En long manteau tu seras

Du look

Alors ce manteau, il doit bien dater de 5 ou 6 ans ? C’était mon premier manteau noir et habillé offert par Mimolette à un de mes anniversaires (notez que j’ai une mémoire de poisson, parce que c’est censé marquer quand-même un peu, non ? Hum…) Tout ça pour vous dire que j’avais aussi oublié à quel point il tenait chaud avec sa longueur ! Du coup, vous aurez encore droit à la tenue avec manteau sur le dos, pas faute de tenter le « déshabillage de modeuse d’hiver* » mais non, là c’est juste pas possible !!

* Je crois que je vais l’adopter cette expression, elle me plait bien à moi !

PS : Prochain billet, la photo de famille d’une partie de mes sacs, j’ai tenté hein alors bon, bon, soyez indulgentes !

Manteau (vieux de 5-6 ans donc) Mexx \\ Robe (coll. AH 2009) Comptoir des Cotonniers \\ Bottes Mellow Yellow \\ Sac « Nightingale » Givenchy \\ Collier (PE 2009) Balla Boosté \\ Snood (coll. AH 2009) Bel Air

22 réflexions sur “En long manteau tu seras

  1. On oublie ce que j’ai dit sur Twitter : pas de problème, ça marche !
    Tout ça pour dire que je suis bien contente de découvrir ta trombine 😉 J’imagine que, mine de rien, ça doit quand même être un pas à franchir…
    Et puis je te lance un défi : nous concocter une tenue SANS AUCUN vêtement ni accessoire CDC. Sacré challenge, hein !

  2. Ah c’est cool de voir ton visage ! les photos sont de tout de suite plus vivantes. Je pense que ca n’a pas du être facile pour toi, et j’espère que tu continueras. Bises

  3. très sympa la tenue, moi par ce froid + neige et j’en passe, j’arrive juste à sortir ma doudoune et les après-ski…je suis en manque stylistique !
    j’apprécie de voir ton visage, ça donne une toute autre dimension aux vêtements, vraiment !

  4. T’es toute jolie! C’est chouette de te voir sans la fleur.:)
    Cette robe CDC , en la voyant portée par toi, tu me fais regretter de ne pas l’avoir commandée car je la pensais trop longue pour mon 1m60 et finalement je vois que la longueur est très bien sur toi. Au fait,tu as vu la vente cdc sur vente privée ? 😉

  5. Sympa de voir ta bouille depuis tout ce temps … C’est cool de mettre un visage sur quelqu’un que je suis depuis un bon moment ! 🙂 J’ai hâte de voir ta collection de sacs. Et sinon, t’as fait tes cadeaux de Noël ? 🙂

  6. Contente de voir enfin ton visage, tu es ravissante !
    J’adore la touche de couleur des bottes, et tu me fais regretter de ne pas avoir pris cette robe CDC l’hiver dernier.

  7. Eh eh, bonjour toi! 🙂 Tu es encore plus jolie que je l’imaginais (et c’est pas des salades!). La robe est à tomber, le tout est très harmonieux. J’aime le com d’Agatha: une semaine sans CDC, tu tiens? 🙂 (au moins ils pourraient t’inviter chez Brèves de Style!)

  8. @ toutes : MERCI pour l’accueil que vous avez témoigné à ma trombine ! Vos commentaires m’ont fait grand grand plaisir et ça fait du bien d’apparaître « entière » ! 😉

    @ Dia : Bon avec toi, ça va être vite vu ! Comme mon prochain billet va parler de sacs, je te réserve tout de suite tout le lot ! 😀

    @ Agatha : Etant du genre à me torturer l’esprit pour toute décision, celle-là n’était pas la plus simple à prendre, tu as raison. Mais votre chaleureux accueil ne fait que montrer que la décision était bonne ! Pour le challenge « no CDC day », ça va être trop dur !! 😀

