Colorée et bloquée tu seras

Des envies et du repérage

« Color block », nous devons donc désormais l’appeler… Aaahh ce qu’il ne faut plus inventer pour tout simplement parler de la tendance fluo qui va déferler ce printemps-été. Oui, je dis bien « déferler » parce que pour avoir feuilleté les nouveaux catalogues de mes enseignes favorites, y a pas à dire, on va en déguster du flashy !

Adhésion ou pas à cette tendance, il faut bien avouer qu’avec cette grisaille tenace, qu’est-ce que ça fait du bien un peu de couleurs !


– Kookai –

– Comptoir des Cotonniers –

– Longchamp –

Bon, après tout ça (ça pique un peu aux yeux quand-même, trouvez pas ?), je ne sais pas si le total look aura beaucoup de succès.

Mais, mais, mais… je dois bien admettre que par petites touches comme on peut voir sur certains visuels de Longchamp (note : penser à ressortir sa petite pochette rose fuchsia Le Tanneur d’il y a 3 ans, ça peut servir !) ou bien chez notre très charmante Anaïk, je vote OUI pour un petit peu de « block » !

– Longchamp –

Une souris dans mon dressing

Et puis, je vais me la jouer « vieille école » parce que je reste fana de ces looks tout basiques (quoi, comment ça, c’est fadasse et ennuyeux ? Voyez bien qu’il y a – par moment – un peu de couleurs non ?)


– Comptoir des Cotonniers –

Et vous alors, à fond colorées ou définitivement bloquées par le fluo ?

Publicités

11 réflexions sur “Colorée et bloquée tu seras

  1. Les visuels Kookaï me font mal aux yeux :o. Je ne me vois pas du tout fringuée comme ça. Par touches, ok ! Un teesh’ par ci, une paire de ballerines par là…Mais en total look, sans façon !

  2. Je suis mitigée : une touche de couleur par ci, par là ; bien sûr (surtout si c’est le sac à mains, je vais pouvoir ressortir mon Longchamps orange fluo…) mais tiédi par une base plus naturelle et plus douce. De ce point de vue, les deux derniers looks comptoir me tentent bien.

  3. La tendance total look flashy ne passera pas par moi, un tee shirt, un sac, un vernis pourquoi pas et des chaussures oui certainement!!!!

  4. Ben je sais pas encore. J’aborde à peine les beaux jours et voilà qu’on nous bassine tellement avec ce « color-block » que je crains d’être lassée avant même d’avoir le temps de m’y essayer. La couleur, je dis oui, mais j’aurais tendance à adoucir les choses en mélangeant avec du pastel. Mais bon, ne jamais dire « fontaine, je ne boirai pas ton eau… », n’est ce pas? 🙂

  5. Fluo, je dis non (mais pour moi c’est pas fluo ce que tu nous présentes là 🙂
    Mais coloré, oui oui oui !
    J’ai déjà remarqué plein de filles dans Paris avec de supers pantalons de couleurs, mais attention de belles couleurs (enfin moi je les trouve belles 🙂 comme le rouge du tee-shirt, le vert de la robe, voire le bleu du slim. Je suis trop fan.
    Bon après faut oser, mais là je suis bien partie pour me laisser tenter. Et puis je dois dire que j’avais déjà craqué il y a quelques années avec une robe trèèès orange d’American Appareal. ^^

  6. @ toutes : Je crois que nous sommes toutes tombées d’accord pour la « color touch » :).
    Le meilleur ami de cette tendance hypra colorée reste pour moi le sac à mains ou bien encore le tee-shirt. Je pense que je n’oserais pas pour d’autres pièces…

    @ Etoile du Soir : Moi aussi, ce sont surtout les visuels Kookai qui m’ont flashé (huhu !) aux yeux 🙂

    @ Miss Purple : Et oui, tu as commencé à t’y engouffrer toi (avec des pièces très bien choisies en plus ;)).
    La robe verte vient de la campagne de Longchamp 🙂

    @ Carole : Raah Comptoir… J’ai beau dire « mouais, tout ça, c’est un peu du vu et revu chaque saison » mais ça ne m’empêche pas de tomber en pâmoison devant, au fur et à mesure que leur nouvelle collection s’affiche sur les portants… Z’ont une très bonne politique d’usure eux 😀

    @ Juliette : Le vernis, très bonne idée, je vote pour ! Et quant aux chaussures, suis même pas sure d’oser tu vois ! 🙂

    @ Galliane : Oui comme toi ! Et tu vois que je me suis permise de m’approprier ton expression « color touch » 😉

    @ Rachel : tout pareil, vive les accessoires fluo !

    @ Dia : Tu sais même à 18-20 ans, je n’aurais pas osé… Ouais, ouais, suis vraiment née coincée en fait 😀

    @ Bavardises : Ah oui, ça me fait penser à ton billet sur les couleurs nude et corail 🙂 Et il m’arrive effectivement de finir par boire à force de voir les autres avoir soif 😀

    @ Sophie Capristi : Pourtant la campagne Kookai, c’est bien du fluo pour moi 🙂 Pour Comptoir des Cotonniers, je suis d’accord, on est plus sur des couleurs très vives. Mais pour moi qui suis du genre à ne pas trop oser, la frontière est vite atteinte 😉 Et tu as raison, tout est une question d’audace après ! Quant à la couleur orange, en particulier celle qui tire vers l’orange sanguine, j’adore aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s