Le bleu tu vénéreras

Du look

Edit(o?) shopping :
Depuis hier, -50% sur toute la collection Comptoir des Cotonniers !

Si vous avez encore de dernières envies à assouvir…

S’il fallait choisir une couleur basique autre que le noir ou le blanc, je répondrais sans hésiter : le bleu ou le gris. Le bleu est donc à l’honneur aujourd’hui (d’autant plus que le gris avait déjà été « pratiqué » cet hiver).

Mais attention, pas n’importe quel bleu : pas de bleu flashy (mis à part en accessoires) mais un bleu doux, discret, passe-partout, pas tape-à-l’oeil… Ah vous dites ? Tous les adjectifs que je viens de cumuler ne sont que des synonymes ?! Bon, au moins, vous aurez compris le fond de ma pensée (très profonde, n’est-ce pas !).

Et comme j’ai l’habitude de le dire, on repassera pour le jean pas repassé !

Très bon dimanche !

Tee-shirt imprimés fleuris Etam (hiver 2010) \\ Jean Gap (collection actuelle) \\ Veste H&M (collection actuelle) \\ Collier People Tree \\ Bracelet Marine de Diesbach \\ Salomés Minelli (été 2010) \\ Sac Aridza Bross (été 2010)

20 réflexions sur “Le bleu tu vénéreras

  1. Coucou !
    Le bleu est une couleur sublime je trouve. Casual mais en même temps très chic !
    J’ai été faire un tour chez comptoir y’avait plus grand chose ou alors pas la bonne taille.
    Je me plainds pas, j’ai déja fais de bonnes acquisitions hein ^^

    Bon week end ensoleillé 🙂

  2. @ Dia : Merci, la couleur de ces salomés me fait beaucoup penser à celle d’un modèle de CDC il y a 2-3 saisons.

    @ Lilibulle : Merci beaucoup ! Les accessoires, j’ai découvert leur « utilité » depuis peu. Bon depuis, c’est un peu un puits sans fond, ahem…

    @ Julie : Moi pareil, plus rien ne me tente vraiment. Limite j’attends les -15% supplémentaires comme ils l’ont fait l’hiver dernier (et s’ils le refont toujours cette saison!)

    @ Rock the Afro : Les salomés, ça ne te rappelle pas vaguement la couleur « bleu mykonos » de tes ballerines CDC ? 😉 Merci !

    @ Sophie Capristi : Contente que tu apprécies, Polly se porte très bien ! 🙂

    @ Une Fille : Ah mais si, je repasse… quand j’ai eu le temps 😀

    @ Léa : C’est une montre CK, la même que la tienne alors ? Merci du compliment!

    @ Confessions parisiennes : Merci et welcome !

  3. Avant j’étais une indécrottable du noir, cette année je suis passée au bleu et j’adore !
    Tes salomés sont à tomber !

  4. En parlant de bleu j’ai eu un coup de coeur pour la veste « jiveste » de chez CDC, même si effectivement c’est pas un bleu classique. Les 50% chez comptoir c’est chouette sauf qu’il ne reste presque plus rien sur le site ! Et toi tu as re-craqué du coup ou pas?

  5. @ Clochette : En plus, je trouve que les différents bleus de cette saison sont particulièrement réussis, notamment les teintes proposées par CDC.

    @ Juliette : Merci beaucoup, c’est gentil !

    @ Rachel : J’ai vu il n’y a pas si longtemps cette « Jiveste » (et portée par Coline je crois). En fait, le bleu n’est pas si flashy que ça, en tout cas, beaucoup moins que le bleu mykonos qui ne me va pas du tout au teint d’ailleurs. Il ne reste plus grand chose comme tailles en boutiques non plus. Il y a même des modèles qui ont disparu de la circulation (la blouse fleurie jaune / vert / orange que j’avais prise, les ceintures fines et tressées, les débardeurs ou tee-shirts en lin rayés…). Bon j’ai quand-même réussi à dégôter ce week-end 2 tee-shirts Léon mignons tout plein ! 🙂 Là, c’est sûr, j’attends les -15% supplémentaires pour prendre vraiment les coups de coeur de dernier moment en fonction de ce qu’il restera ! Bises !

  6. @ Rachel : Non, en fait, les -15% supplémentaires, ce ne sont que des suppositions… de comptoir (héhé, j’ai réussi à en placer une pas trop mauvaise, dis-donc ! :D). Je pensais que comme l’hiver dernier, ils allaient refaire cette opération pour la fin de soldes. Mais bon, là je ne vois rien en boutiques, ni sur l’e-shop… Patience encore, qui sait ?!

    @ Beautifool et Sophie : Merci beaucoup à toutes les deux !

  7. Il parait qu’il leur reste pas mal de stock donc ça va bien finir par arriver pour écouler les dernières pièces! Les soldes se terminent le 26 donc ça ne devrait pas tarder (on y croit, on y croit!;)

  8. @ Rachel : Je suis retournée en boutiques hier avec deux amies (d’ailleurs, elles se reconnaîtront par ici si elles font un tour dans les commentaires ;)) et il reste à peu près les mêmes articles partout : beaucoup de tee-shirts et débardeurs unis, pas mal de pièces encore en tea rose, quelques gilets et boléros vert et bleu, les robes chemises à imprimés fleuris rose/bleu, des robes en soie au même imprimé que ma blouse de ce billet… Je dirais que toutes les pièces « phares » de cette saison sont épuisées (ex : les hauts à rayures en lin), c’est un peu la course aux bonnes affaires et coups de coeur maintenant. J’ai essayé de soutirer des infos auprès des vendeuses pour savoir si les -15% supplémentaires allaient tomber ou pas mais impossible d’avoir une info précise…

Laisser un commentaire

