Les manettes tu tiendras

Du look

Je ne pense pas me tromper en affirmant que le post d’aujourd’hui devrait faire très plaisir à Sophie ! Et oui, depuis que j’ai commandé chez elle ce – allez soyons fous ce soir, et ne mâchons pas nos mots – fabuleux collier plastron, le voilà enfin immortalisé sur ce blog ! Première fois qu’il apparaît ici mais pas la première fois que je le porte (ni d’ailleurs la dernière !!) tellement il se révèle facile à assortir : un petit tee-shirt ou débardeur blanc ou noir, et le tour est joué!

Alors pourquoi je vous parle de « manettes » dans le titre ? Et bien, tout simplement parce que la première fois que ce collier est arrivé sur mon cou, j’ai eu droit de la part de qui-vous-savez (aka l’homme de la maison donc !) à un : « hé on dirait un collier jeu vidéo ! », en référence au fameux jeu des années 80 Space Invaders. Pour celles qui ne connaissent pas (roooh, comment ça, c’était pas de votre génération ??), une petite photo par ici qui devrait vous réveiller quelques souvenirs ou au moins visualiser de quoi je parle pour les plus jeunes (hum !)

Bon au moins, il a le mérite de ne pas laisser indifférent et les regards auxquels j’ai droit à chacune de ses sorties restent toujours bienveillants. C’est l’essentiel après tout !

Passez une bonne fin de semaine les filles !

Tee-shirt : Gap (printemps-été 2010)
Cardigan jaune canari : Camaieu (collection actuelle)
Veste (printemps-été 2010), Ceinture, Panta-carrot (coll. actuelle) : Promod
Collier plastron : People Tree (collection actuelle)
Ballerines : André (collection actuelle)
Foulard : Comptoir des Cotonniers (printemps-été 2009)
Sac : Madeleine Blondie’s Back (hiver 2010) 

Et pour véritablement terminer ce billet, ce week-end à Paris : vente de créateurs éthiques (dont les bijoux de Marine de Diesbach par laquelle j’ai eu l’info via sa mailing list). Pour plus d’infos, c’est par que ça se passe.

12 réflexions sur “Les manettes tu tiendras

  1. Encore une jolie tenue toute en douceur .
    J’aime beaucoup ton sac ( il me rappelle quelque chose …).
    Les ballerines sont mignonnes mais elles ne se déforment pas trop ?

  2. J’en suis restee au stade de tetris, niveau jeux videos, desolee 🙂
    Han la ceinture! Similaire a la Maje, la blague du prix en moins, j’aime quand tu nous mets ce genre de bons plans sous le nez.Les ballerines, le carrot, j’aime tout!
    ps: je me tate pour offrir un bracelet Marine de Diesbach a ma soeur, niveau qualite sur le long terme ca donne quoi? (ca m’embeterait de lui offrir un bijou qui se decolore avec le temps, on m’a offert une bague Isabel M. et elle est bonne a mettre a la poubelle, donc bon…)

  3. Effectivement, cette tenue est très réussie. C’est une belle idée de porter du jaune avec du camel ; c’est pétillant et doux à la fois.

  4. Oui oui, je confirme, je suis ravie !!!! et fière comme une côquesse de te voir avec le Collier Brodé de People Tree !
    J’avoue, je guettais le post comme une gamine depuis….bah depuis que tu as reçu le collier :))

    Merci encore et très contente qu’il te plaise !
    bises !!!

  5. Alors là, Miss, j’aime vraiment beaucoup ^_^
    J’imagine que tu as plein d’idées de tenues avec ?

    C’est moi ou tu as fait de nouvelles acquisitions shoesques ? ;P

  6. Jolie association en effet je jaune va bien au camel, je n’y aurais pas pensé ou osé!
    le collier est splendide, je vais aller faire un tour sur le site de sophie pour voir si il y a d’autres merveilles.

  7. @ Millepertuis : Merci ! Pour les ballerines, je t’avoue que je ne les ai pas suffisamment mises (comment ? j’ai trop de chaussures ?? :)) pour pouvoir te dire qu’elles se déforment. Le « truc », c’est que je prends systématiquement une pointure au-dessus pour les ballerines, du coup à l’apparence, on a effectivement l’impression qu’elles se détendent déjà. En tout cas, je peux au moins te dire qu’elles sont très souples !

    @ Bavardises : Tetris, c’était bien après ! 🙂
    Quant à la ceinture, c’est la bonne blague : ce n’est qu’après l’avoir prise il y a 3 bonnes semaines que je découvre tout récemment que Maje a fait pratiquement la même…
    Et pour les bracelets Marine de Diesbach, comme tu le sais, j’ai fait une grosse razzia à mon premier passage à sa boutique, donc ce serait te mentir que de dire que je porte le même bracelet tous les jours non-stop depuis 2 mois… Ceci étant, je les alterne tous 2 jours et je peux te dire très sincèrement que la couleur tient très bien. L’émaillage est bien solide (je crois que c’est ce qui fait tenir la coloration justement).

    @ Dia : Merci et éthique qui plus est !

    @ Elo et Carole : Merci à toutes les deux, figurez-vous que c’est même mon mari qui a validé l’association camel et jaune ! 🙂

    @ Rachel : Oui, c’est ça, au niveau du noeud, il y a 3-4 trous sur le lien de la ceinture. On le voit mieux sur l’e-shop.

    @ Léa : Ha mais c’est que nos hommes ont les références qu’ils ont 😉 J’ai eu droit aussi au « joli le collier mexicain » mais ça c’était plus plausible avec les perles 🙂

    @ Sophie : Super contente que le mode « portage » te plaise ! Merci 🙂

    @ Ira : Ouiii, et une autre association à venir avec le prochain billet 😉
    Quant aux chaussures, tu as bien deviné 😉

    @ Maddalena : Merci ! C’est Sophie qui va être contente 😉 Et comme elle le dit si bien « autant joindre l’éthique à l’agréable » !

    @ Soiefoulard : Merci et bienvenue.

Laisser un commentaire

