La paparazziade tu clôtureras

En vadrouille

Ouf ! Il était temps de vous publier ce billet dites-donc ! Un grand MERCI à vous toutes et vos petits messages qui m’ont fait chaud au coeur : rassurez-vous les filles, rien de grave mais juste un manque de temps cruel et une grosse envie de déconnecter temporairement. Ça m’a fait beaucoup de bien, et maintenant c’est reparti mon kiki !! Encore merci pour votre fidélité, promis la prochaine fois, je vous préviens de mes pauses impromptues !

Allez suite et fin de ma balade au sein de la « Paris Fashion Week » (z’en souvenez encore, hein !) avec la très chic maison Chanel qui avait pris ses quartiers au Grand Palais, toujours sous un ciel au beau fixe.

Des invités triés sur le volet, avec des looks plus ou moins réussis, je vous laisse juger…

Des hommages à cette grande maison :

Avec le fameux sésame pour entrer… Si, si, regardez-bien ce qui sort du petit sac matelassé !

Pour les autres, une foule de badauds attendant la sortie du défilé : 20 minutes le show, que c’est court en fait !

Et pendant ce temps là, c’est la « battle » de looks :

« Leo is not dead »…

Les cuissardes non plus d’ailleurs !

Aaaah, si j’osais porter ce manteau ethnique aux pompons, j’adore :

Et pour continuer dans mes doléances, vous pouvez me donner sa silhouette et sa tenue camel + shoes siouplait ?!

Pendant que d’autres manifestent sur un certain Galliano, pas besoin d’épiloguer, vous connaissez toutes l’affaire :

Et sans transition aucune…

Ho mais vous la reconnaissez ? Mais c’est Lucienne ?! Mais si, pour celles qui suivent l’émission, c’est la petite mamie du Petit Journal Canal + de Yann Barthès qui vient commenter « à sa façon » les défilés ! Oui, enfin « à sa façon » après avoir bien sûr été briefée :

Je lui aurais bien piqué son carton d’invitation à ce moment là ! Surtout qu’elle a accès à toutes les coulisses en plus… Bon allez, je n’ai pas résisté à l’envie de vous partager la vidéo de notre Lucienne qui a même sa propre page Facebook. Haa sacré Petit Journal (je ne sais pas vous mais moi, ça me fait toujours poiler…)

Et du côté des personnalités – des vraies – me direz-vous ? J’entends certaines scander devant leur écran : « du people, du people ! ». Bah vous allez être déçues, j’ai eu la non-intelligence de ne pas avoir pensé à me poster devant la porte des backstages. Donc vous aurez droit à la série des personnalités sûrement connues du milieu vu l’attroupement des photographes et les cris associés (ouais, en bonne moutonne que je suis, j’ai bien sûr mitraillé sans me poser de questions…)

Quand je vous disais que toute ma culture mode était à refaire ! Un bon point pour la première qui trouve qui est qui (ou « qui n’est pas » parce que si ça se trouve, dans mon euphorie de clic-clacs du moment, je me méprenais totalement…)

Cette jolie demoiselle aux cheveux chatain et teint de porcelaine était en « front row » avec Katy Perry et Mareva Galanter lors du défilé Jean-Charles de Castelbajac qui suivait dans l’après-midi, alors pour sûr, qu’elle doit être un minimum connue !


Bon, si vous suivez toujours et êtes toujours avec moi dans ce billet, si, j’ai quand-même pu croiser quelques personnes :

Garance Doré et Scott Schuman

(un peu les mêmes finalement d’ailleurs ! normal me répondrez-vous…)

Miss Pandora

The Cherry Blossom Girl

Alexandra Golovanoff

Hé mais qui sort de la porte du backstage (dont je me suis souvenue une fois que le défilé était bien terminé depuis 20 minutes) ? « Stella, Stella !!! » J’entends crier derrière moi les paparazzis professionnels, et oui vous avez bien entendu « derrière moi », trop fière quoi… (ma position à ce moment là était hasardeuse certes mais quand-même !)


Donc la top model Stella Tennant, toute souriante, ça faisait plaisir à voir !

Après ça, j’aurais bien aimé être une petite souris pour aller voir le podium qui se trouvait juste derrière cette porte :

Alors bilan de tout ça ?

