Lorsque le mélange des imprimés tu ne craindras plus

Du look

Il y a une certaine époque, pas si lointaine que ça d’ailleurs, j’avais d’énormes réticences à mélanger couleurs et rayures dans un même ensemble. Et puis, petit à petit (l’oiseau fait son nid !), même si cela ne rencontre pas toujours un franc succès, j’ai osé.

Peut-être bien qu’avec les années, on s’assume mieux. D’ailleurs, je peux vous assurer sincèrement que je suis bien mieux dans mes baskets à trente qu’à vingt ans.

Alors aujourd’hui, je peux crier haut et fort que : oui, les rayures bleues et blanches peuvent très bien s’associer avec du vert et du rose pétant !

Si ça sonne pas comme de l’auto-persuasion ça !!

En tout cas, j’imagine que je ne dois pas être la seule à avoir franchi un « fashion-blocage », si ?

Allons, allons, ne faites pas les timides, racontez-moi, on est entre nous et dans un blog qui fait tout en catimini, non ? Alors, je veux tout savoir, c’est quoi votre fashion-blocage ultime ? 

PS : Et en passant, le vide-dressing s’est un peu rempli… Vous savez où ça se passe !

Débardeur, Blazer et Ceinture Comptoir des Cotonniers (collection actuelle) \\ Jean skinny cargo Gap (collection actuelle) \\ Salomés Minelli (été 2010) \\ Bracelet La Tonkinoise \\ Collier Léon Eric et Lydie pour Comptoir des Cotonniers \\ Pochette Yasmine Abaco (été 2010)

Publicités

13 réflexions sur “Lorsque le mélange des imprimés tu ne craindras plus

  1. J’adore toujours la veste et je craque pour le haut !

    Mon fashion blocage… j’osais pas les couleurs flashy et le mélange du doré et de l’argent en bijoux. Maintenant oui !

  2. En tout cas, je ne bloque pas une seconde sur ton assemblage (ah, cette pochette ….) Pour ma part, ce serait peut-être le fait de porter plus de trois couleur sur moi. C’est vraiment dur de ne pas m’y résoudre !

  3. J’adore cet ensemble qui, soit dit en passant, joue plutôt sur des camaïeu de bleu, joliment réhaussé par les accessoires et notamment le sac. Pour ma part, je bloque sur les chaussures pas assorties ou les chaussettes chatoyantes dans les chaussures…

  4. Tres belle tenue, le sac aie aie aie je craque !!
    Moi je bloque encore sur les couleurs flashy que je n’assumerais pas. Donc j’essaye au niveau accessoires pour me lancer plus tard sur un top ou autres.

    Bravo pour ce choix, je confirme très bon ! 😉
    des bisous

  5. moi aussi fut une époque je n’osais mélanger les motifs alors que maintenant pois & rayures j’aime ! ou encore avant le look color block j’avais dans l’esprit pas plus de 3 couleurs…

  6. @ Cat : C’est marrant, c’est seulement en lisant ton commentaire que je m’aperçois que moi aussi, je ne mélangeais pas le doré et l’argent. Et maintenant, je ne sais même plus depuis quand j’ai commencé à le faire sans m’en rendre compte ! 🙂
    Et pour la veste, alors toujours pas décidée à craquer ? 😉

    @ Galliane : Merci pour ton compliment !
    Ah c’est vrai, la fameuse règle des 3 couleurs ! Pour moi, du moment, que l’ensemble est nuancé et ne fasse pas sapin de Noël, ça peut être très sympa ! Dixit la fille qui s’auto-complimente avec sa tenue à 6 couleurs : bleu, blanc (ah non c’est pas une couleur !), vert, rose, marron et noir 😀

    @ Carole : Merci, c’est vrai que je dis « oser » mais bon c’est « timidounet » tout ça ;). Merci beaucoup !
    Quant aux chaussettes chatoyantes dans les chaussures, gros éclat de rire en le lisant ! Je suis adepte des chaussettes noires et grises (voire bleu nuit). Au moins, discrétion assurée et moins de risque du fashion faux pas !

    @ Julie : Merci !
    Oui les couleurs flashy, je pense qu’il faut commencer avec les accessoires. Ensuite, une fois que l’oeil s’y habitue, à toi le petit top rose fuchsia ! (Bon, je t’avoue que je ne m’aventurerai pas non plus pour le pantalon…)

    @ Une fille : Oui, j’ai pensé à toi pour le mélange des motifs 😉 En tout cas, bravo d’avoir franchi le cap de tous ces « fashion-blocages » !

    @ Elo-123 Soleil : J’adore vous lire car vous avez des aspirations différentes, et c’est toujours avec plaisir que de partager et d’échanger avec vous ! Alors malgré ta « réticence » au mélange d’imprimés, je suis d’autant plus flattée de ton commentaire !
    Pour le jean, fonce chez Gap, il est à 19,99 euros (au lieu de près de 70 euros) ! Ce qui m’a plu, c’est son inspiration des skinny cargo de J-Brand, le petit prix en plus !

    @ Dia : Ah mais les shorts, avec l’été (euh quand il reviendra, yoohooo ?!!), tu t’y mettras forcément ! 😉

  7. @ Miss Purple : Merci beaucoup ! Tiens d’ailleurs, en parlant de cette pochette, ça me fait penser qu’il n’y a pas si longtemps, il m’a semblé voir que Jérôme Dreyfuss avait aussi fait un modèle lui ressemblant beaucoup. Bon après, je ne sais pas qui a copié sur qui…

    @ Léa : Merci, je le sors peu (surtout avec cette pluie qui ne s’arrête plus) mais dès que j’ai envie de « couleurs qui tuent », il est très souvent sur le haut de ma liste !

    @ Miss Zaza : Bienvenue et merci pour ton commentaire, Yoda aura eu raison de la petite padawan que je suis 😉 A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s