Le cas de la jupe mi-mollets tu exposeras

Du look

« Oyez oyons », et voilà que je suis de nouveau atteinte du syndrôme que vous connaissez bien chez moi, j’ai nommé : le total look du Comptoir. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tergiversé – pour ne pas dire mis à sac – pendant 30 bonnes minutes devant le dressing (façon de parler bien sûr, ce n’est ni plus ni moins qu’une jolie armoire Conforama). Et tout ça pourquoi ? Ben choisir la solution de facilité !

Il n’empêche, franchement, arriver à associer la jupe à mi-mollets, c’est loin d’être une partie de rigolade. Là, le rendu fait limite cow girl (toutes avec moi : « oh yeah one again ») mais j’ai quand-même failli pousser un gros cri de soulagement quand la tenue de A à Z était enfin « aboutie ».

Le pire dans l’histoire, c’est que j’ai l’intention de récidiver (non sans blague ?!). Alors je fais appel à vos avis les filles : j’ai bien envie de ressortir cette jupe pour les plus beaux jours encore (elle est en coton épais mais fera à mon avis très bien l’affaire cet été). Autant j’ai une bonne idée des chaussures qui iront bien (sandales compensées camel), autant en haut, c’est le trou noir (surtout que pour ne pas faire la fille compliquée, je suis rarement bras nus en débardeur avec la clim’ du bureau)…

Alors des conseils en ce dimanche matin ?

Merci d’avance pour vos réponses !


Blouson (AH 08), Pull et Jupe (AH 10) Comptoir des Cotonniers \\ Collier Josephine L’Atelier des Dames \\ Bottes (PE 10) Via Uno \\ Snood (AH 09) Kookai \\ Sac Tess (PE 10) Abaco

24 réflexions sur “Le cas de la jupe mi-mollets tu exposeras

  1. Jolie tenue pour un dimanche, j’aime beaucoup cette jupe que je regrette de ne pas avoir acheté…Pour un look un peu plus estival, effectivement je pense que les compenséees camel sont une bonne solution, pour le haut je la vois très bien avec une chemise blanche toute simple accéssoirisée d’un sautoir façon bois et pourquoi pas une ceinture dans les mêmes tons que le reste….
    Bon dimanche

    1. Merci pour ta suggestion : la chemise blanche, j’ai! La ceinture camel, itou! Je vais faire une tentative devant la glace et voir ce que ça donne!

  2. j’ai le même probl avec une jupe cdc en gros lin qui a la même longueur.pour l’hiver c’est facile mais pour cet été, aucun idée :/ je sèche aussi.

    1. Héhé, je crois que l’on a la même jupe CDC en gros lin 😀 Elle est de couleur taupe, et je trouve que c’est plus facile à associer qu’en camel… En tout cas, j’espère que les idées données ici pourront aussi t’inspirer!

  3. Je me disais bien que les derniers looks manquaient de pièces CDC 😉 .
    Sinon , j’avais pratiquement la même jupe il y a quelques années ( si j’avais su , je ne l’aurais pas donnée à Emmaus !) et je la portais avec un chemisier fleuri ou liberty ( et oui , il y avait aussi déjà ça à l’époque !) pour casser le style cow girl ( surtout pas à carreaux ).Je la ceinturais également en essayant d’éviter la connotation western .
    Sinon , si tu savais comme j’ai hésité pour acheter ce blouson ( je l’adore): ça me rappelle un certain duffle coat cette année ; dans les 2 cas , tu as fait de beaux achats :neutral:.
    Bonne fin de WE !

    1. Il faut varier les plaisirs comme on dit 😉
      Le chemisier fleuri et la blouse blanche, je devrais pouvoir trouver. Pas mal d’essayages en perspectives donc :).
      Merci pour tes idées ! Et quant au blouson en cuir, je l’avais payé plein pot, te dis pas la tête que j’ai faite quand je l’ai vu en soldes à -50% ou en VP… Haaa, jamais contente les femmes 😀

  4. Ne tiens pas compte du dernier emoticone , il y a eu un bug !
    Sinon , l’idée de Juliette est très bonne aussi .
    Je me suis rappellé que j’ai le même style de jupe en version été ( encore dans mon armoire , elle !) et que je la porte bien avec un chemisier en lin blanc .

  5. Pour continuer dans le otal look CDC, je verrai bien le top Justina, histoire d’ajouter un petit côté follement chic à la jupe ou plus simple un top fluide bleu (pas forcément mykonos mais un vrai bleu tout de même (pas sourd)!) avec un foulard qui mêle les deux tons…

    1. J’ai la blouse fleurie de cet hiver, super idée, elle fera très bien l’affaire avec cette jupe ! Great ! 🙂
      Avec un haut bleu, je crois que j’oserais moins, à voir…

  6. trés jolie jupe en effet, j’ai presque la même d’une précédente collection cdc mais en noir, je la porte avec petit tee shirt en lin, lon gilet sans manche en lin et des sautoirs multicolores et ça le fait avec des compensées ou des ballerines, ou avec avec une chemise blanche… sur un petit débardeur, j’imagine qu’avec la couleur de ta jupe il suffit en effet d’avoir un petit rappel collier, bois, pierres dans des tons paprika et avec les chaussures dont tu parles ce sera trés joli.

    1. Merci ! En tout cas, je vois que la chemise blanche rencontre un franc succès !
      Pour les ballerines, avec ma petite taille, je pense que ça va me tasser. Je crois que je ne vais pas y couper aux talons ou compensées avec cette jupe 😉

  7. Je ne vois que ton pull que je regrette de n’avoir pas mis la main dessus !!!!!! En même temps cette marque 8et d’autres françaises) je ne les achète que dans leur pays d’origine. L’inflation poost-frontalière étant indécente !

    1. Hé mais c’est la faute de Zabou pour ce pull, c’est elle qui a commencé d’abord ! 😀
      Je comprends que tu n’achètes qu’en France, déjà le prix ici est souvent indécent… Merci les soldes !

  8. C’est typiquement le genre de jupe que je ne porte pas parce que je ressemble à une poupée de 50 cm avec!!!

    Mais ceci dit si c’est si compliqué à assortir pourquoi ne pas commencer par des basics: tshirt blanc col V par ex?

    1. Pas bête la guêpe 😉 Je vais opter en priorité pour ta solution : des basiques. C’est bête mais on se complique souvent la vie des fois…

  9. La jupe mi-mollet j’aime !!! Avec celle-ci je verrais bien une blouse en soie ou en mousseline avec un petit col lavallière et surtout, surtout une grosse ceinture, effet serre-taille. Je trouve que ça manque et ça structurerait l’ensemble.
    Et je craque vraiment sur ton sac …. ma ma mia

    1. Bonne idée pour la grosse ceinture, j’ai tenté mais sur le coup, ça ne m’a pas paru folichon mais je garde en tête cette association ! Et au fait, bienvenue ! 🙂

    1. Et oui, que des questions existentielles quand on aime les fringues 😀 Merci du compliment !

  10. Comme suggéré plus haut, je la verrais bien avec une chemise blanche toute simple pour le casual chic, ou une blouse colorée, les couleurs vives s’associent bien avec le ton de ta jupe

    1. La blouse colorée, je reconnais bien là ta touche 😉 J’hésite quand-même à mettre trop de couleurs avec ce camel bien présent, mais pourquoi pas quand j’aurai dompté la bête 😉

Laisser un commentaire

