Rouge cet hiver sera ?

Des envies et du repérage

Après l’incontournable camel et dans la veine du dernier billet, on peut dire qu’il faudra aussi et bien compter sur cette couleur cet hiver. On pourrait même en faire un total look en fait (oui enfin vraiment si le coeur vous en dit hein, parce que z’êtes pas du tout du tout obligés !). Personnellement, lorsque ce sont des couleurs aussi fortes, j’aime procéder par petites touches : soit le manteau, soit le sac, soit la jupe ou la robe, et comme je vous le disais avant, ça vous réveille de suite votre tenue basique et sobre.

Après, il faut bien sûr choisir le rouge qui nous va au teint et là, y a pas 36 solutions : l’es-sa-ya-ge ! En tout cas, ce ne sont pas les nuances (du rouge vif à l’orangé) qui manqueront cet hiver, tant les boutiques regorgent de vitrines arborant fièrement cette couleur !

1 – Manteau demi-saison « Ilvana » Comptoir des Cotonniers (195 EUR*)
2- Pull Zara (29,95 EUR)
3- Manteau officier Etam (99 EUR)

♥♥♥♥♥

1- Sac « Polo » Abaco (PM 340 EUR, GM 540 EUR)
2- Pantalon velours Zara collection TRF (25,95 EUR)
3- Pull jacquard Zara collection TRF (39,95 EUR)
4 – Robe Comptoir des Cotonniers (non disponible encore en boutique)

♥♥♥♥♥

1- Sac shopping Kate Moss for Longchamp (450 EUR)
2-  Besace Kate Moss for Longchamp (550 EUR)
3- Pull Marilyn Gérard Darel (135 EUR)
4- Besace « Gatsby » Longchamp (480 EUR)
5- Sac « BB Bag Salvador » Gérard Darel (390 EUR)

♥♥♥♥♥

Pour les « moins » téméraires, il y a toujours la solution du vernis et du rouge à lèvres, là aussi imparables :

1- Collants opaques DIM (5,25 EUR)
2- Rouge allure Chanel (29,90 EUR)
3- Rouge pur couture Yves Saint Laurent (26,90 EUR)
4- Collants opaques Zara (9,95 EUR)
5- Vernis « Rouge fatal 487 » Chanel (20,90 EUR)
6- Collants opaques Zara (9,95 EUR)

♥♥♥♥♥

Sur cette longue (et onéreuse) liste de repérages de fin de semaine – et pourquoi pas pour des idées de Noël ? – je vous souhaite un très très bon week-end !

* Pour info, ce manteau a été soldé à -40% lors des soldes d’automne il y a une semaine, il pourrait bien se retrouver soldé en janvier, qui sait…

** Dites, ces deux derniers billets sonnent un peu comme deux épisodes de The Mentalist, non ?

12 réflexions sur “Rouge cet hiver sera ?

  1. J’adore la référence à The mentalist 😄

    En ce qui me concerne, j’ai des collants Le Bourget rouge vif, un collier fleur rouge vif et un peu rouge foncé, des chaussures vernies rouge foncé (Clarks, what else !), un sous-pull rouge vif, un haut rouge et deux nouvelles petites choses rouges viennent d’arriver dans mon dressing ^_^
    Sinon, j’adore le pull « jacquard » (? c’est comme cela que ça s’appelle ?) Zara ! Ah oui, j’oubliais : j’ai aussi un pull rouge vif avec motifs blanc rappelant Noël (des petits cerfs ^^)

    Arrête de me tenter 😄
    (je me suis déjà établi ma liste shopping de novembre, donc… d’autant plus que j’ai 4 anniversaires dans la famille en novembre, ainsi que les achats de Noël…)

    1. Et beh, t’es bien fournie dis-donc dans le rouge ! En plus, tu as le pull avec des cerfs dessus : c’est bon, tu es pile-poil dans la tendance cet hiver ! Donc aucun achat à faire normalement et plus de budget pour Noël, n’est-ce pas ? 😉

      1. Pour le pull, c’est un peu pour ça que je ne vais pas acheter le pull Zara ^_^
        A priori, encore du budget pour les anniv’ de novembre et pour Noël ! (j’ai calculé avec les choses que je prévois d’acheter le mois de novembre) et il me reste encore de l’argent ^^

  2. Jamais regardé The Mentalist mais j’aime ta sélection.
    Je retiens le manteau CDC, le pull et le sac Darel, le velours Zara. Le rouge, j’aime bien mais plus la teinte bordeaux.
    Bon weekend

    1. Quuuoii ? Tu n’as jamais vu un seul épisode de The Mentalist et tu ne connais donc pas Patrick Jane ??!! 😀 Bon, blague à part, tu devrais faire l’essai, ça passe en ce moment sur TF1 ts les mercredis. Pour la référence, c’est en rapport avec son pire ennemi John le rouge (Red John en V.O) et tous les épisodes ont toujours leur titre avec le mot « rouge » dedans ;).
      J’ai essayé le pantalon velours Zara mais il ne m’allait pas. Dommage pour son prix, je l’aurais très certainement pris ! Biz

  3. Je rêve d’un slim rouge (en cuir tant qu’on y est!), d’un pull rouge, d’un gilet rouge, d’une jupe rouge, d’une robe rouge,… euh, oui, je crois que le rouge me plaît vraiment et bizarrement, encore aucune pièce dans mon dressing… vais devoir remédier à ce gros problème ;o)))bizzz

    1. Ah oui, je vois, je vois que tu es une amatrice de cette couleur ! Ta wishlist est donc toute faite 😉 Bienvenue par ici et à bientôt !

  4. Coucou,
    Nice new Website!!!
    Sinon moi comme Etoile du soir je suis plus rouge bordeau un peu comme la série de sac! Sinon les manteau Etam et Comptoir sont à tombés la robe aussi d’ailleurs!
    Sinon des collant ou legging rouge ca pourrait le faire aussi lol!

    Sinon je suis étonnée que tu ne te sois pas prise le Sac Abaco encore… 😛 Pour bientot peut-etre alors? 😀

    1. Ravie de te relire Fifi et merci pour le blog !
      Il faudra que je fasse une petite photo de famille de mon « red dressing » car je me rends compte que finalement, j’ai déjà pas mal de pièces rouges. Quant au sac Abaco, franchement, il n’aurait pas été à 540 EUR, je crois que j’aurais peu hésité mais là à ce prix, c’est juste pas possible… Peut-être aux soldes, on verra ! Mais tu ne me connais que trop bien, on dirait 😀 !

Laisser un commentaire

