Du pantalon tu imprimeras

Du look

Mauvais jeu de mots (comme d’habitude, hum…) pour vous présenter ce carrot pant aux imprimés ethniques.

Il y a quelques mois, en feuilletant les pages d’une série mode de Elle, j’ai flashé sur une tenue dans laquelle apparaissait un pantalon fluide et imprimé. Ce style là m’était alors resté dans la tête. Et après quelques essayages infructueux sur des pantalons commandés chez La Redoute (des Anne Weyburn, non non ne riez pas ! Je vous entends d’ici, si si…), je m’étais raisonnée en me disant « bah à l’occasion va ! ».

Et l’occasion vient quand on ne s’y attend pas.

Au détour d’une VP CDC, je croise le portant Etoile Isabel Marant avec tout plein de pastilles jaunes (=-50%). « Oh ben tiens » me dis-je, « je n’ai jamais eu/trouvé aucune pièce chez eux, vaut p’tet le coup d’y jeter un oeil ». Et là, mon oeil ne se pose que sur ce pantalon. Le dernier (un grand classique pour toute shoppeuse avertie qui se respecte) et… en taille 0, argh je rentrerai jamais là-dedans. En plus il est plus de 19h30, ça va fermer, faut que je rentre au bercail donc pas le temps d’essayer, tant pis…

N’empêche, il est beau ce sarouel carotte. Et on en trouve pas des comme ça à tous les coins de rue, imprimés pas trop criards qui plus est… 

Le lendemain (veille des soldes), j’y retourne : il est encore là, je l’essaye, … mais pas possible… il me va ??!!! Je n’ai pas mon bide qui ressort malgré la taille elastiquée, je ne me sens pas étriquée dedans ! Quant à la longueur : juste parfaite, rien à retoucher pour ma taille (miracle !). Et en plus, que découvre-je ? Il se porte de deux longueurs : long ou à retrousser grâce à sa patte boutonnée. Je le retâte, il est top confort, à la fois fluide et resserré dans le bas.

Assez tortillée donc ! Départ illico en caisse… Mais que vois-je ? Z’ont enlevé la pastille jaune pour préparer l’événement officiel du lendemain !!! Je tente le forcing en caisse avec ma carte Galeries Lafayette (hé, suis une cliente fidèle moi !!). Là, la caissière ne voit que mon bracelet Bimba & Lola : « hé, vous avez le poignet fin comme moi, vous l’avez trouvé où mademoiselle ? ». C’est bon c’est dans la poche, je tchatche, lui indique l’adresse dans le Marais où j’ai trouvé le bracelet. Et je pleurniche en parallèle pour ma réduc à moitié prix qui a disparu et que j’obtiens finalement haut la main ! L’affaire est dans le sac !

Ou comment faire un billet fleuve juste pour parler d’un pantalon… Rahh les modeuses !!

Tenue du 6/7/2010 : Tee-shirt Comptoir des Cotonniers \\ Sarouel Etoile Isabel Marant \\ Compensées « Paige Simone » Clarks \\ Sac Sonia Rykiel \\ Bracelets H&M pour Hommes \\ Bague en verre de Murano Antica Murrina (Venise) \\ Panama H&M

PS : J’ai adoré pique-niquer avec ce pantalon, topi top !

5 réflexions sur “Du pantalon tu imprimeras

    1. Ah ben tiens, ça me fait penser à la réaction de Mimolette quand je lui ai montré ma tenue : « oh ça doit être super confortable comme pyjama ! » au premier degré bien sûr ! Pfff…

Laisser un commentaire