    @ Carole : Merci et ça fait du bien de voir le décor en entier aussi ! 😉

    @ Fanny : C’est un cap que j’ai franchi (ouh la les grands mots !). Et comme tu le dis, c’est plus vivant et moi maintenant, j’ai moins de retouches à faire pour couper ma tête ! 🙂

    @ Abricote : Oui, je trouve qu’effectivement, ça donne une cohésion à l’ensemble en se voyant entièrement ! Et sinon, je crois que la neige est notre pire ennemie stylistique ! Parce qu’il faut bien arriver à marcher jusqu’au métro ou à sa voiture ! Alors que la doudoune, y a moyen de la styliser un peu je trouve.

    @ Rachel : Haha, oui la fleur !! 😀 Mais tu noteras que ça faisait quelques mois que je l’avais replantée cette fleur… pour passer à la guillotine ! 🙂 Pour la robe, oui elle est longue mais j’ai trouvé la technique pour bien la remonter et la caler dans la ceinture que je noue bien pour accrocher tout ça. Bref, toute une maitrise pour que ça rende bien dans mon mètre 57 aussi ! 😀 Et pour les VP, j’y ai fait un tour mais j’avais beaucoup, beaucoup craqué l’hiver dernier. Ce qui fait que j’ai retrouvé pas mal d’articles de mon dressing, pfff… Ça craint !

    @ Jo Malone : Merci ! Pour les cadeaux de Noël, oui c’est fait (quasiment tout acheté en ligne, plus simple et pratique). C’est vrai que je n’ai pas l’air comme ça, vu que je vous tanne toujours avec mes histoires de soldes 😀

    @ Etoile du Soir : Merci !! Et deux pseudos, deux ! 😉

    @ Scarlett : Merci ! Et pour la robe, elle est quand-même fragile car elle est en soie et laine, ce qui fait qu’elle peut s’accrocher facilement. Je l’adore mais je fais très attention du coup !

    @ Bavardises : Merci beaucoup (limite, je vais rougir) ! Héhé, je me demande avec quelle tête vous m’imaginiez, ça doit être rigolo ça comme test « Freudien », non ? Et sinon, attends (et je relis le com’s), Agatha, elle m’a pas dit une semaine ! Tu rigoles, alors là mission impossible c’est sûr ! Mais pour le « no CDC day », ça doit pouvoir se faire ! Et pour Brèves de Styles, mais c’est que j’ai eu une petite interview sur le blog en fait (en juin je crois) ! J’avais encore ma grosse fleur qui me servait de visage, donc c’est bon, j’ai eu mon instant de gloire là ! 😀 😀

  9. HHaaa enfin on découvre ton visage !! tu es tte mignonne, j’ai la même robe que toi et je trouve que ce manteau est plutôt pas mal!

  10. @ Lou : Contente que tu aimes !

    @ Rock the Afro : Merci beaucoup et ravie de te relire par ici !!

    @ CAmille : J’avoue que je redécouvre avec plaisir ce manteau, bien rangé dans le placard depuis un bon moment ! Toujours bien fouiner chez soi avant tout !! 😉

  11. Bha tout comme les autres pour le comin out 🙂
    Et puis t’as un petit sourire timide qui fait fondre.
    La tenue est juste parfaite!
    De toute façon j’aime beaucoup ton style.
    Le sac est Mon sac favoris mais je resiste….grrr

  12. @ Laetii : Le manteau commence à dater mais c’est un vrai intemporel !

    @ D. : Héhé, mais dis-moi qui d’autre a fait son coming-out ? Je t’avoue que je suis peu de blogs et la plupart sont déjà à « visages découverts » ! Merci pour ton commentaire ! Quant au sac, un bon plan reste la Vallée Village : ils sont à -40%. Evidemment, le stock est limité et faut que la couleur te plaise. Mais ça vaut le coup d’économiser et de faire un saut là-bas de temps en temps !

Laisser un commentaire

