La bataille de parkas tu arbitreras

Le dressing

C’est un peu la disette de looks en ce moment… La faute à une crève en début de semaine qui ne m’a pas beaucoup motivée à poster mes looks de pyjama avec ma tête agonisante. Et vu la semaine qui arrive, ça ne va pas s’arranger, s’arranger, même si côté santé, je peux de nouveau à peu près parler sans quinte de toux.

Alors en attendant, je ne sais pas si ce billet sera super utile mais j’avais envie de vous parler de parkas. Notamment celles du Comptoir en ma possession :

Parka Ifzer

Parka Vanon
acquise dans une autre couleur il y a deux ans mais reconduite cette saison donc

Trench Ifartonna
(ok c’est pas une parka  mais c’est du gros coton quoi !)

Et comme on est encore en plein hiver, je me suis dit qu’un petit bilan et classement de la parka qui tient le plus chaud pourraient vous intéresser. D’accord, vous allez me dire qu’il ne reste déjà plus rien aux soldes mais le Comptoir aime bien reconduire ces basiques d’un hiver sur l’autre, alors ça pourrait toujours servir pour votre hiver 2011/2012 (et oui, je suis quelqu’un qui voit loin et a plein de perspectives !).

Déjà, les voilà toutes les trois portées « devant/derrière » et dans le même ordre:



Notez donc que la première parka Ifzer n’est pas noire comme sur la photo de l’e-shop mais bien bleu nuit. Elle taille bien puisque j’ai pris ma taille habituelle. En revanche, la parka Vanon est plutôt grande, idéal pour y loger une petite veste sans se sentir étriquée : j’ai donc pris la même taille habituelle. Et quant au trench Ifartonna, j’ai dû prendre la taille au-dessus car c’était limite au niveau de mes bras et impossible de mettre un pull bien chaud dessous sinon.

Que ce soit pour les deux parkas ou le trench, ils sont tous les trois dotés d’une doublure polaire moumoute amovible pour les beaux jours. Ceci étant, je trouve quand-même que la parka Ifzer décroche le titre de la « parka  la plus chaude » à réserver pour les jours de grand froid comme hier. En deuxième et troisième positions, arrivent respectivement le trench Ifartonna et la parka Vanon.

Au niveau de la tenue ou vieillissement, rien à déclarer : pour l’instant, tous les trois tiennent très bien la route (faut dire c’est pas comme si je les traînais depuis 3 ans non plus). Ils passeront très bien plusieurs hivers sans entretien particulier je pense (sauf un coup de pressing qui peut être utile à la fin de l’hiver).

Et voilà pour ce mini « crash test ». Bien entendu, tous ces commentaires ne reflètent que mon point de vue personnel. Et vous alors, avez-vous une de ces pièces et en êtes-vous satisfaites ?


9 réflexions sur “La bataille de parkas tu arbitreras

  1. De mon côté, j’ai la parka Ifzer en nearly black aussi et j’ai dû la prendre deux tailles en dessous de ma taille habituelle pour qu’elle me plaise. Le hic c’est que comme tu dis, on ne peut pas mettre une veste dessous par exemple mais un gros pull c’est OK.
    Je trouve que le Vanon est le plus joli. Ta couleur est superbe mais je n’aimais pas les couleurs de cet hiver, trop fades à mon goût.
    Le trench Ifartona est joli mais sur moi il était vraiment bof. Je me trouvais « tarte » avec.

  2. Voilà, après le pull de la dernière fois, il faut que tu montres la parka Ifver! 😉 Je voulais me la prendre mais il ne restait que des grandes tailles et elle a très vite été sold out sur le site de la marque. Jolie petite collection en tout cas! Bon we miss!;)

  3. J’ai le trench et j’en suis super contente. j’aurai jamais cru qu’il serait plus chaud que mon manteau en laine. J’ai aussi le blouson Idriss, je l’aime encore plus, celui-là. Encore plus chaud que le trench.
    Du coup, je prévois l’achat d’une parka dans le genre Ifzer à la rentrée prochaine. Toujours chez Comptoir. On ne change pas une équipe qui gagne. S’ils pouvaient la faire en rouge, ce serait le top. 😀

  4. Bonjour,
    Pour ma part j’ai le trench et je le trouve super chaud. L’avantage c’est sa doublure amovible, je le porterai aussi au printemps. Ils sont forts chez comptoir lol.

  5. Moi j’ai craqué pour la parka Ilvess en début de saison. J’avais hésité avec le trench mais je ne regrette pas mon choix, elle est à la fois élégante et très chaude.
    J’ai aussi du prendre un taille en dessous sinon je nageais dedans !

  6. @ toutes : Je vois qu’il y a de grosses fans des grosses pièces du Comptoir 😀 Pour vous dire aussi que je vais très certainement déserter mon blog cette semaine. Vu la super connexion que j’ai (et comme prévu), miracle si j’arrive à vous faire 1 billet cette semaine ! Alors très bonne semaine à toutes si l’on ne se revoit pas virtuellement avant !

    @ Clemence : 2 tailles en dessous ?! Et mais, je dois pas être une référence en matière de taille alors 😀 Ou alors ça conforte dans le fait qu’il faut impérativement essayer soi-même ! Pour le Vanon, disons que les couleurs de cette saison étaient plus « passe-partout ».

    @ Rachel : Ha mais je fais pas exprès tu sais ! 🙂 Ceci dit, vu son succès cette saison, je suis quasi sure qu’ils vont ressortir le même modèle l’hiver prochain !

    @ Dia : Une doudoune Gertrude !! Je n’en entends que du bien de « celle-là » 🙂 A garder dans ma petite tête de shoppeuse à l’occasion ! 😉

    @ Etoile du Soir : Le blouson Idriss, tu m’avais tenté avec 😀 Et heureusement pour mon porte-monnaie, j’étais entre deux tailles donc pas de regret 🙂 Et pour le rouge l’hiver prochain, ça doit pouvoir se faire vu le succès du petit manteau rouge en coton cet automne !

    @ Soniab : Tu as raison, ils sont forts chez Comptoir ! 🙂 Merci surtout à la doublure amovible qui est vraiment efficace comme rempart au courant d’air froid !

    @ Elo – 123 soleil : Ah oui la Ilvess, sont vraiment très fiables chez CDC pour les grosses pièces d’hiver je trouve !

    1. Merci beaucoup !! Ça y est, je suis totalement remise 🙂 Et pour la connexion, ça rame sec mais j’arrive à me connecter plus ou régulièrement 😉

Laisser un commentaire

