Cuir (assez?) tu seras

Du look

Alors aujourd’hui*, une petite tenue composée du deuxième mouton de la bergerie et… de la parfaite jupette en cuir !

Depuis un moment que j’étais à la quête d’une jupe toute simple dans cette matière, et maintenant qu’elle a été trouvée, je peux vous dire que je suis cuirassée** devant tout remord ! Pourquoi ? Et bien grâce à ce pull qui vous ôte toute connotation à laquelle on pense toutes à l’idée du couple « mini-jupe en cuir + cuissardes à talons » ! Et pour ça, je remercie Isabelle de me l’avoir mis sous mon regard !

Oh et ce sac ?!! Ben mon nouveau chouchou quoi (incorrigible tout ça, tout ça, je sais, ahem)… Couleur orange sanguine, ça pulpe, ça pulse ! Et super pratique en plus avec ses 3 soufflets (dont je suis devenue une fan grâce aux Blondie’s Back). Son format ultra-classique et cette couleur pêtante ne m’ont pas fait hésiter longtemps…

Bonne journée à toutes (et en particulier aux amoureux aujourd’hui) !!

* façon de parler, les photos ayant été prises quelques jours avant

** je confesse, je n’ai découvert cette expression qu’en cherchant à faire un jeu de mots avec le « cuir »

PS : Pour les intéressées, mission « vd réassorts » complète ! Tout est récapitulé sur ce post. Pour info aussi, le Pom’ Bag est de nouveau disponible, la transaction avec l’acheteur précédent n’ayant pu être finalisée.


Pull lurex (AH 2010) Comptoir des Cotonniers \\ Veste (AH 2010) Kookai \\ Jupe en cuir (AH 2010) Camaieu \\ Cuissardes (AH 2009) La Redoute \\ Sac Bimba & Lola

16 réflexions sur “Cuir (assez?) tu seras

  1. Je fonds completement sur l’ensemble, avec un gros gros crush sur la veste. Tu crois qu’il en reste en boutique? (genre je demande à ma soeur ou pas, d’aller jeter un oeil?)
    Quant au sac, je ne te jetterai aucune pierre, j’ai également peché pendant les soldes…

  2. @ Bavardises : Merci ! Pour la veste, je ne suis pas certaine qu’il en reste en boutique, j’avais dû faire 5 boutiques pour la trouver, et il en restait à peine 3 (dont la mienne) sur le portant… J’y suis retournée 2 jours après et les deux autres n’y étaient plus, donc bon, pas confiante confiante sur ce coup là 😦

  3. J’ai cherché la veste aussi mais impossible de la trouver en 34. Si jamais tu la trouve Smelly!
    Sinon j’adore le sac. Comment est l’intérieur? Tu peux mettre un 13.3″ et autre document?
    Il ya des séparations? Désolée pour toutes ces questions mais je cherche une beau sac qui fasse sérieux pour commencer mon stage ou je puisse mettre pc documents sans que cela pèse trop lourd.
    Merci

  4. J’aime beaucoup ! On peut porter une jupe en cuir et des cuissardes sans être vulgaire effectivement.

    C’est sympa ce jeu de longueurs entre la veste, le pull et la jupe.

    Et les collants sont de quelle marque ? Je craque sur leur couleur…

  5. CamaIeu est assez doué pour les cuirs, ils sont de bonne qualité pour un prix très abordable, j’aime beaucoup l’association bleu + noir et tes superpositions !

