Rhabillée tu seras

Du look

Bon, je crois que vous aurez saisi à quoi je fais allusion avec ce titre… Et encore, je vous ai épargné le foulard que j’ai fini par ressortir, mortifiée par les coups de vent à vous faire frémir le dos.

Remarquez, en parlant de bourrasques, il y a bien une chose qui est tout de même « hypeeer » pratique. Et je repense à ce sujet au billet de Walinette qui nous relatait comment elle tentait de dompter sa crinière. Et sur ce thème, chez moi, le vent, c’est quand-même drôlement commode pour faire son brushing. Et en plus, solution 100% naturelle (du moment que l’on n’attrape pas froid, ni mal au crâne après, on est d’accord). Pour la fainéante du sèche-cheveux, lisseur, diffuseur et compagnie que je suis, rien de tel qu’un peu d’air frais pour avoir les cheveux gonflés et volumineux comme il faut. La contrainte est bien évidemment de sortir les cheveux encore humides, tête de cocker garantie en sortant de chez moi donc…

Enfin bref, après cette intermède capillaire, sauvons donc les apparences de cette météo désastreuse avec cette tenue que l’on qualifiera d’intersaison (notez les feuilles mortes qui jonchent le sol !!). On essaye donc d’égayer ce ciel gris avec toute l’artillerie lourde des accessoires joyeux au possible. D’ailleurs, voyez que je ne déroge pas non plus à ma règle du « plus c’est bleu, plus c’est basique ».

Prête pour une petite pause bien méritée, je vous souhaite un très bon dimanche! Mais je ne vous oublie évidemment pas, très chères lectrices en catimini !

Tee-shirt en lin Zara \\ Veste en jean Promod (été 2009) \\ Jean flare Promod \\ Collier ethnique Moa (collection actuelle) \\ BraceletH&M \\ Sac vietnamien sans marque \\ Salomés Minelli (été 2010)  

7 réflexions sur “Rhabillée tu seras

  1. Et dire que c’est l’été …
    Je ne te l’avais pas encore dit, mais tes chaussures bleues sont ravissantes !

  2. Coucou !
    J’adore le collier.
    Tenue basique comme je les aime.
    Ps : j’ai été à promod hier, c’était super interessant ( 3, 5 et 7 euros), j’ai trouvé quelques pieces sympa.
    Bon dimanche!
    des bisous.

  3. Très joli ce collier!
    On parlait de promod sur ton blog dernièrement et je te disais que je trouvais les soldes moyens. Hier j’ai pourtant acheté 2 tops (basiques) et 2 gilets, les derniers prix étant vraiment très intéressants (5 euros pour les tops et 7 pour les gilets). Comme quoi, en matière de mode également, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! ;))
    Bon dimanche! Bises.

  4. J’aime beaucoup ce look. Le dégradé de jean, le sac, le collier .. Bref c’est super réussi et idéal vu la météo qu’on se paie ces jours-ci ;))) !!

  5. @ Clochette : Ces sandales, c’était pour me consoler d’avoir loupé l’année précédente les fameuses sandales Delina de Comptoir des Cotonniers. Et franchement, je n’ai pas été consolée mais plus que ravie de les avoir prises ! La couleur des Minelli n’a vraiment rien à envier aux Delina ! 🙂

    @ Julie : L’histoire du collier, c’est un peu l’attrape-nigaud : vu et répéré en couverture du dernier Biba, je tombe « comme par hasard » sur son frère jumeau en soldes chez Moa. Bon ben voilà, un de plus quoi ! 😉

    @ Rachel : Mais ouiiii quoi, j’ai vu que Promod bradait ENFIN ! Comme le dit aussi Julie juste avant, des petits prix à 3, 5 ou 7 euros, pourquoi se priver quand on tombe sur le petit haut, ou la petite jupe qui va bien !

    @ Jane : Le jean, c’est vraiment notre meilleur allié, un vrai tout-terrain ou plutôt toute-météo si j’ose dire. 😉 Bienvenue et à bientôt !

    @ Une fille : Le sèche-cheveu, ça me fatigue les bras (je confesse donc que je suis non seulement paresseuse mais aussi chochotte :D). Une bonne technique aussi à Paris, c’est le métro : si tu es postée juste à côté des fenêtres, brushing à l’air « très frais » du métro garanti ! Oui, je sais, mes méthodes ne sont pas très vendeuses !

    @ Dia : Merci, merci ! 🙂

Laisser un commentaire