Evidemment, je ne vais pas vous dire que je ne m’y suis pas amusée ayant remis ça deux fois de suite. Mais j’avoue que j’étais bien contente de rentrer chez moi et de revenir à mon quotidien « banal ». Trop de « m’as-tu vu », de looks et de surlooks font que l’overdose n’était pas loin. Et je ne vous parle même pas (enfin si) des talons de 12-16 cm qui sont soigneusement rangés dans leur sac Zara une fois devant la bouche de métro… Comme dirait Mimolette en voyant les photos : « c’est quand-même bien superficiel et ça vire vite au déguisement tout ça ». Et je dois bien admettre que mon homme n’a pas tort sur tous les points…

Mais franchement, rien que pour l’ambiance, et entre copines, je recommande la virée Fashion Week au moins une fois dans sa vie !

Voilà, maintenant que vous savez tout : vous pouvez éteindre votre écran et reprendre une activité normale. A’tchao, bon week-end !

9 réflexions sur “La paparazziade tu clôtureras

  1. chouette te revoilà. Comme toi, j’adore le manteau ethnique; j’aime aussi les chaussettes de la fille sur la photo suivante (c’est précis tout ça) mais j’avoue que j’ai du mal avec le vert. Pourtant, il paraît que c’est une couleur qui me réhausse le teint… mais bon! peut-être qu’en sac, ça passerait mieux [^-^]

  2. Jolies prises dans tes photos, comme le disait si bien Bénétie dans un billet après la FW d’octobre, ça ressemble à un safari géant, on est contentes d’avoir vu toutes ces bestioles, on y jette encore un oeil une fois rentré chez soi et on passe vite à autre chose, la vraie vie quoi !

  3. J’adore ce côté petite souris et ça me tente de faire pareil ! Le problème, c’est que même avec les indices des photographes … j’aurais sorti un truc du genre « stella … Mc Cartney ?? ah ouais, elle a coupé ses cheveux ? » … irrécupérable et inculte … bon ben, je retourne potasser 😉

  4. ravie de ton retour, et de ces photos spontanées, oui, oui, oui, il y a des tenues étonnantes, détonnantes je dirai même, et des choses ravissantes aussi, et surprenantes, moi je craque sur les sandales prada, je pense qu’avec un jean elles doivent être géniales, comme avec un petit pantalon racourci, ou autre chose, bref j’adore mais leur prix aih, aih!!!, d’ailleurs je n’en ai aucune idée!, et ce beau ciel bleu donne envie de ressortir des tenues estivales, des tons peau et nude, alors que l’année dernier malgré quelques achats je n’ai pas vraiment adhéré, cette année je crois que je vais succomber avec délice!!! à tres bientôt

  5. J’aime beaucoup beaucoup les chaussures vertes de la dame en camel et la photo de la première fille en cuissardes…

    C’est vrai que c’est un peu le zoo, on pourrait peut-être… instaurer une journée par mois où on marche toutes en talons de 15 ! Non, parce que c’est beau, quand même…

  6. @ toutes : Ben alors, personne pour répondre à mon quizz des personnalités a priori connues du milieu ? C’est que je me suis autant fourvoyée que ça ? 😀

    @ Dia : Et oui, de retour pour de bon 😉 Bon week-end à toi aussi !

    @ Carole : Moi aussi, j’ai du mal avec le vert mais sur les autres je trouve ça super chouette ! Ça dépend aussi de la tonalité du vert : le vert pomme par exemple, c’est vraiment difficile à associer. Par contre, en sac à mains, tu as raison de t’y arrêter dessus 😀

    @ Anaïk : C’est tout à fait dans l’esprit quand je parlais de retour au « quotidien banal ». Et l’image du « safari », j’aime beaucoup huhu 😀

    @ Tralalune : Ton commentaire est excellent 😀 Figure-toi qu’en entendant scander « Stella, Stella », j’ai surtout pensé dans ma petite tête qu’il fallait que je me souvienne de ce prénom pour pouvoir taper « Top model Stella » sur Google. Tu n’es donc pas seule à devoir potasser !!

    @ Maddalena : Merci ! Argh les tenues estivales, on en est encore loin j’ai l’impression 😦

    @ Miss Purple : Les chaussures vertes, gros gros coup de coeur en les voyant et elle se marient parfaitement avec du camel. Vraiment réussi !
    La journée des talons de 15 cm : bonne idée mais sans moi, je n’arriverai jamais à tenir debout dessus. Ou alors en mode assise toute la journée, ça marche aussi ? 😉

  7. @ Etoile du Soir : Incroyable, alors toi aussi, tu connais Lucienne ? 😀 Qu’est-ce qu’on est cultivées, n’empêche 😮

Laisser un commentaire

