De *bip* tu ne parleras point

Le dressing

Non, non, en ce jour fatidique pour toute bonne shoppeuse qui se respecte, je tairai ce mot pour aujourd’hui, enfin juste pour quelques heures finalement… (j’espère quand-même que vous êtes revenues en un seul morceau et avez réussi à vous frayer un chemin parmi toutes les consoeurs toutes aussi en furie !).

Je vais donc vous parler ce soir de moon boots, enfin plutôt d’après-ski… Ouais, ouais, un poil en retard étant donné que la vague de neige parisienne appartient désormais (euh normalement) au passé. Sur ce coup, je me la suis jouée mi-cigale, mi-fourmi. Et oui, mais que va-t-il arriver à mes petons si ça recommençait, hein ? Serai-je suffisamment préparée pour parer à cette éventualité ?

Et bien non les amies ! Les UGG, ça tient chaud mais elles n’ont pas pour vocation à être noyées, ni même être supposées nous attacher au sol en cas de verglas. Les bottes de pluie sont tout l’opposé : on est au sec, bien cramponné mais au froid…

Alors voilà…

Modèle inconnu au bataillon que l’on appellera X-Or (les « moins jeunes » reconnaîtront)

Modèle Arpenaz Snow 400 (si ça fait pas pro ça !)

Entre les deux, mon coeur a balancé… pour finalement choisir la paire la plus méritante en qualité et confort ! Je vous laisse deviner laquelle ! Faut quand-même penser à ces deux éléments primordiaux avant d’être shoppeuse, le b.a.-ba quoi ! Comment ça, y a des fois où c’est pas évident ?

Pour quand-même parler concret : elles viennent toutes les deux de Décathlon, prix imbattables (respectivement 39,90 EUR et 29,90 EUR). Si elles vous intéressent, attention, les 2 modèles taillent petit (et partent vite !) : penser à prendre la pointure au-dessus, voire même deux pour le modèle Arpenaz Snow 400. Ce dernier était disponible en ligne jusqu’à hier, je ne sais pas ce qui s’est passé sur leur site, la faute sûrement au ménage dû aux s… oups *bip* à fond la forme !

9 réflexions sur “De *bip* tu ne parleras point

  1. Je ne savais même pas que Décathlon avat une boutique en ligne : à fond la technologie! Mmmmmh. Je dirais que tu as gardé les premières, non? signé: une moins jeune qui a reconnu, damned!

  2. Alors là, si tu arrives à nous faire un look sympa avec ces gros machins aux pieds, chapeau ! Mais y a des fois où il faut penser avant tout au confort (et à la sécurité, parce que se ramasser sur la glace après avoir voulu étrenner ses dernières petites chaussures, c’est moyen moyen…et je sais de quoi je parle^^).

  3. X-or, le shérif, shérif de l’espace ! X-or, son domaine, c’est notre galaxie oooooh 😀
    Je trouve ces boots moches mais si ça tient chaud et qu’en plus, tu tiens debout sur la glace, tant mieux. Je préfère le 2ème modèle.

  4. @ Bavardises : Ce qui est aussi très pratique avec leur site, c’est de savoir en temps-réel et pour un magasin donné, le stock qu’il leur reste, histoire de pas se déplacer pour rien !

    @ Agatha : Ah mais j’ai pas dit que c’était facile à associer au niveau looks 😉 Non, je ferais tenues basiques ces jours-là : slim ou short/collant, pas mieux ! Et puis, l’essentiel c’est de pas se rétamer ces jours-là ! 🙂

    @ Etoile du Soir : Oh mon dieu mais vous connaissez toutes ! J’attire un lectorat d’une certaine tranche d’âge alors ?!! 😀 😀 Et bingo pour le modèle ! Le modèle X-Or aurait été parfait pour une fashionista mais bon dans ces moments-là, on s’en fiche de l’être mais moins de se retrouver par terre 😉

    @ Fanny : Ben en fait, déjà quand il pleut, les bouts des UGG se mouillent vite je trouve. Après, je dis pas que je suis trempée des pieds. Mais j’ai déjà une hantise que le cuir s’abîme. Alors n’en parlons pas en tant de neige, je ne pense pas que les UGG soient faites pour durer avec ce genre de météo…

  5. J’ai vu que Guess faisait un modèle quasi similaire au premier ! Il y avait juste écrit Guess en argenté au niveau du talon. Ont-ils le même fournisseur ? 🙂

  6. @ Clémence : Ah ben dis-donc, y en a qui s’en font pas ! J’imagine que les Guess doivent valoir 2 fois et demi le prix des Decathlon. D’ailleurs, encore une bonne raison de ne pas avoir gardé les X-OR, parce que Guess et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour !

Laisser un commentaire

