Les épaulettes tu adopteras

Du look

Oh qu’on entend le chant des cigales par ici…

Mais fort heureusement, je constate avec soulagement et à la louche carré près que votre fidélité pour cliquer et venir ici est toujours au rendez-vous. C’est que limite, à la manière de Galliane, j’avais presque envie de faire une fermeture estivale, vous voyez ?

Meuh non !!!

Pour celles qui commençaient à pousser des cris de terreur derrière leur écran en lisant ce mot « fermeture » (si, si, je suis sure qu’elles doivent se compter, sur les doigts d’une main certes), je plaisante bien entendu ! Surtout que Monsieur le Photographe (appelons un chat, un chat), étant plus disposé qu’à l’accoutumée, vous réserve ses plus beaux clichés. Bon la dernière partie de cette phrase hein, c’est ce qu’on appelle faire du « teasing », un peu de pub pour appâter le chaland éventuel quoi !

En tout cas, pas besoin de pub pour moi en ce qui concerne l’adoption des épaulettes. Rien à voir avec le sujet précédent, mais passons.

Vous vous souvenez de mes réticences initiales face à l’éventuelle carrure de camionneur de cette veste ? Si non, vous le faites exprès, j’ai même fait l’effort de vous mettre le lien dans la même phrase, mais passons.

Et bien, pouf ! Elles se sont bel et bien envolées ! Comme je le racontais à Agatha, l’une de mes très chères et fidèles lectrices, j’ai trouvé celui qui s’associait le mieux avec elle : le jean. Et basta.

Béni soit Levis Strauss donc.

Veste à épaulettes Comptoir des Cotonniers (été 2010) \\ Slim porté et reporté Pimkie (été 2011) \\ Tee-shirt Léon Comptoir des Cotonniers (été 2011) \\ Collier Marcel Adeline Affre \\ Bracelet La Tonkinoise \\ Sandales Erotokritos pour André (hiver 2009) \\ Sac Matilde Le Tanneur (2008)

PS : Les connaisseuses auront reconnu le Château de la Reine Blanche et ses Etangs de Commelles, lieu de la séance de « clic-clacs ».

12 réflexions sur “Les épaulettes tu adopteras

  1. chouette, très chouette cet ensemble. Dis donc, tu dois avoir une sacré collection de chaussures mine de rien car chacune apporte, à chaque fois, la catimini touch’ (avec les sacs bien entendu).

  2. J’adore, j’adore, j’adore … Je me souviens avoir vu cette veste pour la première fois chez Punky, et je la traque depuis sur Ebay,sans succès (ayant loupé les moultes VP Ana Sand où elle était proposée, bien sûr). Et dans ce look, elle matche parfaitement, ça me donne envie de le porter cet ensemble. Classe et cool à la fois. Et vive le photographe (l’été aussi, le mien est plus inspiré!)

  3. J’aime tout ! La veste est superbe, les chaussures mortelles. Un look qui me plait énormément.
    PS : Pour les chaussures Ash, elles sont retournées chez Sarenza. Comme quoi tout ne va pas à tout le monde. A bientôt

  4. Bonjour!
    J’ai découvert ton blog depuis hier mais je crois que j’ai déjà tout lu depuis le début!j’aime bien comment tu t’habilles et c’est fou mais tu me rappelle une tres bonne amie a moi(la façon d’ecrire,et meme le visage!elle est chinoise métis malgache) tout ça pour dire que j’espère bien que tu feras pas de blog-vacances!
    Aunaa

  5. J’aime beaucoup la couleur du slim ! et la veste te va très bien ! Point de carrure de rugbymen , au contraire , elle structure la silhouette ! Encore une fois une tenue toute en harmonie !
    Bonne soirée !

  6. Tu sais qu’en fait je l’ai toujours pas mise cette veste ?! Oui je me suis lamentablement dégonflée ! Toi tu t’en sors avec une facilité déconcertante et une vraie classe ! Et merci pour la petite dédicace, ma consoeur de dressing 😉

  7. Je crois que c’est un des looks que je préfère parmi tous ceux montrés cet été. J »ai également cette veste gabriel et là ça me donne envie de reproduire le même look (bon sauf que je ne possède ni ce Tshirt ni ce jean hein;))

  8. @ Carole : Haha la « catimini touch' », c’est très mignon et je prends, merci ! 😀
    Question collection de chaussures, c’est vrai que j’en ai un certain nombre de paires 😉 mais je dois dire que ces sandales Erotokritos m’ont bien inspirée tout cet été !
    Quant aux sacs, ma pire des addictions (j’en ai déjà 3 dans le collimateur pour cet automne-hiver !!!!)

    @ Galliane : Merci ma grande fille (tu me le permets ? ;)) !
    C’est fou car cette veste, l’ayant aussi vu moulte fois chez Punky ou sur le catalogue CDC de l’époque ne m’avait fait ni chaud ni froid : trop pointue pour moi… Mais dès que je l’ai vu portée IRL devant moi, sous mon nez et mes yeux ébahis : TIIIILLLLT !!!
    Enfin bref, j’espère que tu la trouveras rapidement et à un très bon prix (cf. sneakers IM et parka Sandro donc : ;)) sur le net !

    @ Patoune : Merci, merci !
    Ah dommage pour les Ash, de toute façon les chaussures, très difficiles de se faire une idée quand on n’a pas les pieds dedans !

    @ Aunaa : En voilà un premier commentaire qui fait plaisir et original qui plus est ! Bienvenue et honorée que tu aies pu découvrir mon petit espace de futilités en si peu de temps ! J’espère faire honneur à ton amie même si je n’ai pas d’origine malgache 😉 A très bientôt !

    @ Alexia : Merci beaucoup. Oh le slim, purée, c’est vraiment l’achat petit budget mais MAXI satisfaction ! Il aura définitivement une longue vie en catimini ! 😀

    @ Léa et Dia : Merci à toutes les deux !

    @ Agatha : Avec plaisir pour la dédicace, elle est bien bien méritée ! 😉
    Et quoi, comment, que lis-je : tu t’es DÉGONFLÉE ??? Bon ça va ? Je te mets pas trop la pression pour vite l’enfiler là sur ton dos ? 😀 Non, non, je comprends, quand on la sent pas, ben on ne va pas se forcer non plus hein ! Comme je l’écrivais à Galliane plus haut, il m’en aura aussi fallu du temps pour l’apprécier à sa juste valeur !
    Et puis, si tu as définitivement un doute, on ne va pas non plus se mettre la rate au court-bouillon ! (j’adore cette expression !)

    @ Rachel : Alors toi aussi, tu es l’heureuse propriétaire de Gabriel ? (je touche le fond à nommer toutes mes affaires là, non ? :D). Pas besoin d’avoir le même teesh’ ou jean : n’importe quel tee-shirt ou débardeur loose + slim, hop ça le fait ! 🙂
    Et vraiment ravie que cet ensemble fasse partie de ton palmarès : c’est un trio qui compose quasiment mon uniforme de tous les jours. En tout cas, l’été n’est pas encore fini : tu pourrais revoir ton TOP 3 qui sait ? 😀 😀

Laisser un commentaire

