La robe longue tu oseras

Du look

Si on cause futilité, vu que c’est quand-même la priorité de ce blog, je dirais que l’histoire de cette robe est tout de même spéciale par rapport à ses autres consoeurs partageant le même portant. C’est que je n’ai pas l’habitude de porter des robes longues, en l’occurrence dépassant largement le genou et atteignant quasiment le mollet.

J’avais même d’abord craqué visuellement sur sa soeur en imprimés fleuris.

Mais voilà que l’effet mémé n’était pas loin. Aussitôt reposée et jamais essayée donc…

Mais voilà que la version unie arriva en rayon…

Et me voilà donc avec. Son côté vaporeux et champêtre ne vous fait pas hésiter longtemps en fait. Et que dire de son petit prix* pour du 100% soie !

Moralité de l’histoire : oser essayer…

Manteau oversize (coll. AH 2009), Débardeur, Robe et Ceinture Comptoir des Cotonniers \\ Veste smoking (coll AH 2008) Caroll \\ Sac « Premier Flirt » Lancel \\ Bottes Via Uno

* Mini-prix toujours valable en boutiques, dans les corners des grands magasins et sur l’e-shop

 

15 réflexions sur “La robe longue tu oseras

  1. Tiens, tiens, ce ne serait pas la robe que Galla-Placidia avait montré sur le fofo de CD ? 😉
    Bref, elle est vraiment très belle et te va très bien. J’aime bien les associations que tu as faites !

    Par contre pour moi, je ne sais pas si j’oserais avec mon petit 1m59 et l’absence de talons dans mon shoesing…

    Vivement le prochain article ^^

  2. Une fois que tu es lancée dans ta CDC addiction, on ne t’arrête plus. J’adore la couleur de cette robe. Elle te va à merveille.

  3. @ Ira : oh mais tu sais, je mesure 2 cm de moins que toi en fait ! Mais c’est vrai qu’un minimum de talons est obligatoire pour cette longueur de robe ! Et oui, bien vu, c’est bien la même robe que celle de Galla-Placidia ;-). A ma décharge, ça faisait un moment que je vous l’avais cachée celle-ci, vous voyez bien la météo hyper favorable lorsque ces photos ont été prises 😀

    @ Fanny : merci ! C’est Mimolette qui va être content, faut voir, il s’améliore aussi grâce à ce blog 😀 Pour la question de me montrer « facialement » (oh que c’est beau dit comme ça!), je crois que – au moins pour l’instant – c’est le principe de mon blog. Mais on ne sait jamais ! 😉

    @ Etoile du Soir : et c’est pas faute de vous avoir prévenu avant, hein ! 😀 Merci beaucoup !!

  4. J’ai aussi craqué sur cette robe, à 50 euros chez Comptoir, j’ai bien cru qu’il y avait erreur sur l’étiquetage mais non non non!!! Je l’adore avec mes bottes marrons plates, ça passe très bien! Et je ne fais qu’1m65.

  5. Très jolie robe. Moi j’ai vraiment un « coup de foudre » visuellement pour la version fleurie. A voir en boutique peut être …

  6. @ Mamarion : Oui, tu me confortes dans l’idée que ce n’est pas forcément une robe pour « grandes », surtout dans cette version unie.

    @ Dia : Merci, cette veste smoking est définitivement un de mes « best-buys » aussi ! Vive les basiques chez Caroll !

    @ Rachel : Tu as raison de l’essayer car elle est vraiment belle en vrai. Dommage que l’imprimé + longueur fassent trop pour mon petit gabarit…

    Bon long week-end pour celles qui font le pont !

  7. Vraiment très jolie cette tenue.
    Faisant 1 m 60, je mes disais également que ce genre de robe était à éviter mais je vais peut-être changer d’avis.
    J’ai le même sac en noir et je ne regrette pas cet investissement, il est canon.
    J’adore également tes bottes.
    Bon dimanche.

  8. @ Clémence : Oui, je me disais aussi « pas pour moi cette longueur de robe » et j’ai vite changé d’avis quand je l’ai essayée. Et pis son petit prix aussi a bien achevé de me convaincre ! Vive les petites 😀 !
    Et je finirai par un : bienvenue par ici et à très bientôt !!

  9. @ Lost in Mexico : Bienvenue ! Je t’avoue que c’est aussi un de mes looks préférés (en tout cas, il fait d’ores et déjà de mon TOP 10 2010 :D)

Laisser un commentaire

