La rétrospective tu tenteras – 2ème partie

Le dressing

Et voilà, chose promise, chose due ! Finalement, trouver et sélectionner ses meilleures trouvailles shopping est un exercice qui s’avère bien plus difficile que l’on ne pourrait le croire. Alors je n’ai pas non plus poussé le bouchon jusqu’à faire un classement, vous trouverez plutôt un bilan de mes meilleurs achats que ce soit en termes de rapport qualité/prix, de confort ou bien de coup de coeur ! Il y a aussi les tendances que j’ai le plus appréciées, et qui se trouvent être très cohérentes avec mes meilleurs achats au final !

Voilà, et bien là je crois que l’on peut dire que j’ai dignement enterré l’année 2010, non ?!

==========================

Info shopping :

Ventes privées Aridza Bross

Carton d’invitation à télécharger ici

==========================

17 réflexions sur “La rétrospective tu tenteras – 2ème partie

  1. C’est très flippant, j’ai l’impression de me voir ! On a exactement le même style (et quelques pièces en commun du coup !), ça doit sûrement être pour ça que je visite ton blog toujours avec plaisir 🙂

    1. Bonne année mademoiselle Comptoir 😉 Dis donc, il y a de bien jolies choses dans ta rétro, genre ce sac Etam assez dément ou cette ceinture Uniqlo tout pareil. Ca se trouve encore, ces petites choses ?

  2. Tu m’as convaincue pour les bottines LR, je les ai prises en marron, tu en as dit tellement de bien depuis l’hiver dernier, elles ne peuvent être que confortables !

    J’aime beaucoup cette rétrospective, et c’est tellement plus agréable de voir ton visage sur les photos !

  3. Trés jolie rétrospective, tenues délicieuses, j’ai l’impression de retrouver certaines de mes manies; ces ballerines sont sympas on les prend en 2 coloris, ce gilet me fait craquer et hop un taupe et un bleu grisé….!!! et j’en passe, donc cela me fait sourire avec tendresse , je ne suis pas seule!
    aujourd’hui j’ai découvert entre 2 RdV de boulot que COS avait ouvert à Marseille, et celà m’a rappelé mes virées à Londres, je trouve qu’il propose des modèles trés sympas à des prix abordables. Et toi que penses tu de cette enseigne?
    Encore hip hip hip hourra pour ton blog que je suis ravie d’avoir découvert!

  4. @ Agatha : Oh mon dieu, des clones CDC-addict 😀 😀 Et bien, je serai ravie de rencontrer d’autres clones aussi sympathiques que toi 😉

    @ Galliane : Merci ! Le sac Etam, il est de la collection actuelle mais il a été apparemment vite sold-out. A voir s’il y a du réassort pendant les soldes ! Et pour la ceinture Uniqlo, itou, elle est de la collec’ actuelle. Et d’après ce que je lis plus bas, elle n’est plus dispo non plus 😦

    @ Scarlett : J’espère que tu ne seras pas déçue par les bottines LR, j’ai la pression là sur ce coup 🙂 Tiens-moi au courant !

    @ Juliette : Ah la la, Marilyn, un vrai mythe ce pull aussi 😉

    @ Dia : Merci beaucoup !!!

    @ Maddalena : Et moi, ça me rassure de ne pas être seule dans mes monomaniaqueries ! Pour COS, je n’y passe pas souvent même si je trouve qu’ils ont des jolies choses, un peu du même style que Zara mais avec des coupes plus sympas et des pièces de meilleure qualité d’après ce que j’ai pu toucher. Merci mille fois de continuer de me suivre !!

    @ Miss Purple : Promis, je penserai à toi ! Regarde s’ils font pas du réassort au printemps parce que c’est une ceinture connotée multi-saisons quand-même !

  5. Une bien jolie rétrospective, félicitations. Ravie de voir que nous partageons quelques pièces CDC. En revanche, je n’ai pas encore osé craqué pour les sacs Darel. Le tien n’est-il pas un peu lourd? Je suis adepte des « petits sacs ».

  6. Une bien belle rétrospective ! j’ai acheté la parka comptoir mais en gris plus clair, elle est super,

    je n’ai pas beaucoup le temps en ce moment de venir voir tes tenues mais je vais me rattraper!

    Pour ma part j’ai hâte que les soldes commencent !! hihi

  7. Cela faisait longtemps que je voulais laisser un commentaire, aujourd’hui je franchis le cap. Je lis chaque jour ton blog et je te remercie de nous offrir de belles tenues pétillantes ! Bravo pour ta rétrospective, tout est réussi ! Et ton sourire est, malgré le froid, magnifique sur la dernière photo !

    Letteratura, ou une CDC addict too :).

  8. Quel joli bilan! Je craque complètement pour ton pull corail CdC, ton foulard H&M polonais et ce sac Etam dont je n’arrete pas de te rebattre les oreilles! 🙂 Merci au fait pour ton bon plan sur Twitter, concernant la VP Galeries Lafayette. J’ai pu y commander une paire de bottes que je surveillais depuis loooonngtemps! (en esperant ne pas être décue en réalité…affaire à suivre). Et meilleurs voeux, un peu en retard!

  9. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. Nous avons beaucoup de pièces en commun, du coup ça me donne des idées de looks. A plus

  10. @ Carole : Merci ! Et CDC, c’est un puits sans fond chez moi, grrr… Pour les sacs Darel, je ne trouve pas qu’ils soient particulièrement lourds. Je les trouve très bien faits : de bonne qualité et qui ne pèsent pas un âne mort (ex : les Marc by Marc Jacobs ou Zadig & Voltaire sont les pires que j’ai pu croiser en termes de poids !). Le Midday Midnight est le plus « lourd » de Darel dans mes souvenirs.

    @ CAmille : Hihi, moi elles sont déjà terminées les soldes ! J’ai profité à fond des VP qui étaient vraiment super intéressantes ! Félicitations pour ta parka, elle est bien chaude, hein ? 😉

    @ Letteratura : Bienvenue et tu as bien fait de franchir le cap ! Merci beaucoup pour ce premier commentaire ! Et CDC-addiction forever 😉

    @ Bavardises : Merci pour tes voeux ! Pas de retard, tu es parfaitement dans les temps 😉 J’espère que ta commande aux GL arrivera vite et que surtout tes bottes t’iront ! J’ai aussi craqué, pas difficile de trouver sur quoi… A part le Comptoir, mon autre addiction est … ? Voilà, tu as compris quoi !

    @ Soniab : Bienvenue et merci beaucoup ! A bientôt !

    1. oui vraiment trop chaude j’ai eu un doute avant de l’acheter mais finalement je ne regrette pas! moi aussi j’ai profité de quelques ventes privées mais bon je ferais quand même un petit tour mercredi soir après le travail !

  11. @ CAmille : Aahh les petits tours « au cas où », en général, ça m’est fatal parce que j’ai toujours le malheur de tomber sur une pièce ou un accessoire qui tout d’un coup révèle toute sa potentialité modesque à ce moment là… 😉 Très bonnes soldes (si, si ça se dit ! 🙂)

Laisser un commentaire

