez Pimkie dont le slim bleu schtroumpf avait été une vraie révélation de confort et qualité. En revanche, je craquerais bien pour des pièces plus uniques comme justement le pantalon lamé, à voir en vrai bien évidemment !
    Et quant à la collection College, elle a eu du succès… pour beaucoup d’adultes justement ! Je n’ai rien vu qui me tapait dans l’oeil sauf les marinières mais bon, est-ce bien nécessaire ? 😉
    Quant aux soldes d’automne, sûrement en octobre comme te répondait Etoile du Soir (merci à elle au fait !). Alors… plus qu’un mois avant de re-craquer ? 😉

    @ Carole : Raaah, m’en parle pas de Monop’, j’ai déjà craqué pour un top en dentelle couleur bordeaux, superbe (non, je ne me lance pas des fleurs !). Comme je suis d’accord avec toi ! Monop’ a fait des choses vraiment top (haha ça rime) cette saison, j’y retournerai sûrement dans quelques semaines vu que je me suis enfin faite faire leur carte, sûrement des promos à venir…
    Oh et j’oubliais l’essentiel : félicitations, tu arrives au bout ! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour la soutenance, dernière ligne droite ! Et puis choisir une belle tenue pour l’occasion, c’est tout à fait mérité et justifié !

    @ Une fille : Définitivement, j’irai essayer la robe bleu nuit et surtout la maxi-jupe grise, le look proposé est vraiment superbe (et accessoirement, j’ai déjà l’équivalent pour m’en inspirer entièrement, sauf… la jupe bien évidemment :D)

    @ Léa : Ah oui Zara, je me souviens avoir essayé la semaine dernière un haut en paillettes, j’en avais déjà perdu 3 en arrivant dans la cabine d’essayage… Mais chez CDC, c’est pas pareil je trouve : ils te font payer le prix d’une pièce en soie pour du viscose, qui reste de très bonne qualité certes mais quand-même, ils abusent !

    @ Clara : Merci ! Et comme je le disais plus haut, autant on peut trouver des ersatz de la plupart de ces pièces dans d’autres enseignes comme Monop’, autant la veste « tapisserie » et le pantalon lamé sont plus originaux, donc prêtent plus matière à craquages ! Sinon, je crois que Maje et Sandro sont aussi très forts pour flamber ! 😉

    @ Dia : Oui, c’est beau de rêver. Au moins, on fait des choix plus « raisonnables » sans se jeter dessus impulsivement !

  7. J’aime quand tu exprimes le fond d’une pensée que je rejoins tant, la semaine dernière, j’étais prête à faire une entorse à mes principes (point de synthétique tu n’achèteras, ça te fait penser à quelqu’un, non ?) sur un manteau mi-saison à la coupe canon, un peu boite, masculin juste comme il faut mais trop quand même mais 119 euros pour du poylester et de la viscose et le pire ? C’était chez Zara, ils se font plaisir les espagnols avec leur prix maintenant !

  8. J’ai beaucoup tous les looks que tu montres, cependant la composition des articles et les prix qui augmentent de manière hallucinante vont pas mal me freiner cette saison.

  9. @ Anaïk : Le problème avec Zara, c’est que je m’empêche d’y rentrer. Toujours un petit truc sympa qui me plait : oh que ça fait très Chloë ça, et ça très Isabel Marant ! On ne s’en sort plus de tous ces vêtements « kleenex ». Bon après de temps en temps… 😉 Oui, ok, j’essaierai de mieux balayer devant ma porte avant !

    @ Scarlett : En fait, ça me freine d’acheter plein pot mais je ne sais pas si je garderai tous mes moyens si les -50% s’affichent… On verra bien 😉

  10. j’adore tout le catalogue je pense j’ai déjà craqué pour une petite jupe bleu et une chemise bleu ciel assez longue trop belle! les collections comptoir sont quand même mieux l’hiver je trouve et je trouve que les prix ne sont pas si cher cette saison (j’ai peut-être rêvé!) mais j’adore tes sélections! on a les mêmes goûts!

Laisser un commentaire

