L’équation gagnante tu trouveras

Du look

Cela peut vous paraître exagéré, mais je crois qu’en matière de looks « sérieux », j’ai effectivement trouvé la tenue idéale… Un tee-shirt basique (j’entends déjà certaines crier « non, non, marre de la marinière !! »), une veste habillée (donc « sérieuse »), un pantalon décontracté comme un jean ou ce cargo et nous y voilà.

Oui, ça va, je sais bien que je n’ai pas inventé la poudre mais il m’en aura fallu du temps* pour imprimer ça dans ma petite tête. Du coup, ce type d’associations, voilà bien quelques semaines que je le sors à toutes les sauces… Ha ben ça fait du bien d’être sérieux, non ?


* Là tout de suite, j’ai la chanson de Patrick Fiori dans la tête « Et j’en ai mis du temps … avant de comprendre… » Pfff, super culture je vous disais !

Pantalon cargo (AH 10) et Marinière Camaieu \\ Veste (PE 10) Comptoir des Cotonniers \\ Collier (AH 10) Swarovski \\ Bracelet manchette Woven People Tree \\ Boots Minelli \\ Sac Gloucester (AH 10) Kate Moss for Longchamp

Allez tchic tchac et bon week-end !!

PS : Merci à vous toutes pour vos suggestions du billet précédent ! Grâce à vous, ma boite à idées s’en retrouve bien remplie : essayages en perspectives et essais d’été programmés donc ! Je file vous répondre ce week-end !

9 réflexions sur “L’équation gagnante tu trouveras

  1. Je te trouve très en beauté sur cette série 🙂 Les cheveux un peu remontés comme ça, ça te va très bien !
    Et ton look cool-chic est exactement ce dont j’ai envie ; autant te dire que tu tapes (comme souvent) en plein dans le mile… Ta veste Comptoir est sublime ; moi j’ai la veste smoking de cette saison tout en haut de ma liste (http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r14-vestes/a1285-veste-smoking?&collec_Id=24), j’attends juste qu’elle soit soldée… Mais elle ira aussi parfaitement pour faire le même genre de look que ce que tu nous proposes aujourd’hui.
    Et en parlant de petit mouton, je crois que je vais faire ma sale copieuse et aller craquer pour ce sublime bracelet manchette de ce pas…
    A bientôt !

  2. Effectivement, c’est une bien jolie manchette que tu as là! Assortie aux chaussures, non moins superbes en plus! Pour ma part, je crois que j’aurais davantage jouer la sécurité et que j’aurais sorti ma marinière monop’ (blanc et camel) pour rester dans le ton. Toutefois, je crois que je suis une grand adepte du deux (parfois trois mais c’est rare) couleurs ; on se refait pas…

  3. Sérieux, mais pas trop : très joli, en tout cas !

    La veste est un parfaite PVN : simple, mais le col est original…

    Je suis d’accord : les cheveux relevés, ça te va très bien !

  4. Et bien cette équation me parle (et pourtant, les maths c’est pas mon truc) … c’est aussi mon uniforme « boulot » les jours où j’ai envie d’un pantalon autre qu’un jean. D’ailleurs j’en portais un rouge/orangé vendredi avec une chemise stricte bleue.
    J’ai enfin trouvé mieux et plus confortable que le jean.
    Bref, je suis fan.

  5. @ Agatha : Merci pour tous ces compliments !
    La veste smoking, même pas la peine de cliquer sur le lien, je vois exactement celle dont tu parles puisqu’elle fait aussi partie de ma trop loooongue wishlist 😀 Ceci dit, 210 EUR, même soldée à moitié prix, ouch’ quand-même… Et aucun souci pour ton copiage de bracelet, j’en suis même très flattée !

    @ Carole : Ha oui, la fameuse règle des 3 couleurs max ! C’est étrange mais moi la marinière, qu’elle soit à rayures bleu, rouge ou camel, c’est comme un tee-shirt blanc, la non-couleur quoi 😀

    @ Dia : Merci !

    @ Miss Purple : Merci beaucoup ! « PVN », je ne connaissais pas cette abréviation, tiens 😉

    @ Shoppette : Les maths, ça remonte à très loin pour moi maintenant… Et pour ton uniforme boulot, je vois que tu es dans la tendance color-block, non ? 😉

    @ Sophie Capristi : Merci ! Mais c’est que je suis fan tu sais de tous mes coups de coeur capristiens 😉

Laisser un commentaire

