La photo de famille (enfin, une partie) tu feras

Le dressing

Depuis le temps que je m’étais promis de faire ce post, j’espère ne pas décevoir celles qui attendaient « impatiemment » cet article… Déjà 1/ et comme vous le savez, je suis, au grand dam de Mimolette, une collectionneuse archi pourrie gâtée de sacs (pour être précise : que je m’auto-offre pour la plupart), donc impossible de faire une photo de famille complète et 2/ même avec cette sélection de mes « (h)it-bags » du moment, impossible d’éviter cet effet « dégueuli-dégueula ».

La preuve :


Ouh la la, quand je revois cette photo mais beurk quoi, c’est pas flatteur du tout du tout ! En tout cas, vous commencez à comprendre 1/ l’ampleur des dégâts (ben quoi, chacun ses passions, non ?) et 2/ ma manière de fonctionner dans le « turn-over » des sacs (c’en deviendrait presque professionnel cette organisation!).

La preuve (bis) :

J’essaye régulièrement de sortir les sacs que j’ai envie de porter dans les 2-3 semaines à venir. Je les rassemble dans mon petit espace réservé à cet effet (NB: euh, des fois que vous pensiez que j’habite dans un loft avec une pièce consacrée au dressing, je vous arrête tout de suite : c’est en fait juste un minuscule coin aménagé vite fait sur des boites à chaussures recouvertes d’un « magnifique » drap à la couleur des îles faisant office de « cache misère ». Ha ! C’est tout de suite moins glamour là, n’est-ce pas ?!). Je porte donc mes sacs en les faisant tourner quasi-quotidiennement (merci à l’inventeur des pochettes Tintamar !) et je réitère ce procédé ainsi de suite pour les 2-3 semaines suivantes. Quand je vous disais que ça frôlait le process industriel tout ça !

Bon, et parce que je ne vais pas vous laisser sur cette vue d’ensemble un peu « cra-cra », laissez-moi vous faire les présentations individuelles :

Ahhh les Darel, tombée dedans depuis 3-4 ans et pas ressortie depuis…Même si je n’aime pas tous leurs sacs, à chaque nouvelle collection, il y a toujours 2 ou 3 modèles qui me font craquer ! Tiens, ça me fait penser que contrairement au Moon Maddalena, le BB bag n’a encore jamais été vu sur ce blog ! A y remédier très vite donc…


Abaco-mania, quand tu nous tiens ! Indiana (AH 2009), c’est le sac oversize parfait ! Pas trop lourd pour son gabarit et un versatile puisqu’il sait se transformer en cabas en fonction de la manière dont le lien intérieur est attaché. Quant au Gareb (AH 2009), la monomaniaquerie a encore frappé puisque son frère jumeau en camel l’attend dans sa housse… (Ah, je ne vous l’avais jamais dit ? Ben voilà, c’est fait !)


Place à un peu de couleurs : entre le bleu canard de Jamily et le moutarde d’Aude, l’hiver se colore un peu quand-même !

Les mini-sacs : ce sont les derniers entrants, dans le sens où jusqu’à il y a 6 mois – 1 an, je ne leur trouvais aucune utilité… Et bien, je m’étais trompée ! Super pratique pour tenir un stand d’expo par exemple !

Les atypiques parce qu’on n’en voyait pas des comme ça il y a 1 an ou 2. Entre la tendance moumoute qui fait fureur en ce moment et l’hybride cartable à chaines, tous les deux font bien la paire !

Voilà, j’essaierai de refaire ce genre de billets à l’occasion, ça me permet aussi de comptabiliser mes chouchous en fait, haha ! Sinon, j’avais aussi réfléchi à l’idée de copier sur les TDMH de Walinette. J’avais commencé il y a des lustres, mais mine de rien, ça prend un temps fou à écrire ces articles, en particulier si l’on veut tout détailler ! Si vous avez des avis sur la question, ma motivation pourrait peut-être avoir un sursaut !

Bonne fin d’après-midi !

PS : Evidemment, dès que je cause de sacs, je deviens intarissable sur le sujet, pfff…

14 réflexions sur “La photo de famille (enfin, une partie) tu feras

  1. Quelle belle famille ! Je suis sûre qu’avec ceux qui manquent à l’appel, ta collection doit être impressionnante. Moi, c’est lors de mon récent déménagement que je me suis rendue compte de l’ampleur des dégâts ! mdr
    En tout cas, si tu veux reprendre l’idée du TDMH de Walinette, je vote « pour » car nous avons très souvent les mêmes goûts 😉

  2. Moi, je suis une nulle du turn-over : mon it-bag, je le porte jusqu’à ce que mort s’en suive (la sienne, hein !).

    Parce que même avec les pochettes, là, j’en fourre toujours partout…

    Y avait une vente Abaco, today, sue Bazarchic, j’ai bien bavé…

    Il est vachement mignon, le BB Bag de Darel, il faut lui rendre justice !

  3. @ Rock the Afro : Contente que l’idée des tests te plaise ! Je pense que je vais m’y remettre. Quant au mot « déménagement », rien que d’y penser, je suis déjà crevée ! Je viens de faire un peu de rangement ces jours-ci et je me disais que ce serait trop la galère de faire les cartons tellement on entasse sans se rendre compte ! 🙂

    @ Dia : Déjà fait, penses-tu ! 😀

    @ Carole : Tant mieux et contente qu’on ait des goûts communs !!

    @ Miss Purple : Tu m’as fait rire avec l’expression « jusqu’à ce que mort s’en suive « . Tu organises un enterrement ensuite ? Ayant la larmichette facile (comme tu le sais maintenant), devine comment je serai ? 😉 Pour la VP Abaco sur Bazarchic, j’ai foncé mais rien trouvé ou bien déjà épuisé !

    @ Abricote : Contente que ça te plaise ! On se retrouve bien 😉

  4. Ouah, c’est encore plus impressionnant, vu comme ça. Et dire qu’il en manque. Je ne connaissais pas le BB Bag. Il est joli.

  5. @ Etoile du Soir : Comme tu dis, il en manque… Pfff, je crois que ça se guérit pas ce genre d’addiction, si ??

    @ Ptite_Fifi : Ah le Kesslord cartable, je l’ai revu y a pas longtemps aux Galeries Lafayette Haussmann. La couleur fauve est vraiment réussie !

    @ Bavardises : Ah ben j’aimerais bien, je crache pas sur -30% à chaque achat !! Ce serait bien de militer pour créer cette carte, non ? 😀

    @ Dia : C’est que l’on peut avoir confiance avec moi ! 😀

  6. J’ai failli faire une attaque en voyant ta collection ! Depuis le temps que j’attendais de voir une photo d’ensemble, je ne suis pas déçue.

  7. @ Scarlett : Ouh la mais je voudrais pas être responsable d’un malaise, moi ! 😀 Ravie que tout ça te plaise, et comme tu le dis, depuis le temps !!

Laisser un commentaire

