Les nouvelles vitrines tu découvriras

Des envies et du repérage

Ça y est, premier jour de mars et après un après-midi lèche-vitrine le week-end dernier (très grisouille certes), je suis désormais passée en mode « j’aime les couleurs vives, les tons poudrés et le corail ». En sillonnant la toile, je m’aperçois aussi que tout est maintenant à la page (facile haha…).

Alors je vous emmène faire un tour d’horizon de mes coups de coeur ?

Tout d’abord, chez Sessun : des looks que je ne vais pas forcément (oser) arborer mais qui me parlent beaucoup !

Les petites sandales camel sur la première silhouette me font de l’oeil (me souviens que La Redoute avait quasiment fait les mêmes une saison… Mais si, je vous assure, c’est une référence !). Petit clin d’oeil à Miss Louise quant à la deuxième silhouette (canari power !!)


Look aux couleurs flashy mais très réussi, vous ne trouvez pas ? Et ces sandales, je les passerais bien aux pieds pour tester leur confort tiens !

Chez Caroll maintenant (bah quoi, on peut très bien aimer le Comptoir, les petites boutiques du Faubourg Saint Antoine et aussi des marques plus « dadame », voyons !) :

Encore une autre version du pantalon rose cochon qui m’inspire bien !

Ouiii à la veste nude + robe longue !

Un keffieh tout à fait dans mes tons…

Et chez Kookai alors ?


On aura bien compris que la « totale color-block attitude » ne passera pas par chez moi mais faut bien admettre que le gros faible pour la veste bleu électrique est toujours là… Et puis, la deuxième silhouette correspond parfaitement à mes envies de cet été : du blanc, de la pochette en couleur…

Pour terminer, parce que cette sélection ne serait pas complète sans vous parler (un peu quand-même) de sacs, le rouge reste encore à l’honneur ce printemps :


Chez Gérard Darel par exemple, leur corail est un des plus réussis pour avoir pu « toucher » les sacs de visu. La couleur est bien plus lumineuse que ce que l’on peut deviner sur cette photo.

Et visez-moi cette couleur orange sanguine… Quant à la maxi-robe, celle-ci étant baptisée « Angelina » (on se demande pourquoi !), et bien elle a encore de beaux jours devant elle…

Pour finir, allons faire un tour chez Abaco :

Dodey, le petit frère d’Aude, remis au goût du jour avec cette couleur mamamia ! (et qu’une veinarde parmi vous a entre les mains, héhé…)

Alors James, on s’en va faire un tour de Vélib’ ?

Sinon, dommage que le site Aridza Bross ne mette pas en ligne sa nouvelle collection car elle vaut aussi vraiment le détour cette saison !

14 réflexions sur “Les nouvelles vitrines tu découvriras

  1. Très jolie sélection! Je retiens particulièrement les sandales corail sessun et le sac abaco splendide dans cette couleur.

  2. Aaaaah, les sandales Sessun corail et rose… ♥♥♥
    Mais elles manquent un peu de caractère dans le talon, je trouve !

    Justement, Aridza Bross, je pige rien à leur site : je me suis inscrite, mais j’arrive pas à voir leur collection !

  3. Le corail est définitivement une couleur qui a de quoi me séduire : du pep’s mais tout en finesse et avec un brin de légèreté. Je vote pour (pour aussi le sac corail)

  4. @ Rachel : Sessun, je n’ai jamais rien acheté chez eux et pourtant je vais systématiquement y faire un tour quand je passe devant leurs corners ou boutiques. J’aime beaucoup leurs collections mais ils ne doivent pas assez bien solder parce que soit je ne trouve rien qui m’intéresse au final, soit je trouve que la pièce reste trop chère (surtout qu’au même moment, CDC fait des rabais de -50%…). Mais je vais me motiver à passer ces sandales quand-même 😀

