Hôtesse de l’air tu auras l’air

Du look

Je ne sais pas pourquoi mais c’est ce que j’ai pensé en me voyant sur cette photo… Non pas que j’ai les mensurations requises pour en être (oh ça non les amies !) mais la posture bien rigide, doublée d’une tenue que l’on pourra aisément qualifier de très sobre (ouuh le petit foulard noué autour du cou !) et le lien était fait ! Heureusement que la petite touche de rouge* vient raviver tout ça.

C’est qu’il suffit d’avoir une réunion sérieuse pour se sentir embarquée dans le « noir, c’est noir » (mais il y a toujours de l’espoir en moi). Et puis finalement, à bien y regarder, il y a quand-même un peu de tendances là-dedans : c’est que je commence moi aussi à être un peu touchée par le syndrome « pois, pois, mon pois » de Galliane. La contagion se propage de la blouse au foulard, en passant par le body qui apparaît discrètement…

On verra si d’ici l’été, je serai frappée de pleins de boutons dans le dressing !

Très bonne fin de semaine !

* Je sens les questions poindre sur cet objet nouvellement identifié, alors j’anticipe (céti pas bo tout ça) :

  • Oui, encoooore une nouvelle folie,
  • Non, ce ne sera pas la dernière (faut que l’autre victime de ma monomaniaquerie vienne faire son « coming-out » encore)
  • Mais oui, là promis juré, je suis en interdiction de shopping pendant plusieurs mois, bien assez nécessaires et suffisants pour profiter de toutes mes récentes acquisitions (heureusement !!)
  • D’autres questions, mesdames les jurées ? (ah non zut, suis pas au Tribunal comme dans The Good Wife !)

PS 1 : Oh punaise, ça y est, je commence à mettre des puces sur mes articles, ça sent la déformation professionnelle de rédaction de rapports !!

PS 2 : Pour bien terminer la semaine, vide-dressing en mode solderie ! Yihhaaa…

Blouse à pois (AH 2010) Promod \\ Body à pois Etam \\ Foulard à pois tout en soie (coll. actuelle) Monoprix \\ Jean Gap \\ Veste (PE 2009) Zara \\ Sac Gloucester Kate Moss for Longchamp \\ Bottines André

26 réflexions sur “Hôtesse de l’air tu auras l’air

  1. Moi, j’aime bien ce côté classique/chic. Le foulard autour du cou, c’est quand même vraiment élégant et la touche de rouge/rose : miam miam ! Ca donne du peps …

  2. Très joli ce look. Cela te va très bien. J’aime beaucoup l’association body et blouse, très féminin et aussi le sac.
    Bon week end !

  3. Quelle jolie tenue. Elle te donne beaucoup d’allure sans te faire prendre 10 ans, bravo! Quant au sac… En revanche, il m’a l’air de peser son poids, non?

  4. Ca fait un petit moment que je n’ai pas commenté par ici, faute de temps (mais je passais quand même régulièrement, faut pas pousser non plus !). Justement parce que je commence un nouveau boulot, où je vais devoir faire un petit effort sur la tenue si je ne veux pas être prise pour la stagiaire… Alors merci pour l’inspiration, je crois que je vais massivement copier ^^ Ton jean te va super bien, il a une coupe parfaite ! Et j’adore la façon dont tu as noué ce foulard.

  5. Ton sac est superbe, la couleur est superbe… bref il est vraiment très beau :). Ta tenue aussi, évidemment^^ (le chic te va vraiment bien).

  6. Tu devrais tenter la veste plus souvent ca te va super bien. Pour le foulard, je sais jamais comment les nouer, du coup, j’ai laisse tomber… En tout cas, je trouve ce look tres reussi, meme si tu ne travailles pas chez Air France 🙂 Et ce sac, mamamia! 🙂

  7. … mais dis-moi : je rêve ou quoi ?! Il n’y a AUCUNE piece Comptoir dans cette tenue !
    C’est un quasi-exploit : J’ai bien envie de relever défi 😉

  8. @ toutes : Et ben, moi qui croyais être super coincée avec cette tenue, vous m’avez bien rassurée ! Quel plaisir ! 🙂 Un très bon week-end à vous !!

