Sandales folies

Des envies et du repérage

Je pourrais dire « je les veux toutes !! » pour démarrer ce billet ! L’été n’est pas encore là mais en passant devant les vitrines devant mes chausseurs préférés, l’irrésistible envie est bien là de toutes les acquérir !

De très jolis modèles pour ma part chez Minelli, on pourra me traiter de fille classique et ennuyeuse mais les sandales qui m’ont plu dès le premier coup d’oeil restent celles à talons praticables et au design sobre et intemporel… Tour d’horizon donc !

Ces salomés couleur naturel taupe (89 EUR), la photo ne leur rend pas vraiment honneur mais pour les avoir essayées, je valide :

Escarpins ouverts, superbes dans cette couleur bleu un peu électrique (79 EUR) :

Ces petites sandales colchiques très mignonnes (75 EUR) :

Céderons-nous à la mode des sabots avec ce modèle en bois plutôt bien réussi et inspiré de cette tendance (65 EUR) ?

Passons au plat avec les spartiates, nu-pieds, plagettes…

Ces tropéziennes qui m’ont l’air bien confortables (59 EUR) :

Spartiates cage pour l’une (89 EUR), montantes et cloutées pour l’autre (59 EUR) :

Quant à notre ami André (Dédé pour les intimes !), ce qui m’a tapé dans l’oeil c’est aussi tout ce qui avait une hauteur raisonnable. Dommage que tous mes coups de coeur ne soient pas sur leur site, notamment les spartiates à petits talons comme je les aime… Petite sélection donc :

Les multi-brides sont à l’honneur (69 EUR) :

Des nu-pieds à bijoux encore dans la tendance cet été (45 EUR) :

Et pis une de mes préférées déjà dans mon shoesing et reconduite cette année, que je recommande chaudement pour son rapport confort/hauteur parfait (69 EUR de mémoire) :

   

Note 1 : Même si ce n’est pas mon style, il faut aussi mentionner les spartiates à talons Minellisantes, les compensés (wedge on dit je crois), le denim (et oui on fait aussi des sandales en jean maintenant !)

  

Note 2 : N’oubliez pas qu’il y a un bon de -20% sur le dernier Public Look à utiliser dans cette nouvelle collec’ André.

Note 3 : Je remarque en tout cas que pour cet été, il y aura bien des talons de 5-6 cm dans ces collections : aura-t-on enfin compris que les hauts talons ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde ? Hourra hourra !!

============

En parlant de chausseurs justement, vente privée André le 2 et 3 mars…

 Bon début de semaine !!

8 réflexions sur “Sandales folies

  1. Ta sélection me donne envie de printemps !
    Toutes les sandales bleues que tu montres sont superbes, je sens que je vais aller faire un tour dans les boutiques…
    Sinon, j’ai acheté les tropéziennes Minelli l’année dernière dans des couleurs plus flash, elles sont très bien.

  2. Dia : pas glop pour le garage 😦 Bien sûr pour les craquages, il faut d’abord que je passe par la case essayage de tout ça avant !

    Scarlett : alors les tropéziennes, elles sont confortables ? Moi aussi, ça m’a donné envie 😉

    Etoile du soir : oui comme tu dis… Et la réduc de -20% chez André me tente beaucoup trop !

  3. Pour ma part, gros coup de coeur pour les salomés minelli. Tout ce que j’aime! J’aime bien les spartiates andré aussi .

  4. Rachel : pour les avoir essayées, je les ai trouvé confortables car le cuir est bien souple ! Après il faut que je refasse une tentative pour m’en assurer 😉 Bonne soirée !

  5. Le problème de Minelli et André c’est que c’est quand même un peu de la m**** vu le prix. A ces tarifs-là on peut trouver des chaussures de bien meilleure qualité ! Certes ce n’est que mon avis, mais j’ai souvent lu des filles se plaindre de la mauvaise qualité des Minelli sur les forums et mes dernières ballerines André sont immettables tant elles sont inconfortables (pour 65 euros des ballerines, on s’attend à pouvoir les porter !).

  6. Valy : pour ma part, je n’ai pas encore? eu trop de problèmes avec André et Minelli. D’ailleurs, je trouve que Minelli est de meilleure qualité qu’André qui, sur certaines paires, ne propose pas des cuirs très souples. Après c’est sûr, je ne m’attends pas à les porter des années non plus (peut-être 2, voire 3 saisons en moyenne). En général, si à l’essayage, je n’ai ne serait-ce qu’une petite gêne, je laisse tomber car je sais que ça sera la souffrance après. En tout cas pour tes ballerines, je serais aussi dég’ !

Laisser un commentaire

