Un sursis tu t’octroieras

Du look

Et bien voilà ! Dire que je pensais que cette tenue prise au moment de la courte canicule, 10 jours auparavant, allait être totalement hors-sujet aujourd’hui, finalement elle est même toujours d’actualité !

Alors, encore un peu de sursis pour le short blanc avant un repos définitif dans son carton estampillé « affaires estivales ».

Avec cette tenue, je fais aussi tout doucement ma transition vers la rentrée…

Quoi, comment ça, vous ne repérez rien de la tendance de la prochaine saison dans cette tenue ? Mais si, je suis sure que pour les lectrices les plus averties de nos magazines féminins, vous avez sûrement retenu que le prochain imprimé phare de cet automne, c’est le python. Et qu’ai-je donc aux pieds ?

Bingo, vous avez tout compris !

Bon d’accord, c’est la version estivale « doigts de pieds en l’air » de l’imprimé automnal mais qu’importe, je n’ai pas attendu le Elle ou le Grazia pour aimer le python, qui plus est mixé ici avec le désormais « très basique » léopard. Quel petit canaillou ce débardeur d’ailleurs : il a failli me filer entre les doigts aux soldes. Que je vous raconte : son imprimé rose et frais m’avait bien tapé dans l’oeil lors de la phase « je repère et note consciencieusement mes repérages« . Je lui avais aussi préféré la version manches courtes que débardeur, n’aimant pas spécialement arborer mes bras bien potelés.

Et bien évidemment, au moment des ventes privées, une jolie pastille rouge signifiait que ni le débardeur, ni le tee-shirt n’était soldé… Et ce qui devait arriver, arriva : épuisé lorsque les soldes ont démarré. Et puis finalement, heureuse coïncidence (encore une !), avant-dernier jour des soldes, je le trouve seul sur son portant en taille 3, à porter très blousant et « oversize » (mais ça me connait). Bras potelés en avant certes, réduction initiale pas folichonne soit, mais au final, les fameux -20% de rabais supplémentaires aidant, je n’ai pas fait la fine bouche très longtemps !

Excellent week-end !

Débardeur à imprimé faune – Kookai (PE 2011) \\
Short blancMonoprix (PE 2011) \\
Ceinture bubble gumH&M (PE 2011) \\
Nu-pieds pythonMinelli (PE 2010) \\
Collier Solange Adeline Affre (PE 2011) \\
Bracelets et Chapeau de paille – H&M (PE 2010) \\
 Sac IndianaAbaco (AH 2009-2010) \\

7 réflexions sur “Un sursis tu t’octroieras

  1. Tenue ravisante et allure trés trés harmonieuse malgré ton blocage « potelés », mais je te rassure tu est ravissante, tu sais parfaitement quoi choisir et tes tenues te mettent tres souvent en valeur. d’ailleurs je trouve que tu est menue, il faut que nous arrêtions avec ces angoisses injustifiées, il y a d’ailleurs des femmes tres minces qui ne sont pas harmonieuses, d’autres qui croient que plus on est fine et maigre plus on est attirante et jolie, toutes les morphologies peuvent être adorables et agréables à regarder, des dodues et des rondes sont sublimes, d’ailleurs certains magazines le reconnaissent mais bien trop rarement je pense, bien souvent ils ne nous renvoient que des images irréalistes, retouchées, « allongées » de quoi d’ailleurs influencer néfastement certaines adolescentes ou jeunes filles…. Bref nous n’allons pas en débattre ici, Donc superbe association, tout le monde en effet conserve ses tenues d’été, mais les nouvelles collections nous font de l’oeil, dit nous un peu ce que tu as repéré, peut être as tu craqué ?
    (Chez comptoir???) moi je trouve la nouvelle collection à tomber!!!, d’ailleur je me suis laissé tenter sur un robe tunique à petites fleurs rouge/gris/gold, les boots, et une robe en soie à motif placé dans le bas…. je ne suis pas sérieuse!!!
    ah, j’ai fais un tour chez pimkie et il ont refait des jeans slim en couleur dont un rouge bordeau chaud qui fait la blague (un peu) à celui de comptoir (plus hermes), à voir donc…. pour 25€! A bientôt et reste comme tu es, ravisante, classe et naturelle!!!

  2. @ Dia : Je regrette de ne pas avoir pu mettre ces nu-pieds un peu plus cet été, idem pour mes nombreux shorts multicolores en fait 😉

    @ Maddalena : Merci pour ton adorable et touchant commentaire ! Tu as raison, il faut arrêter tous ces complexes, fruits peut-être de l’inconscient général quand on feuillette nos féminins qui habituent notre oeil aux corps lisses, sculptés, fins,… et retouchés. Même si je considère que mes bras « potelés » ne sont pas spécialement des atouts, je ne me prive pas de débardeurs, et donc in fine de les montrer. Après tout, il n’y a pas mort d’homme et tout cela est bien futile !
    Pour en revenir aux repérages de l’automne, ouiiii, j’en ai beaucoup dont des pièces CDC (of course !) mais aussi beaucoup, beaucoup de chaussures (j’ai déjà craqué pour 4 d’entre elles, pas sérieux non plus si ça peut te rassurer 😉 !!). Il faut que je vous raconte tout ça, promis, juré (et craché) !
    Ton craquage pour les boots CDC me tente aussi, mais je verrai ça aux soldes, pas comme si j’étais pieds-nus, hein !
    Et quant au slim bordeaux Pimkie : mais c’est que tu deviendrais mon Huggy les bons tuyaux, toi !! 🙂

    @ Une fille : Merci et vraiment mais vraiment de saison 😉

  3. ravie de retrouver après mes vacances … agitées (mon petit lou de 20 mois s’est retrouvé à l’hôpital 4 jours après s’être renversé du thé brûlant sur lui, bref … ). Faut que je m’y remette moi aussi mais après la rentrée scolaire (mardi), ça sera plus facile.
    J’ai rattrapé mon retard, une pléiade de jolies choses (et une jolie découverte grâce à toi : la défraîchie, elle a l’air rigolote cette fille (et trop jolie d’ailleurs 😉 ) ).
    Et d’accord avec le commentaire précédent, pas de complexe à avoir (sinon, je suis obèse moi !!!! ).

  4. J’aime tout dans ta tenue! Avec une mention spéciale pour le débardeur et les sandales 🙂
    Bien vu pour les petites réductions supplémentaires de fin de solde, j’avais moi-même réussi à dénicher de jolies choses last minute.
    Très bon dimanche

  5. @ Lilibulle : Et moi, encore plus ravie de te relire, merci ! J’espère que ton petiot s’est bien remis depuis !
    Pour le blog de la défraîchie, et oui, je suis souvent hilare en lisant ses articles :).
    Et puis : A bas les complexes !!! 😉

    @ Marina C : Merci beaucoup ! Finalement, c’est un vrai puits sans fonds les (fonds de, haha) soldes. Et en plus, après ça se termine par les petits prix, ou affaires de fin de saison, bien souvent moins intéressants qu’en période de fin de soldes d’ailleurs.

Laisser un commentaire

