J’y étais…

Des envies et du repérage, En vadrouille

… de très courte durée certes mais j’ai fait le crochet ce soir après le boulot pour aller à l’avant-première de la collection des « blogueuses s’en mêlent pour André » .

 

L’endroit : aux Galeries Lafayette Haussmann, étage -1 à l’espace chaussures.

L’heure (à laquelle je suis arrivée) : aux alentours de 20h.

L’ambiance : plutôt sympatoche, elles étaient toutes là. Je suis arrivée au moment où elles étaient réunies pour une petite session d’interview dans une sorte de salon « VIP ». Pas trop de monde non plus, je dirais une petite dizaine d’addict aux shoes & shopping autour du stand installé au pied des escalators. Ambiance plutôt intimiste, le stand n’étant pas immense.

Balibulle, Coline & Mimnor

Qui d’autres y étaient : pas mal de blogueuses bien sûr, des connues comme Punky B aux moins connues comme moi prenant quelques clichés ici ou là de ce petit événément. Une autre rencontre dont tout le monde, j’imagine, se fiche ^^ mais j’ai croisé ma vendeuse & responsable du André du centre commercial Italie 2 qui était donc venue pour s’occuper de cette avant-première.

Les Balibulle et Violette aux pieds de leurs créatrices !

Les essayages : oui parce que passons à l’essentiel quand-même hein !! La collection, la collection ! J’ai essayé les mocassins Mimnor, mes préférées sont bien les vernies python ! Plutôt pas mal mais je pense qu’il faut que je les réessaye pour être sure de leur tenue pour mes petits petons (ayant beaucoup de mal à être à l’aise avec du plat). J’ai eu en tout cas une très agréable surprise en essayant les Walinette (elle avait donc bien raison la vraie Walinette !), elles sont vraiment hautes mais vraiment confortables : franchement, j’étais un peu sur le c** alors que peu habituée à être perchée à cette hauteur. Mais justement, je pense que je ne les assumerai pas dans la vraie vie. Donc bon, le plaisir fut pour l’essayage ! Sur le mega crush que j’avais eu sur les Violette, j’avoue avoir été un peu déçue car sur le modèle d’exposition, on voyait encore un peu de colle sur le patin… Bon, je les passerai quand-même à l’occasion, hein ! Sur les autres modèles, très mignonnes aussi mais pas mon style…

Bilan : belle réussite ! Et le confort y est ! Ceci dit, pas eu de coup de coeur instantané pour le moment, je ne pense donc pas faire de craquages avant les soldes. Je crois que si les réductions sont assez tentantes, je craquerais d’ailleurs bien pour les Walinette pour le fun, tiens ! En tout cas, c’était très sympa de voir nos blogueuses en chair et en os !

Le petit regret : ne pas avoir eu le courage d’aller justement saluer les filles spontanément et les féliciter, en particulier Walinette en qui je me retrouve le plus, aussi bien du point de vue parcours professionnel qu’aspirations personnelles. J’aurais pu attendre un petit moment puisqu’elle discutait avec 1 ou 2 autres filles mais bon, la timidité aidant, je n’avais pas envie de donner l’impression de faire la queue telle une groupie médusée (bien qu’admirative c’est vrai) !

La petite anecdote de la fin et pour le fun : juste au moment où j’allais repartir, je fais un dernier ptit tour au stand des chaussures de la marque Galeries Lafayette en face de Jonak et Mellow Yellow. Je m’assois pour essayer une paire de ballerines et nu-pieds, Violette s’installe juste à côté de moi  et essaye ces mêmes nu-pieds pendant qu’en face, Mimnor en compagnie de Coline et Balibulle (je ne l’avais pas imaginée si grande en passant !) défile essayant des derbies/boots à talons. J’ai trouvé la scène plutôt marrante et insolite ^^.

Last but not least, le dernier mot de la fin :

Lancement réussi et Bonne chance à nos 6 blogueuses pour cette belle collection capsule !

7 réflexions sur “J’y étais…

  1. Chouette, un compte-rendu ! Bon j’avoue n’avoir eu de coup de coeur pour aucun des modèles mais j’aurais bien aimé y être juste pour voir les blogeuses IRL pour changer.

  2. Ca tombe bien ton article, je cherchais des infos sur la soirée d’hier aux galeries! Je n’ai pas spécialement accroché sur leurs modèles. J’aimais bien celui de Mimnor mais je le trouve trop échancré, j’aimais aussi celui de violette, mais si la colle déborde…. En plus, les prix sont assez élevés je trouve. En tout cas, merci pour ton petit compte-rendu de la soirée pour les non parisiennes! Passe un bon we.

  3. Ravie que le compte-rendu vous ait plu les filles, ça fait plaisir !

    Dia : et oui, on a beau se le dire, une fois sur place, on se sent un peu « bête » car finalement on ne connait personne. La prochaine fois, j’essayerai de me pousser encore plus car avoir pu oser prendre quelques clichés, c’était déjà une victoire pour moi 🙂

    Valy : sur le non coup de coeur, c’est vrai que ça reflète un peu ce que j’ai pu lire ici ou là. Le collection ne fait pas forcément l’unanimité. En tout cas, je souligne l’effort sur le confort (ça rime tiens) réalisé pour cette collection !

    Rachel : pour la colle, c’était peut-être la faute à pas de chance, donc j’irai les essayer quand elles seront disponibles en boutique. J’avais déjà demandé au vendeur à essayer 2 paires, donc je voulais pas demander à passer tous les modèles non plus (sachant pertinemment que je n’allais pas en acheter – tout du moins à cette avant-première). PS : je t’ai répondu pour le pantacarrot Comptoir sur le billet correspondant !

    Un bon week-end à toutes (ça y est, j’ai enfin pris le temps de répondre à tous vos commentaires, ah la la ce que les journées passent vite tout de même !)

  4. Très sympa le compte-rendu. Je comprends ta réserve à aller discuter avec elles, elles devaient être assez sollicitées…

  5. Cat : bienvenue par ici !! Et elles étaient sollicitées c’est vrai mais il y a bien eu un moment où elles étaient quasiment toutes devant moi sur le stand des shoes Galeries Lafayette à repérer et essayer des modèles, j’avais donc l’occasion d’aller discuter mais n’ai pas osé finalement, pfff une prochaine fois sûrement !! 😉 A très bientôt !

Laisser un commentaire

