De vintage tu auras envie

Du look

Quand on me parle de brocantes, vide-grenier, friperies et cie, sur le papier, je ne dis jamais non. C’est l’occasion d’aller chiner justement et dénicher, pourquoi pas, de jolies surprises qui font du bien pour le porte-monnaie.

Sauf qu’une fois sur place, je me dis sur le fond que ce n’est pas pour moi. Alors, je vais sûrement passer pour la chochotte ou snobinarde de service, mais plusieurs raisons à cela : 

* l’odeur du grenier justement, une senteur si reconnaissable dans les friperies qui – comment dire – a souvent raison de moi. Quoique selon les friperies, il y a des moments où je fais quand-même 2 tours complets de la boutique en question, histoire de n’avoir aucun regret !

* le fait qu’il n’y ait pas de choix dans les tailles. Certaines diront justement que c’est ça l’intérêt, porter des pièces uniques qui ont du vécu, de l’histoire ! J’avoue, je préfère être devant des portants de pièces produites à la chaine et où j’ai le plaisir de tirer les étiquettes pour sortir « ze » article convoité à ma taille !

* le fait que finalement, noyée parmi toutes ces pièces chargées très certainement d’histoires (et autres reliques plus microscropiques ?), je trouve que tout fait… vieux. BOOOOHHH !!! Voilà c’est dit, je n’ai en fait aucun talent pour repérer ou mixer des pièces vintage avec celles actuelles ! Ca me fait d’ailleurs beaucoup penser à cette planche hilarante du Serial Shoppeuse, le presque guide.  Je vous disais bien que j’étais pas une vraie blogueuse mode !

copyright Tokyobanhbao

Après cette longue introduction, vous ne voyez pas trop le rapport avec le titre du billet ? 

Et bien, en fait, j’ai tout de même eu le coup de coeur pour une robe au style vintage, à la « dégôtée de chez sa grand-mère » mais disponible à la chaine…

Cette robe à l’imprimé vieux fleuri, pour laquelle j’ai eu le coup de foudre même si ce n’est clairement pas mon style de tous les jours. D’ailleurs, là dans mon dressing, je ne dirais pas qu’elle fasse tache (sinon à quoi bon l’avoir acheté, hein ?!) mais elle est vraiment spéciale par rapport à mes autres pièces beaucoup plus classiques.

A la base, je voulais la ceinturer, mais la veste étant elle-même déjà ceinturée, j’ai donc laissé la robe doucement flotter sur moi…

Et voilà que je pourrai désormais arborer fièrement que oui, je porte du vintage ou presque…

Robe imprimé fleuri H&M
Veste saharienne et bottes motardes La Redoute
Montre Retro Databank Casio
Sac « Gareb » Abaco

4 réflexions sur “De vintage tu auras envie

  1. J’admire les filles qui trouvent des merveilles dans les vide-greniers et autres friperies, et accessoirement aussi chez H&M. J’ai jamais eu la patience de fouiner pour trouver la bonne affaire.

  2. Etoile du Soir : oui c’est ça, il faut de la patience, tu as raison !

    Dia : des compensées, à essayer oui ! En tout cas, ton vide grenier a bien marché 😉

Laisser un commentaire

