La troisième décennie tu franchiras

Autres réjouissances et joyeusetés (le fourre-tout quoi !)

Aujourd’hui, flashback pour bien démarrer la journée…

1980, c’est l’année qui marque les premières diffusions en France de La croisière s’amuse (« Looove, exciting and neeeew… »), d’Albator (« Albator, Albator, Le corsaire de l’espaceuh… ») et aussi Benny Hill (« Pffftttt, ppttt« … Bon ok, là, je ne saurais vous écrire la ptite musique mais je vous laisse imaginer, hein !).

Sortent aussi cette même année, les tubes « Tata Yoyo » d’Annie Cordy, « Il jouait du piano debout » de France Gall & Michel Berger et « Mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine.

A l’affiche au cinéma figurent les « Sous-doués« , « La Guerre des Etoiles : l’Empire contre-attaque » et la « Boum » (« Dreams are my reality…« ). On découvre aussi en France Le Rubik’s Cube.

Alfred HitchcockSteve Mc Queen et John Lennon disparaissent cette année là. Coluche annonce sa candidature à la Présidentielle.

Le 20 décembre 1980, la France adopte définitivement le projet de loi « sécurité et liberté », l’Incroyable Hulk est diffusé pour la première fois sur TF1 .

Le 20 décembre, on fête les Théophile mais aussi les Abraham ainsi que les Jacob et les Ibrahim.

Enfin, le 20 décembre 1980 marque la naissance d’une petite Lyonnaise qui se mettra à bloguer près de 30 ans plus tard. Une troisième dizaine qu’elle franchit en toute sérénité aujourd’hui !

18 réflexions sur “La troisième décennie tu franchiras

  1. Joyeux anniversaire !! Et ça fait du bien de voir que la trentaine peut être abordée sereinement !

    Pleins de choses marquantes en 1980… ce qui me touche le plus dans ton petit rappel : la mort de Steve Mc Queen (qu’il était mignon !) et la candidature de Coluche…

    J’espère que tu as pris ta journée, car bosser le jour de son anniversaire et un lundi en plus, c’est pas le top !

    1. Joyeux anniversaire ! C’est la semaine des cadeaux alors, doublement ! Surtout pour les anniversaires en chiffre rond, j’espère que tu seras hyper gâtée et que tu auras plein de cadeaux modesques à nous dévoiler ici.
      C’est le côté double face d’être née dans les jours proches de Noël : d’un côté on peut narguer tout le monde parce qu’on a 2 fois plus de cadeaux, mais d’un autre côté on n’a des cadeaux qu’une fois par an… Je sais ce que c’est, pour ma part l’anniversaire est dans 8 jours !
      Profite bien de ta journée, bises !

  2. Happy birthday ! J’espère que tu ne fêteras pas ça en catimini mais en grandes pompes.

    A demain pour le post « cadeaux d’anniv. » J’suis sûre que tu vas être super gâtée…

    Moi, j’ai eu un weekend à Florence et un autre à Prague, génial !!!
    Bon anniv ! Biz

  3. @ Toutes : Merci du fond du coeur pour tous vos gentils petits mots ! Effectivement, j’avais posé ma journée et quelle journée pleine de jolies surprises ! Je vous raconte tout ça demain, je file au resto arroser tout ça !! 🙂 Bises à toutes !!

  4. @ Ira Léa : Je suis dans la bonne tranche d’âge alors ! 😉

    @ Carole : quelques entorses à la grammaire, ça fait du bien de temps en temps 😉

    @ Scarlett : merci !

    @ Miss Purple : et non, comme je le disais sur le billet du jour, je me sens beaucoup mieux à 30 qu’à 20 !

    @ Rock the Afro : Merci et petit Padawan est devenu Jedi là, non ? 🙂

    @ Cat : Avant de faire mes recherches, je ne pensais pas non plus qu’il s’était passé tant de choses en 1980 !

    @ Agatha : oh, coupine de natives de fin d’année ! J’espère que tu sera gâtée ! Mon « drame » à l’enfance c’est que l’on fêtait justement l’anniversaire ET Noël en même temps, l’équation 2 fois plus de cadeaux n’a pas fonctionné enfant, snif ! Mais depuis, c’est rattrapé 😀

    @ Dia : Ravie de rejoindre ton club !!

    @ CaroleB : Bienvenue et merci beaucoup !

    @ Jo Malone : Ah c’était en grande pompe pour moi, une journée à ne rien faire et juste se laisser chouchouter… Trop bon rien que d’y repenser 🙂

    @ Rachel, Cécile, Fanny : merci beaucoup !!

    @ Millepertuis : Bienvenue (officiellement ;)) ! Je n’en doute pas, on se bonifie avec le temps 🙂

    @ Etoile du Soir : Bien profité ! Ouiii !

    @ D. : Merci ! Trop contente de rejoindre ce club VIP 😉

Laisser un commentaire

