Ta chevelure tu disciplineras

Du look

… ou pas.

Ce bandeau tressé, je l’ai depuis près de deux ans et si vous voulez tout savoir, je n’ai dû le mettre que deux rares fois. Cheveux trop courts, pas envie de m’arracher les cheveux (ok, elle était facile) pour mettre un bandeau pendant des heures… telles étaient les quelques raisons qui lui ont valu son long séjour dans ma boite à barrettes.

Mais depuis que j’ai récemment réappris à porter un bandeau, enfin un peu mieux, j’ai repensé à « cet abandon » pas forcément justifié. Et avec sa jolie tresse en cuir, ce pauvre petit serre-tête méritait bien une libération anticipée.

Et ça a marché ! Le temps de quelques heures certes…

Que je vous explique : après avoir passé une bonne dizaine de minutes (ça avait l’air pourtant plus rapide sur l’excellent tutorial de Coline) à positionner toutes mes mèches derrière l’élastique, mon bandeau était fin prêt et posé sur ma chevelure. Mais voilà, pouf, après l’heure du déjeuner, mes mèches avaient décidé de jouer les rebelles tels de petits cancres indisciplinés après une récré trop courte.

Ce que je retiens tout de même de cette (semi-) débandade capillaire, c’est qu’avec un peu plus de pratique (et avec l’aide certaine d’une bonne laque sur des cheveux plus gras), je devrais bien finir par dompter le bandeau !

Débardeur Léon (été 2011), Gilet (2008), Ceinture (été 2010), Bracelet (été 2010) et Sandales (été 2009) Comptoir des Cotonniers \\ Slim Pimkie (été 2011) \\ Bracelet Bimba & Lola (été 2010) \\ Bandeau tressé Corinne Philippon (hiver 2009) \\ Sac « City like » Nicolette (2009)

7 réflexions sur “Ta chevelure tu disciplineras

  1. J’aime beaucoup les bandeaux. J’en ai plusieurs mais ils ne tiennent pas plus d’une heure, il faut tout le temps réajuster, replacer une mèche donc c’est pas pratique. Je n’ai pas encore trouvé la solution!

  2. Cette coiffure te va vraiment bien. C’est dommage que les mèches du bas n’aient pas tenu mais je crois qu’avec un peu plus de longueur ça ira mieux.

    J’ai quelques bandeaux qui trainent dans ma salle de bain mais je n’ai jamais réussi à les faire tenir plus de 5 minutes !!

  3. aprés 3 semaines de vacances, je découvre la nouvelle version de ton blog et je dis superbe, j’aime cette présentation toute en délicatesse de ton et de contenu,
    trés chouette tenue que tu nous présentes également! le bandeau te va super bien au visage.
    le bandeau, moi celà ne tient jamais, cheveux trop fins, forme du crane, je ne sais pas mais celà glisse toujours, je vais aller voir les conseils de coline, merci

  4. @ Rachel : Je pense que c’est aussi lié à la longueur de cheveux. Et avec un peu (beaucoup ?) de laque, ça devrait tenir assez longtemps, je suis en train de tenter l’expérience en ce moment même 🙂 Et puis, ce serait dommage de laisser dormir nos jolis bandeaux, alors insistons un peu 😉

    @ Patoune : Et moi, je te remercie de m’offrir ce très sympathique commentaire qui me fait archi archi plaisir ! Merci de tes visites !

    @ Elo : Oui, c’est ce que je pense aussi pour la longueur des mèches arrière, Si je continue à laisser pousser mes cheveux (ce qui semble être mon envie du moment ;)), ça devrait être plus « tenable ». En attendant, je me suis armée de ma laque, on va voir si la tenue est meilleure. Quant à la pose du bandeau, c’est vrai qu’il faut attraper le coup de main pour enrouler les mèches : étant personnellement équipée de 2 mains gauches, je pense que c’est à la portée de tous 😀

    @ Une fille : Je me souviens de ton post sur les headbands justement 😉 Allez, un peu d’entêtement devrait porter ses fruits 😉

    @ Dia : Merci, ça pourrait être encore mieux avec un peu plus d’expérience 🙂

    @ Maddalena : Tout d’abord, je te souhaite un très bon retour dans la bulle internet 😉 J’espère que tu as bien profité de tes 3 semaines.
    Je suis toujours ravie de lire tes messages, et j’apprécie d’autant plus que cette nouvelle version te plait ! Merci également pour ton compliment. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon tutorial de bandeau 😉

Laisser un commentaire