  6. cet ensemble est superbement bien porté, qui a dit que les cuissardes c’est beurk? tout est une question d’harmonie et de mesure!!!
    En tout cas celà donne envie de ressortir la petite jupe en cuir, quelle inspiratrice tu fais ce qui est génial, ou tentatrice de shopping ce qui est moins bien! mais rien de grave dans tout celà! il n’y a pas mort d’homme ou seulement malaise devant mes comptes de mon amour qui a renoncé depuis longtemps de s’y intéresser! heureusement pour son petit coeur!!!!
    En effet tes collants ont toujours des couleurs top, sont ce des cdc? moi j’avoue que je suis pénible avec l’accord des coloris, gris trop chaud, froid, violacé, verdatre ou bleuté, le matin c’est pafois le prise de tête et souvent je me retrouve avec des tons bizarres la lumière naturelle une fois arrivée. un peu pénible la nana je sais! mais je ne trouve pas de marque ou il y ait une palette large (je me souviens d’une boutique de collants en italie, à gênes ou j’avais été prise de folie acheteuse hystérique! (10 gris différents, autant de bleus, rouges ou marrons taupe….) bon j’arrtête mon délire ici! chic couleur donc que tes collants!

  7. J’aime beaucoup la jupe, j’ai craqué sur la même 😉 !!
    Je crois que c’est mon 1er com chez toi (pourtant je te suis à chaque post), alors j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup tes looks, en plus nous avons la même passion pour CDC !!

  8. Très jolie tenue et pourtant je ne suis pas du tout « cuissardes » mais l’ensemble est très réussi, cette jupe est très sympa malheureusement trop courte sur moi….et que dire de ton sac…encore une fois je suis jalouse!!!!!

  9. @ Lucie : Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue !

    @ Carole : Ne jamais se laisser surprendre, tu as raison 😉 Merci !

    @ Ptite Fifi : Je crois que pour la veste, c’est sur Ebay ou Leboncoin qu’il va falloir se rabattre… J’en ai croisé une toute dernière dans un Kookai mais en 42… 😦
    Pour le sac, il fait 29 cm de hauteur, 26 à 32 cm en largeur et 11 cm de profondeur. A l’intérieur, il y a 3 soufflets doublés en coton. Je le trouve personnellement très pratique, tu peux y mettre des documents mais pas de A4 étant donné ses dimensions. Et je ne pense pas qu’un pc (même un netbook) puisse rentrer dedans, ça risquerait aussi de fragiliser le sac qui, à mon avis, ne doit pas être fait pour supporter plus de 4-5 kg.

    @ Cat : Merci ! Si mes souvenirs sont bons, les collants sont des DIM (semi-opaque bleu nuit). Sinon, tu en trouveras aussi chez Monoprix (Miss Helen).

    @ Dia : Moi, c’est le blazer que tu as pris dernièrement qui ne m’allait pas du tout 😀

    @ Anaïk : Merci ! Et c’est clair pour Camaieu : 11 euros et des brouettes la jupe en agneau, vite essayée, vite embarquée !!

    @ Elo – 123 Soleil : J’avoue qu’avant de la découvrir sur Punky B, je n’avais pas jeté un seul oeil au rayon des vestes soldées… Moutonnerie, j’vous jure ! 🙂

    @ Maddalena : Ça, c’est de l’enthousiasme qui fait plaisir ! 🙂 Tu sais, heureusement que nos hommes ne s’intéressent pas à tout ce que l’on fait (et dépense !). Quelques malaises cardiaques pourraient survenir ! Mais non, je force un peu beaucoup le trait là :D, du moment que c’est assumé et réfléchi ! 😉
    Les collants sont des DIM et toi, tu es donc une monomaniaque des collants alors ! 😉 Pour ma part, DIM et CDC sont des valeurs sures !

    @ Etoile du Soir : Raison de plus pour monter à Paris se faire une balade soldesque en juin, non ? 😀

    @ Lydie : Bienvenue et merci beaucoup pour ton assiduité et ce premier commentaire ! Et les grands esprits se rencontrent 😉

    @ Juliette : C’est vrai que la jupe est courte mais pourtant gros gros coup de coeur à l’essayage. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai pensé aux cuissardes pour me couvrir un peu plus ! 😀

    @ What the L : Ha oui, je ne sais pas ce qui m’est arrivé, mais j’ai un gros syndrome lurex cet hiver ! 😉

    @ Une fille : Bienvenue ! J’ai quasiment sillonné les trois quarts des boutiques parisiennes pour la trouver, pfiou !!

Laisser un commentaire