    @ Dia : Et en particulier Abaco, j’imagine ! 😀

    @ Miss Purple : Justement, je me faisais la réflexion que Sessun ne s’était quand-même pas trop « creusé » au niveau du stylisme des sandales. Elles ressemblent beaucoup à des anciennes collections de La Redoute avec le même genre de talons en bois. Mais ça ne m’empêche pas le moins du monde à les apprécier et j’imagine (enfin j’espère !) qu’au niveau confort et qualité, les Sessun tiennent la route !
    Et pour Aridza Bross, tout pareil ! Je me suis inscrite sur leur site il y a au moins 6 mois, et impossible de s’y connecter !! Nul quoi !! En tout cas, c’est sûr que l’inscription est bien passée car c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à recevoir leurs mails + invitations ventes privées

    @ Carole : Je ne te le fais pas dire : oui, oui, oui au corail !! 🙂

  5. Coucou!
    Apropos de cette nouvvel collection Aridza, quelles sont les couleurs prédominante? Quels modèles ont été reconduits?

  6. Moi je dis: vive le rouge ! vive le corail ! et vive le vert ! J’aime beaucoup ta sélection. Le look Caroll avec le keffieh et la blouse, je veux !!! L’orange sanguine de Darel a l’air superbe pour les beaux jours. Quant au Dodey rouge, j’adore ! je ne regrette pas de ne pas l’avoir pris en noir. 😀

  7. la robe longue de chez Caroll a l’air super ! et je suis d’accord avec toi, faut pas tourner le dos à une marque juste parce que ce n’est a priori « pas son style », on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise.

  8. Sessun, rien à dire, c’est toujours réussi, les petites sandales corail à corde sont bien alléchantes avec un talon raisonnable !

  9. Sessun, je dois avoir 4 ou 5 trucs de chez eux, je crois que c’est la marque la plus représentée dans mes tiroirs après COS. Donc forcément 🙂
    Et ce sac rouge, mammamia! C’est quoi comme format?
    Et merci pour le lien ! bises

  10. J’ai toujours adoré le corail, le camel etc donc ravie qu’ils soient à l’honneur !
    J’ai vu les modèles corail/rouge de chez Darel, ils sont à tomber *bave*. Et pourtant j’ai jamais été spécialement fan de la marque…Mon problème c’est que pour ma bourse le prix aussi est à tomber ^^

  11. @ Ptite_Fifi : Aridza Bross a fait beaucoup de rouge cette saison. Enfin, j’ai vu 2 nuances pour être précise : un rouge qui tire sur le coquelicot et l’autre sur le corail. Sinon, j’ai aussi vu des couleurs d’été plus classiques comme du beige mais aussi du moutarde qui a été reconduit du printemps dernier. J’ai vu que les modèles Andy (celui que je portais dans le billet précédent), Annabelle (celui qui a été présenté par Walinette dans son TDMH) ont été reconduits. Idem pour la version besace d’Annabelle (je ne connais pas le nom de ce modèle) ainsi que la besace avec le noeud devant. Voilà 🙂

    @ Etoile du Soir : Je crois que nous avons les mêmes goûts point de vue cercle chromatique :D. Je n’ai pas encore vu le keffieh du catalogue, par contre, ils ont sorti des foulards et keffiehs en couleur corail superbes ! Bon, pas donnés non plus : 45 EUR tout de même le coton, hum…

    @ What the L : En fait, je fais volontiers un petit tour chez Caroll. En particulier en période de fin de soldes, on peut y dégôter des blouses, vestes et pantalons tout à fait honorables pour le boulot. Et leurs sautoirs et bracelets me font souvent de l’oeil !

    @ Anaïk : Exactement, le talon m’a l’air bien praticable !

    @ Bavardises : Ha oui, te connaissant, tu dois avoir de belles pièces chez Sessun alors 😉 Pour le sac rouge, tu parles du modèle Dodey d’Abaco ? Si oui, c’est le même format que le modèle Aude : il y a un lien sous la photo dans l’article pour te donner une idée 😉

    @ Abricote : C’est vrai que le plus abordable des sacs Darel revient à 250 ou 270 EUR. Et c’est sûr que si l’on ne veut pas que son sac ne fasse qu’une seule saison, mieux vaut peut-être s’orienter sur du camel.

    @ Letiziabarcelona : Bienvenue ! La combinaison maxi-robe + keffieh me parle beaucoup aussi ! Vivement les beaux jours !!

Laisser un commentaire

