A un mariage tu seras invitée

Du look

Ou plutôt « a été » puisque le dit-mariage a été célébré samedi dernier. L’occasion de se creuser un peu la tête pour trouver une tenue adéquate à cet heureux événement tout en bravant le froid automnal (bien décidé à ne pas nous lâcher d’une semelle ‘cui-là !).

Pour l’occasion donc, une petite robe trouvée chez l’espagnol bien sympa. D’ailleurs pour l’histoire, en la voyant avec tous ces petits minous dessus, j’ai de suite craqué ! Ce n’est que quelques jours plus tard après son acquisition, que je la découvre disséminée ici et sur la blogosphère. Et là, j’apprends que le motif est fortement (et même parfaitement) inspiré de la collection Miu Miu de cet été ! Franchement, j’étais loin d’imaginer que j’étais tombée pile dessus. Miu miu ou pas, mon coeur a surtout fait « miaou miaou » tellement la robe était mimi ! Traduction donc : désolée par avance si vous avez déjà fait l’overdose de cette robette !

 

Pour accompagner une petite robe, je n’ai jamais rien trouvé de mieux que la veste smoking qui vous apprête vraiment n’importe quelle tenue ! En plus, celle-là est légèrement « huilée » donc j’adore !

Dommage, pas de prise extérieure de cette tenue, ça caillait trop (d’où le tour de cou qui ne m’a pas lâché de la journée) + temps vraiment pourrave. Et puis, je vous avoue surtout que ma priorité était ailleurs ce jour-là, vous comprendrez bien…

Bon allez, si, y en a quand-même une de photo extérieure, on se contentera donc de celle-là :

 

Robe à imprimés chats Zara \\ Veste smoking Caroll \\ Tour de cou La Redoute \\ Mini besace « Fifi » Abaco \\ Sandales Clarks \\ Montre « Diver Chic » GC \\ Bague Swarovski

Bon premier jour de juin (si ça se dit), pourvu que le printemps revienne bientôt !!

15 réflexions sur “A un mariage tu seras invitée

  1. Tu la portes bien cette robe Zara. Jolie tenue pour un mariage. Et ta mini besace, je craque. Elle est de cette saison ? Et combien coûte-t-elle ? 😀

  2. alors là je dis chapeau! j’avais effectivement vu cette robe chez nos amies Punky et Pauline (d’ailleurs j’ai failli m’étrangler en voyant ces 2 looks ultra similaires: qui a copié qui?) mais tu remporte la palme du look selon moi!
    simple et efficace, j’adhère.

    avec ce genre de motif, point trop n’en faut…

  3. Etoile du Soir : merci 😉 J’ai trouvé cette mini-besace lors de la VP chez Espace Max. Donc ancienne collection. Elle était soldée à 79 EUR au lieu de 190 EUR.

    Nana : Tout d’abord bienvenue et merci ! Quel est ce blog de Pauline ? Je ne connais pas ? En tout cas, en refaisant une recherche Google là, je suis hyper impressionnée par sa démultiplication dans la blogosphère ! Je comprends l’overdose. Mais comme perso, c’était vraiment un craquage de chez craquage innocent, suis pardonnée, non ? 😀

  4. Je suis jalouse, cette robe te va vraiment bien, sur moi c’est une tunique. Et je ne quitte pas non plus mon tour de cou LR, la faute aux températures polaires dans l’est.

  5. Scarlett : Il ne faut pas, on est toutes différentes ! Comme suis petite, la longueur est encore acceptable (oui, suis pas une adepte des mini robes, sorry ! ;)). Mais c’est vrai que cette robe taille bizarrement, je fais du M habituellement chez Zara, j’ai dû prendre le XS ici et j’ai encore du mou… Sinon, YES hyper pratique le tour de cou !

    Bavardises : Tu m’étonnes, la hantise de se trouver cul-cul comme tu dis dans ces jours-là 🙂

  6. coucou,

    je parlais du blog fashionblog de pauline, qui est bien sympa d’ailleurs.

    franchement pas d’overdose de mon côté, c’est plutôt cool de voir des habits déclinés à plusieurs sauces! la preuve. mais bon pauline et punky, c’était du copié collé…

    ps: je comprend que tu ne veuilles pas montrer ta frimousse mais c’est bien dommage: ca enlève un petit truc!

  7. Tout comme Nana, je commençais à overdoser de cette robe vue et revue sur pas mal de blogs mais alors, là, je dois dire que je suis fan. L’association avec le blazer est classieuse !
    Très jolie tenue !

  8. Nana : Je suis allée voir le blog dont tu parles, ça y est, j’ai enfin compris ce dont tu me parlais :D. Pour la petite frimousse qui donnerait un petit plus au blog, je pense que j’en reparlerai sur un billet dédié prochainement 😉

    Rock the Afro : Merci !!
    PS : même si je n’y commente pas souvent, ton blog sur Pokemonland, j’adore et ris souvent grâce à toi 🙂

    Etoile du Soir : MMMhhh et peut-on savoir quel est cet ersatz ?? 😛

  9. J’avais besoin d’une petite besace en cuir clair. J’en ai trouvé une chez Zara pour pas cher. Il fait bien la blague.

    1. Ah ce cher Zara, toujours le chic pour attirer nous autres shoppeuses 😉

  10. Ravissante sur toi cette robe, tu as su parfaitement la « marier »;) Je l’avais essayée en magasin mais reposée de suite car incompatible avec ma morphologie en « poire ». Bonne fin de semaine!

  11. Coucou ! Te revoilà et wouahou, tu t’es lâchée sur les commentaires 🙂 ! Joli jeu de mots et comme quoi, cette robe taille vraiment bizarrement…

Laisser un commentaire

