Les plaisirs tu varieras

Du look

De quels plaisirs je parle ? Et bien, vous devez savoir maintenant que je voue un certain « culte » pour les rayures en tout genre. Ici, je vous parle non pas du tee-shirt rayé bleu et blanc classique mais du tricot de petit matelot revisité en cardigan doublé d’épaulettes cloutées. Une ma(ri)nière de redécouvrir cette tendance intemporelle avec une pointe (mais juste une, hein) de rock.

Quoi d’autre ? Et bien là aussi, vous devez savoir que j’aime toujours autant les panta-carrots, celui-ci, vous l’aviez déjà vu sur un terrain sableux et là avec une paire de compensées, son effet bouffant me plait encore plus ! Bref, vous l’aurez compris, encore une tenue tip-top confort !

Et pour terminer, laissez-moi vous présenter ce portefeuille tout-en-un ultra pratique grâce à sa bandoulière amovible : hop en deux clics, le voilà transformé en une petite pochette fort bien utile quand on a besoin d’avoir les deux mains libres sans s’encombrer du superflu. Une petite pause entre deux gros sacs fait parfois du bien, n’est-ce pas ? Et accessoirement, me voilà donc en possession de mon premier Nat et Nin !

Bonne fin de dimanche et une grosse pensée à toutes les mamans du jour !

PS : Les photos ont été prises il y a quelques jours, bien loin des 26 degrés du jour…

Tee-shirt en lin : Zara (collection actuelle)
Cardigan à rayures : Phildar (printemps-été 2010)
Ceinture tressée : Comptoir des Cotonniers (printemps-été 2010)
Panta-carrot : Promod (collection actuelle)
Perfecto cuir :  Massimo Dutti (printemps-été 2008)
Sandales compensées : Galeries Lafayette Paris (printemps-été 2010)
Portefeuille tout-en-un : Amy Nat et Nin (collection actuelle)
Collier et bracelet : Junko Jacgorno découverte à la vente Hôtel Bohème

9 réflexions sur “Les plaisirs tu varieras

  1. J’adore !
    J’aime beaucoup les marinières (même si j’ai du mal à en trouver une blanche à rayures noires qui ne soit pas « transparente » avec le soutien-gorge), je trouve que ça s’associe aussi bien avec une jupe en dentelle ou à fleurs qu’avec un pantalon (jean ou non) comme là 🙂

    Tu as donc succombé à Nat&Nin 😉
    J’ai le Maëlle noir depuis 2 ans, je crois et il a l’air de bien tenir surtout que je le prends comme sac de voyage parfois.
    Je pense peut-être craquer sur le Macy un jour ou un autre 😛

  2. Ah ben voilà, c’est le fameux Promod que j’ai cherché samedi et qui est un peu sold-out partout !
    Je me suis rabattue sur un Zara. J’adore les carrot-pant, mais je trouve que c’est pas évident de trouver le bon, celui qui nous va. Finalement, c’est pas plus simple qu’un slim. Du coup, j’en ai que 2 ! (enfin, c’est déjà pas si mal 🙂

    J’aime beaucoup tes chaussures, elles sont vraiment très très choupinettes…

  3. Très jolie tenue !J’adore ton bracelet .Tu fais vraiment de belles trouvailles !
    On a bien le même tee shirt et je crois reconnaître un foulard Kookai de l’hiver 2010 que j’avais beaucoup aimé .

  4. @ Ira : C’est sûr que la marinière, c’est un vrai basique ! Par rapport à ce que tu recherches, j’imagine que tu as déjà tenté Petit Bateau ? J’ai le souvenir qu’ils font des marinières en coton épais.
    Quant à Nat et Nin, le Macy est devenu en effet un grand classique.

    @ Miss Purple : T’as raison pour la difficulté (quel grand mot pour parler de ça quand-même ;)) de trouver un bon « carrot ». Et j’élargirai même ce constat pour tout pantalon tout court.
    Quant au carrot Promod, j’ai dû le prendre il y a en effet un bon mois déjà. Et leurs stocks partent vite, c’est quand-même hallucinant, je ne pensais pas que ça pouvait être quasi-équivalent à du H&M ou Zara.
    Pour les espadrilles compensées, tellement « choupinettes » que je les avais prises en couleur gold, penses-tu 🙂

    @ Carole : Merci pour ton compliment !

    @ Dia : Comme quoi, pas besoin de (toujours) dépenser, suffit de chercher ! Et les espadrilles, c’est in-tem-po-rel 😉

    @ Millepertuis : Nous avons donc le même oeil pour dénicher nos basiques 🙂 Et très bonne mémoire pour le foulard, il s’agit bien du foulard Kookai de l’hiver 2009-2010 😉

  5. Ce qui est fou, c’est qu’on sent dans tes tenues et tes photos le plaisir que tu as pris à les composer. J’adore celle-ci, encore une fois !

  6. @ Lilibulle : Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire !

    @ Galliane : Enchantée que ce plaisir soit communicatif et arrive à transparaître sur ce blog ! C’est vrai que de séances en séances, je m’amuse de plus en plus 🙂 (oui, enfin les jours où j’arrive à faire abstraction des regards extérieurs ou quand je me trouve vraiment dans LA rue désertique…)

Laisser un commentaire

