La « havane attitude » tu auras

Du look

Avec ces températures dignes d’un mois de septembre, j’aurais presque oublié qu’un certain nombre de jupes m’attendait sagement dans mon armoire, tiens! Alors à force de les entendre geindre derrière la porte ‘allez, allez, moi, moi, choisis-moi en catimini !’, j’ai fini par céder à l’une d’entre elles. Non pas sans une paire de collants, faut pas pousser à bout la frileuse que je suis, hein.

Alors une fois avoir enfilé le long gilet, le trench et le foulard, j’étais enfin prête pour la « havane attitude ».

Qu’est-ce donc la « havane attitude » ? Et bien, tout simplement une de mes dernières lubies de cette saison. Depuis que j’ai découvert ce terme « havane » dans la collection du Comptoir pour désigner ce coloris, mélange de taupe et de kaki, j’ai succombé à la recherche de tout article se rapprochant plus ou moins de cette teinte. Et c’est donc chose trouvée avec cette tenue !

Et puis finalement, je trouve cette tonalité automnale parfaitement raccord avec ce temps en dent de scie, vous ne trouvez pas ?

Le tencel se froisse facilement, vous conviendrez…

Top en dentelle et Jupe treillis Kookai (collection actuelle) \\ Gilet bois de rose Monoprix \\ Trench Manoukian  (hiver 2009) \\ Foulard Caroll (collection actuelle) \\ Ballerines André \\ Sautoir Marine de Diesbach \\ Bracelet manchette H&M (collection actuelle) \\ Sac Madeleine Blondie’s Back

20 réflexions sur “La « havane attitude » tu auras

  1. Ces tons naturels « havane » comme tu dis font parti de mes couleurs fétiches, j’ai beaucoup de mal avec le noir mais ces couleurs là sont mes couleurs basiques à moi. J’adore aussi la couleur du gilet !

  2. Très jolie combinaison de couleur !!
    Moi aussi j’ai des soucis avec mes jupes en lin qui se froissent beaucoup trop vite 😦
    Ça serait sympa si quelqu’un pouvait trouver un produit miracle qui permettrait aux vêtements de ne jamais se froisser … héhé on peut toujours rêver 😉

  3. joli camaieu de couleurs, j’adore. j’avais hésité sur le gilet bois de rose aprés avoir pris le coloris paprika du même modèle, les touches de jaune j’aurais pas osé mais le mélange est top. le bracelet manchette est super joli aussi,
    il faut que j’aille faire un tour chez monop, voir le début des modèles de la rentrée moi.
    ai craqué sur du rayé marine et rouge hermes chez burton pour une robe pull en coton, (style gilet de comptoir…. ah la tricheuse!!!),
    je fais du repérage, mais je suis folle ou quoi! on est en juillet, mais j’ai déjà envie de tons sourds, chauds et douillets……
    et mon séjour vacances dans le massif central puis en vendée ne va rien arranger je crains!
    continue à nous ravir avec tes tenues!

  4. @ Clochette : Héhé, toi tu es directe quand tu n’aimes pas ! 🙂 C’est la couleur qui te déplaît ? C’est marrant parce que l’on m’aurait demandé il y a 2 ans, si j’aimais porter du jaune moutarde, j’aurais été catégorique dans ma réponse : NON, no way, pas moyen (ok, on a compris !). Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas ! 😉
    Et les collants, encore de mise cette semaine on dirait ! 😦

    @ Agatha : Merci, et oui le rouge à lèvres bien rouge, définitivement adopté et assumé ! 🙂

    @ Carole : Merci, c’est gentil, le jaune, finalement, c’est un peu le color-block : par petites touches, j’adore !

    @ Abricote : Ah oui, le noir, à bien y regarder, moi non plus, je n’ai pas tant de vêtements de cette couleur. Et puis comme tu dis, la couleur « havane », ce sont finalement des tons très naturels, proches du « nude » selon moi.

    @ Une fille : Oui, sauf que j’ai joué de mal chance pour la jupe : à peine 2 heures après, j’ai dû me prendre une belle averse… Un signe ? 😉

    @ Julie : Merci beaucoup ! Bises

    @ Cat : Merci, le jaune moutarde et canari, j’essaye de les adopter petit à petit ! 🙂

    @ Marina C : En fait, la technique, c’est de ne pas s’asseoir… Ah, ce n’est pas vraiment réaliste ? 😀 Ne reste plus que la vapeur de nos bon vieux fers !

    @ Maddalena : Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Mais tu as tout à fait raison de « tricher », le porte-monnaie nous le rend bien après tout ! Et puis, certaines pièces « CDC-like » n’ont rien à envier à l’original, je trouve !
    Quant aux repérages de la nouvelle collection, on va dire que cela permet 1/ de reposer notre porte-monnaie et 2/ de bien prendre le temps de la réflexion avant de craquer ! 🙂

    @ Dia : Merci ! Appelez-moi « madame touch' » en fait ! 😀

  5. @ Clochette : Safran ou moutarde, on s’habitue au goût alors ? 😀 Je retiens l’expression « être un peu raide », excellent ! Bonne soirée !

  6. Tu me tues avec tes achats, à chaque fois tu arrives à trouver la pièce sur laquelle je craque, mais je n’arrive jamais à mettre la main dessus. Là c’est la jupe treillis Kookai !

  7. @ Jenn : Bienvenue ! Les jupes ou les shorts (surtout les shorts !), si ce n’est pas maintenant, ça sera jamais (enfin, plutôt l’année prochaine). Donc armons-nous de nos bons collants ! 😀

    @ Scarlett : Je ne sais pas si c’est bon signe ton commentaire, je m’arme de beaucoup de patience (et d’entêtement en fait) à sillonner tous les Kookai du presque tout Paris… Hum… 🙂

    1. Merci !! 🙂 Même si on ne le voit pas beaucoup sur ce blog, ce trench me suit beaucoup en demi-saison !

Laisser un commentaire

