« Blazée » tu ne seras point

Du look

Aaah, les néologismes, chez moi, ça me connait. Tout ça pour arriver à placer ce fameux « blazer » dans le titre du post. Alors en ce jour de fête nationale, j’espère que j’obtiendrai votre grâce présidentielle car j’admets (et je suis même la première à le penser) que cette liberté lexicale peut vite piquer les yeux.

Mais alors ce blazer, parlons-en, dites-donc !

Même si cela ne se voit pas trop par ici, depuis son acquisition, je peux vous dire qu’il est pratiquement sur mon dos un jour sur deux. Je vous épargne le laïus sur ma fameuse règle d’or du trio « veste + blouse + jean » (toujours d’actualité donc), mais je vais surtout me concentrer sur la qualité de cette veste.

Elle est entièrement en laine, idéale en demi-saison (ou bien quand on tourne autour des 15 degrés comme ces jours-ci). Ses atouts : sa légèreté et le fait qu’elle ne se froisse pas si facilement. Pour l’instant, malgré les positions assises / debout, pas encore de plis marqués à constater. Et pour finir, sa coupe « boyfriend » va aussi bien avec des petites robes ou jupes courtes cintrées qu’un petit short en jean.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les éventuelles autres heureuses détentrices de cette veste mais pour moi, c’est un vrai bon investissement malgré son prix de départ. D’ailleurs, je l’ai encore retrouvée récemment dans à peu près toutes les tailles à -50%…

Blouse imprimés léopard Naf Naf (collection actuelle) \\ Slim enduit La Redoute (hiver 2009) \\ Veste blazer Comptoir des Cotonniers (collection actuelle) \\ Escarpins peep-toes Erotokritos pour André (hiver 2009) \\ Pochette Mini Dinner Abaco (collection actuelle) que je ne quitte pas beaucoup! \\ Sautoir Marine de Diesbach (collection actuelle) \\ Bracelet Nazar Adeline Affre

11 réflexions sur “« Blazée » tu ne seras point

  1. Très joli ce blazer, le contraste gris et revers noirs, très classe. Je vais peut-être me pencher sur son cas pour qu’il rejoigne mes autres blazers, un basique de ma garde-robe… si mes pieds m’amènent dans une boutique CDC les jours prochains 😉

  2. @ Julie : Merci ! Pas eu envie d’affronter la foule pour le défilé ou le feu d’artifices mais une très sympathique sortie quand-même 🙂

    @ Carole : J’adore justement mixer les pièces masculines et féminines, merci !!

    @ Rachel : Merci beaucoup !

    @ Rock the Afro : Ah oui et je peux te dire que ce blazer est vraiment de bonne qualité ! Je te le conseille vivement ! 🙂

    @ Dia : Merci !

    @ Cat : Oh mais j’aime beaucoup faire un tour chez toi, on a souvent les mêmes goûts 😉 Merci pour ton compliment !

Laisser un commentaire

