Le malentendu tu dissiperas

Du look

Ôtons-nous immédiatement de toute méprise : non, ce jour-là (un samedi en plus), je n’étais pas invitée à un mariage.

C’est ce que les passants ont dû se dire en me voyant vêtue ainsi. Je n’ai pas le don de télépathie (et heureusement, ce doit être angoissant d’entendre toutes les pensées du monde !) mais ces photos ayant été prises non loin de la mairie, j’ai eu cette étrange impression en croisant le regard de certains…

Enfin bref, vous voyez donc que ces temps-ci, j’alterne entre total look du Comptoir et total « no look » du Comptoir : il faut savoir varier les plaisirs, n’est-ce pas ?

Je ne vais pas vous causer des pièces qui composent ce total look (les connaisseuses auront compris ô combien j’ai apprécié la collection de l’été dernier) mais je vais plutôt me concentrer sur mon dernier coup de coeur bijoux: les créations de Marine de Diesbach.

Autant vous la faire concise : j’aime tous ses bijoux réalisés artisanalement ! Pour preuve, lors de mon tout premier passage dans sa boutique située dans le Haut Marais, j’ai été conquise et suis repartie avec quatre de ses créations dont le bracelet présenté ici.

Ses collections Rio, Mexico et Milano sont mes préférées et visibles sur son site. Vous trouverez aussi ses créations sur le site Matière à Réflexions (bien connu de certaines). D’ailleurs, les deux boutiques parisiennes sont situées à 200 mètres à peine l’une de l’autre : si c’est pas du super bon plan !

Ça sonne « minute réclame » tout ça mais vous parler d’un gros coup de coeur modesque, on est aussi là pour ça, non ?


Robe, Ceinture, Veste (PE 10) Comptoir des Cotonniers \\ Bottes (PE 09) André \\ Sac Gloucester (AH 10) Kate Moss for Longchamp \\ Bracelet Mexico Marine de Diesbach \\ Collier trèfle Vanrycke

Publicités

15 réflexions sur “Le malentendu tu dissiperas

  1. Je ne trouve pas que ça fait tenue de mariage moi : je ne porterais jamais des bottes si j’étais invitée à un mariage !
    😀

  2. J’avais oublié à quel point cette robe était jolie et avec du gris c’est magnifique, je ne trouve pas non plus que ta tenue fasse mariage juste chic avec un brin d’originalité….encore une fois je suis fan!!!

  3. Matières à réflexions, passage obligé pour moi quand je suis sur Paris, même s’il s’agit de ne shopper qu’avec les yeux 🙂 On a les mêmes goûts, ce bracelet, ca fait un moment que j’hésite!

  4. je ne te remercie pas ! J’ai été jeter un oeil au site de la créatrice et je m’en suis pris plein les mirettes. Je craque pour les BO, les collection Mexico et Oslo 😮

  5. Je cherche désespérément cette ceinture grise en T.2! ça me serre le coeur de la voir sur toi! elle rend tellement bien avec cette robe!
    aidez-moi à la trouver!!!par pitiéééééé!

    le bracelet est superbe!

  6. Moi non plus je ne trouve pas que ca fasse tenue de mariage: les bottes auraient été de trop non ? :p Ils devaient te regarder parce que t’étais bien habillée ^^
    Et merci de m’avoir fait découvrir cette marque de bijoux!! Ton bracelet est magnifique!

  7. @ Lou : Oui, c’est clair, moi non plus, je ne me vois pas avec des bottes pour un mariage. Ceci dit, j’ai déjà vu des invitées de mariage en bottes mais elles étaient très stylées certes…

    @ Carole : Merci ! Et avec plaisir que de vous partager mes coups de coeur !

    @ Dia : Merci, je ne la sors pas souvent, alors profitons du beau temps !

    @ Juliette : Merci beaucoup du compliment, c’est très gentil !

    @ Miss Purple : Et même canonissime, non ? Oui, oui, la fille qui se jette des fleurs…

    @ Bavardises : Shopper avec les yeux, j’aimerais tant maîtriser cette pratique ! Pour le bracelet, je n’ai pas résisté longtemps : je l’ai vu, essayé et acheté. C’est simple comme bonjour en fait ! 🙂

    @ Etoile du Soir : Hé mais entre soeurs de bon goût (oui mode 2 x « je me jette beaucoup de fleurs »), c’est bien normal de se refiler les bons tuyaux, hein ! 😀 Les BO, c’est limite si cette créatrice ne m’a pas réconciliée avec 😉

    @ Voolulyly : Si tu es sur Paris, j’ai revu récemment cette ceinture dans la boutique Stock à la rue du jour dans le 1er arrondissement. Par contre, je ne sais pas quelle taille il restait…

    @ Bee : « Ils devaient te regarder parce que t’étais bien habillé » Ha mais tu me flattes là 😀 Merci beaucoup !

  8. grrrrr suis pas parisienne! dommage pour moi!lol

    en tout cas, tu as fais une association de couleurs/coupe qui rend vraiment bien sans faire mariage!rassure-toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s