Un parfum d’été tu respireras

Du look

Drôle de titre alors que nous sommes sur le point d’aborder la rentrée, vous conviendrez.

Ces dernières semaines, à force de m’être posée la sempiternelle et même question « été, es-tu là ou pas, et d’abord l’as-tu réellement été ? », je me suis rendue compte que quasiment tous mes tee-shirts, shorts et pantalons blancs immaculés étaient restés là où ils étaient douze mois auparavant…

Et là, je vous donne tout à fait raison de vous exclamer : oh mais quel crime de lèse-majesté la catimini a-t-elle commis là ?!!

Alors, il serait bien dommage de les laisser comme ça encore douze mois de plus, surtout qu’apparemment le soleil a décidé de passer nous faire un petit coucou ces jours-ci !

Commençons donc doucement mais sûrement par le classique pantalon en lin blanc, avec un petit effet baggy pour celui-ci. Le reste, vous verrez bien aux prochains épisodes (un peu de suspense, nom d’une pipe !).

Lorsqu’on parle d’été, il est aussi souvent question d’ « oser ». S’autoriser un peu de fantaisie durant cette saison, plus qu’éphémère cette année, ne peut que faire du bien au moral ! Alors pour ma part, j’ai osé cette nouvelle tendance qui consiste à porter deux couleurs de vernis en même temps (petit clin d’oeil à Une fille au passage). J’ai d’abord timidement sauté le pas en portant tout de même le même vernis à tous les doigts, mais : avec une couche de Rock Coat Dior un doigt sur deux, qui permet de foncer la couleur initiale. Un effet discret et tout en catimini digne de votre chroniqueuse, non ?

Passez toutes un très bon week-end !

Veste (été 2011), Pantalon (été 2010), Ceinture (été 2011) et Bracelet (été 2010) Comptoir des Cotonniers \\ Tee-shirt à manches volantées Gap (été 2011) \\ Bracelet manchette H&M (été 2011) \\ Collier Lila Conti pour Comptoir des Cotonniers (été 2011) \\ Salomés Minelli (été 2010) \\ Sac Gloucester Kate Moss pour Longchamp (été 2010)

11 réflexions sur “Un parfum d’été tu respireras

  1. Quelle classe ! C’est très frais et très joli !
    J’en profite aussi pour te dire que j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog : simple mais classe (ça me rappelle quelqu’un tiens !). C’est seulement la bannière qui me chagrine un peu, je la trouve un peu tristoune…

  2. Très joli look. J’ai les mêmes chaussures que toi et elles font partie des rares chaussures à talons que j’arrive à supporter plusieurs heures.
    Sinon tu as vu la vente CDC sur vente privée? 😉

  3. @ Agatha : Coucou et merci pour ton commentaire (au fait, toujours dans le « closet » ta veste irisée à épaulettes CDC ? ;)). Pour la bannière, je la souhaitais sobre au possible, bon là apparemment, elle l’est même un peu trop 😀

    @ Dia : Merci ! Comme d’habitude chez H&M, quand on trouve, on prend parce qu’on ne retrouve jamais la même chose d’une boutique à l’autre…

    @ Carole : Surtout qu’a priori le jaune moutarde sera encore de saison cet automne ! 🙂 Merci !

    @ Rachel : Oui, ces salomés, je les avais d’abord prises en taupe (celles de ce billet donc). Et quand j’ai vu qu’elles étaient tout à fait praticables, je suis partie chercher la paire en bleu 😉
    Et pour la VP CDC, oui mais pas de craquage (ouf !), je suis plutôt à la recherche de certaines pièces sold-out de cet été. On verra au printemps prochain ! Et toi, tu as rempli un panier sur vente privée ?

    @ Une fille : Avec plaisir pour la dédicace 😉
    Quant au tee, je l’ai vu une ou deux fois à Paris mais finalement trouvé à Lyon ! 😀

  4. Quelle question! Je n’ai pas pu résister!;))
    J’ai pris le trench en lin bleu à 29euros et les ballerines rose poudré à 25 euros (je les avais déjà en bleu). Et pour finir un blaser (plus pour l’hiver vu la compo). Ah oui quand même, j’ai bien rempli le panier! Il faut dire que les prix étaient assez intéressants.

  5. @ Rachel : Héhé, non mais je me suis un peu doutée de ta réponse quand-même 😀 Les trenchs étaient tous à 29 euros, j’ai vu ça, purée, je sais pas quelle(s) taille(s) il y avait (ou restait) mais qu’est-ce que ça valait le coup ! J’aurais bien craqué pour la paire de ballerines bleues que je porte à outrance, elles commencent à s’user au niveau de la semelle, du coup j’aurais bien repris le même modèle, mais pas ma pointure. Le modèle en rose poudré que tu as pris, c’est lequel ?
    Beau panier donc 😉

  6. Pour les trenchs il me semble qu’il restait à peu près toutes les tailles. Mais c’est parti de suite.
    Pour les ballerines (rose poudré / nude) c’est le modèle Galipette, ce sont les mêmes que les tiennes, celles qui existent aussi en bleu et que tu portes beaucoup. Là aussi j’y étais à 9h et à 9h03 il n’y avait plus rien.
    En gros, t’as pas trop le temps de réfléchir pour réussir à remplir ton panier.
    Si cela avait été possible j’aurais pris bien plus d’articles je crois. 😉

Laisser un commentaire