    @ Etoile du Soir : Merci, les pois noirs et le rouge, ça fonctionne bien ! Et oui, je pense encore à ton Dodey mais bon point trop n’en faut 😉

    @ Tralalune : Héhé mais oui, tu vois ça m’arrive de porter autre chose que du Comptoir 😀 A ton tour de relever le challenge ! 😉

    @ Clémence : Merci ! Le body, un nouveau basique chez moi ! Bon week-end à toi aussi !

    @ Carole : Ouf les 10 ans en plus, c’était un peu ma hantise de départ ! Et pour le sac, non pas tant que ça, c’est que je l’ai aussi beaucoup chargé ce jour là ! Mais en temps normal, poids correct (faut dire je trimballe trop d’affaires au quotidien…).

    @ Agatha : Hé ! Contente de te relire ! Et merci de continuer à me suivre 🙂 Félicitations pour ton nouveau job ! Avec grand plaisir si je peux un peu inspirer ! 🙂 Un denim noir, je dirais que c’est un basique à avoir dans sa penderie, tenue décontractée ou bien plus apprêtée, super double emploi !

    @ Letteratura : Merci !! Le rouge est très lumineux, sans faire trop « tape à l’oeil », trop contente de pouvoir le ressortir les mois à venir !

    @ Bavardises : Merci à toi ! Pour arriver à ce noeud, je t’avoue que je suis pas restée 30 secondes dessus, donc je comprends bien que ce tu ressens : les foulards, c’est quand-même ardu (pour pas dire ch***t) des fois…

    @ Rock the Afro : Rooh merci beaucoup beaucoup !!! Bon week-end !

    @ Dia : Oui, le terme « péché » est très approprié ici 😀 Et le pire, c’est que ce n’est pas le dernier (l’avant-avant dernier, glurps). Bon allez je retourne m’asseoir à côté de toi 😀

    @ Millepertuis : Merci ma petite plante préférée 😉

  9. j’adore cette tenue! j’ai un foulard comptoir de l’année dernière qui ressemble beaucoup au tien ! (honte à moi ça fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaires mais c’est pas pour autant que je ne te lis pas !)demain j’irais faire du shopping de l’autre côté de la manche!

  10. @ CAmille : Ha mais il n’y a pas de honte quand on n’a pas le temps (et comme je te comprends sur ce dernier point !). Merci de passer régulièrement et pour ton commentaire. J’espère que les boutiques londoniennes t’ont été profitables 🙂

    @ Lydie : Merci ! Depuis que j’ai vu les nouvelles collections sortir en boutiques, je suis devenue fan, fan du rouge ! Et surtout le rouge corail, cette couleur me détend, je ne sais pas pourquoi ! 🙂

    @ Rachel : Merci beaucoup m’dame !!

    @ What the L : C’est vrai qu’il en contient ce sac bowling ! Merci !

  11. haha ton titre m’a bien fait sourire 🙂 c’est vrai que ça fait un peu tenue hôtesse de l’air, sans doute à cause du foulard! ça te va bien en tout cas!!

  12. @ Galliane : Ha mais reviens autant de fois que tu veux par ici 😀 Bon là je sens que tu es partie faire un tour au Monop’, me tromperais-je ? 😉

    @ Laetii : Oui c’est le foulard qui m’a inspiré le titre 🙂 Merci !!

  13. Je rattrape des posts en retard, je raffole de ton foulard noir à pois, je vais ressortir le mien qui est quand même moins joli que le tien mais en soie aussi, tout de même !

  14. @ Anaïk : Ha oui, y a eu du rattrapage dis-moi 🙂
    Tu as raison, le foulard à pois, c’est un classique, comment ai-je pu rater ce basique auparavant ? Et tu m’as fait rire avec les cheveux wavy, c’est que je ne les entretiens pas assez en fait (fichue flemme de tartiner) et ils sont surtout permanentés. Donc il faut que je les bichonne bien plus sérieusement en fait ! Merci beaucoup pour tes compliments !!

Laisser un commentaire

