Garden party

Des envies et du repérage

Bon allez, on a dû vous la faire mille fois celle-là, suis sure ! En tout cas, malgré les divers rappels de la blogosphère sur cette Garden Collection by H&M, je n’avais franchement rien vu venir… Et pis, je ne vais pas très souvent chez le suédois, foule oblige ! Ce n’est qu’en passant lundi un peu par hasard (oui c’est ça !) que j’ai découvert réellement cette collection…

Et je peux vous dire que mon coeur d’acheteuse invétérée s’est vite réveillé face à ces portants si « colorful » !

Et… flashback… J’apprends que cette collection avait démarré le 25 mars, or donc nous étions le 5 avril, un lundi de Pâques où, à mon grand bonheur, bon nombre de commerces étaient ouverts et plutôt désertés ! Dix jours étant donc passés, inutile d’espérer découvrir l’intégralité de cette nouvelle collection en chair et en os (merci internet pour nous faire baver sur ce qu’on a râté soit dit en passant), imaginant bien comme à son habitude que les meilleures pièces du suédois, et même sûrement repérées bien avant le lancement par certaines, seraient déjà parties dès le premier jour…

Ceci dit, je ne vais pas m’en plaindre car la pêche fut plutôt bonne ! Bon, faut dire qu’à la base, j’étais quand-même partie pour du basique comme Mimnor (qui va devenir mon idole modesque si ça continue !) le présentait. Peine perdue, plus de blanc ni plus de quoi se tailler un short en jean (mouarf, mouarf, qu’est-ce qu’on se gausse par ici !) mais du nude (ouais !! J’ai réussi à la placer celle-là !), un peu de marron kaki et du liberty/fleuri ! Sélection rapide donc de ce que j’ai pu « rafler » ou non !

 Vivement les beaux jours (on y vient mais quelques degrés de plus ne seraient pas de trop !)

PS 1 : En parlant de Mimnor et pour celles qui la suivent, vous vous souvenez de son trench à épaulettes ? Et bien son modèle en version plus chère (à 119 EUR pour être exacte) m’avait sérieusement fait de l’oeil en tout début de collection, donc bien avant de le voir fleurir sur les blogs par ailleurs. Mais le prix !!! Et pis, bon les épaulettes, je ne suis pas sure de trop assumer au quotidien non plus…  Autant éviter d’investir dans une pièce qui risque de ne pas être intemporelle et surtout attendre les soldes !

PS 2 : Allez histoire de terminer aussi sur ce sujet, l’émission conso « C’est notre affaire » de France 5 a consacré un petit reportage sur nos blogueuses mode (Big Beauty pour La Redoute et Les blogueuses s’en mêlent pour André) avec un mini focus sur les dessous du blog de Mimnor (qui a un très joli intérieur en passant !). La vidéo de l’émission est disponible ici (le reportage démarre à 10 minutes 20 sec !).

PS 3 : A yech’, le vide-dressing a enfin du réassort, et en shoes ! Ca se passe toujours par ici !

 

That’s all folks, ouf !!