La variante tu proposeras

Du look

On reprend les mêmes et on recommence ?

J’espère que vous ne vous lassez pas (trop ?) de ces looks aux tonalités havane à répétition. En plus, je vous ressors ma combinaison favorite, à savoir : veste et jean, quelle originalité, dites-donc ! Remarquez, ne comptez pas sur moi pour créer la surprise, vestimentairement parlant : avec moi, plus passe-partout tu meurs !

D’ailleurs, comme j’ai déjà dû le dire (voire même répéter, il m’arrive souvent de radoter en fait…), si je devais décrire mon style, ce serait : le confort et le basique avant tout !

Même si de temps en temps, je me risque à m’amuser un peu, mon quotidien vestimentaire reste ce que je viens de définir un peu plus haut. Il n’empêche que je reste une accro à la mode, essayant tant bien que mal de m’adapter et d’adopter les tendances.

Tendance qui revient donc aux couleurs chaudes. Et en parlant de tonalités chatoyantes, j’avais très envie depuis quelques jours de remettre la main sur ce sac Matilde, l’un des tout premiers sacs de maroquiniers dits « classiques » que je me suis offert il y a près de 3 ans. Et bien, c’est chose faite maintenant, sa housse me témoigne d’ailleurs toute sa reconnaissance pour lui avoir fait prendre un peu l’air !

Pour finir, on dit aussi qu’un basique doit viser l’intemporalité, n’est-ce pas ? Je pense pour ma part, que ce sac contribue largement à atteindre cet objectif !

Blouse Gap (été 2011) \\ Veste rose thé et ceinture tressée Comptoir des Cotonniers (été 2011) \\ Jean Gap (été 2011) \\ Tongs Geox (2009) \\ Sautoir Marine de Diesbach (été 2011) \\ Bracelet multi-rangs H&M (été 2010) \\ Sac Matilde Le Tanneur (2008-2009)

8 réflexions sur “La variante tu proposeras

  1. Arggggggg !
    J’aurais dû acheter cette veste … Seulement, quand je l’ai essayé, je ne voyais pas avec quoi la mettre dessous …

  2. Coucou,
    simple c’est vrai mais classe !!
    Tu as bon gout tout simplement, tu sais mettre les vêtements en valeur.

    Bon mercredi 🙂
    Cordialement

  3. J’aime beaucoup ce look! Tout se marie parfaitement.
    En parlant de couleur « havane » j’ai reçu ma robe cdc et je la trouve très jolie, elle tombe très bien. (et merci beaucoup pour tes conseils;))

  4. Et bien je ne me lasse pas de ces jolies couleurs , et puis tu les associes tellement bien !
    Je suis comme toi , je privilégie le confort , les bons basiques : ce sont les vêtements vers lesquels on revient toujours et dont on se lasse le moins je trouve (et du coup , pour certains tons , on peut les associer plus facilement avec une piece plus « forte » en couleur ) . J’ai également des pièces colorées , je me sens bien dedans aussi ! Les touches de fantaisie peuvent se retrouver dans des jolis bijoux colorés , de beaux sacs , des sandalettes colorées, des foulards chatoyants , ou encore un beau rouge à lèvre !

    Quant à la veste , elle est superbe : couleur , forme : le genre qui t’habille en deux temps trois mouvements ! 😉

    Bonne journée !

  5. @ Clochette : J’étais comme toi quand je l’ai vue la première fois en rayon. Superbe sur cintre, encore plus une fois essayée. Sauf qu’après, je me suis demandée avec quoi la porter… J’ai bien dû l’avoir repassée 3 ou 4 fois avant de me décider… à la prendre uniquement aux soldes. Depuis, je me rends compte qu’elle va avec beaucoup de choses : un short, une jupe, une robe, voire même avec un slim bleu électrique, c’est dire !
    J’espère que tu pourras la retrouver lors de prochaines ventes privées sur internet !

    @ Julie : Merci pour tes commentaires si réguliers et tes gentils mots, ça me touche vraiment ! A très bientôt !

    @ Rachel : Ah mais de rien, ce fut un plaisir, encore plus quand j’apprends qu’elle te va bien ! Au fait, j’y repense, tu parlais de vente privée tout à l’heure, et bien, je sais ce que je vais me prendre si je retombe dessus : l’autre robe havane 😀 ! C’est une sorte de robe chemise avec un lien nouer. Finalement, si son prix est doux, je me laisserais bien tenter finalement !

    @ Alexia : Ouh la la, mais tu sais que ton commentaire, c’est exactement ma philosophie vestimentaire ?! Ça fait vraiment du bien de voir que d’autres partagent également la même attirance (voire addiction ? ;)) de la mode ! Vraiment chouette tout ça !

    @ What the L : Grand merci pour ton best-of, j’y vais de ce pas ! 🙂

  6. @ Dia : Je crois que les vestes CDC sont franchement mes meilleurs investissements chez eux. Du coup, maintenant à chaque nouvelle collection, j’ai envie de me faire une petite collection pendant les soldes ! Et Matilde est très heureuse d’avoir retrouvé les bras de sa maîtresse 😀

Laisser un commentaire

