La mama italienne t’inspirera

Du look

C’est un peu ce que m’a inspirée la longue robe noire de cette saison au Comptoir…

Et pourtant, ce n’est pas ce qui m’a empêché de craquer pour cette robe dans le même genre, bien au contraire ! La longueur (sans retouche, ô miracle !) est juste parfaite, ses petits volants en dentelle, son bandeau smocké, son tombé fluide sans faire « femme enceinte » sont autant de détails qui m’ont convaincue en la voyant là, juste sur son cintre.

Et puis franchement, « mama sicilienne », ça ne doit pas forcément résonner péjorativement : la bonne cuisine, j’adore ça !

Maxi-robe Etam (collection actuelle) \\ Collier Solange et bracelet Nazar Adeline Affre \\ Bracelet tressé cuir H&M (collection actuelle) \\ Nu-pieds Minelli (été 2010 reconduits) \\ Pochette Mini Dinner Abaco (collection actuelle)

11 réflexions sur “La mama italienne t’inspirera

  1. En tant que fan absolue des robes noires je ne peux que trouver cette tenue magnifique.
    Les bijoux sont particulièrement bien choisis aussi.
    En plus je suis certaine que cette robe offre bien des possibilités….

  2. Alors la , j’adore ! Je trouve que les robes longues sont d’un confort en plus !
    Je suis petite aussi (1.60m), alors c’est difficile de trouver des robes ou jupes longues qui ne balaient pas le sol quoi ! (bon on a toujours l’option de les faire retoucher)
    En tout cas , très belle tenue !
    Bonne journée

  3. ah bah tiens c’est celle que j’ai repéré cette après midi en boutique mais je la trouve pas assez soldée. d’ailleurs les soldes chez étam sont grotesques :/ en comparaison à camaieu ou pimkie par exemple.

  4. @ Clochette : Merci, je suis ravie que ça te plaise !

    @ Rock the Afro : Tu es la pro en musique, toujours de bons choix ! 🙂 Merci !

    @ Juliette : Merci. Et oui, j’ai quelques autres idées pour la mettre, mais je pense rester définitivement sur du plat pour la porter. Quoi que, je tenterais éventuellement avec des compensées pour voir ce que ça donne !

    @ Alexia : Tu as raison, on a vraiment les jambes libres avec ce genre de robes ou maxi-jupons. Il faut juste faire attention à ne pas passer la serpillière avec dans les escaliers du métro… 😉 Merci !

    @ Une fille : Merci 😉

    @ Miss Purple : C’est vrai que le défaut facile de ce style de robe, c’est que le petit bidon refasse vite surface 🙂 Merci !

    @ Sandrine : Bienvenue et merci pour ce très gentil commentaire ! A bientôt.

    @ Dia : Cet été, c’est clair qu’Etam, c’était assez décevant. J’avais repéré cette robe quelques semaines avant les soldes, j’ai résisté à la première démarque (8 euros de réduction, wouah la grosse folie !) mais à la deuxième, voyant qu’il ne restait plus beaucoup de tailles, j’ai lâché. Bon -30% c’est pas la panacée mais comme je n’avais aucune envie de payer derrière 20 euros de retouche pour raccourcir une autre robe même à moitié prix… Dommage que je ne sois pas du tout habile de mes 10 doigts tiens ! 🙂

Laisser un commentaire

