De la collection capsule tu auras au mois de mars

Des envies et du repérage

 

 (crédit photo Merci pour le chocolat)

Je crois que je ne vous apprendrai rien en vous disant que depuis hier soir, six blogueuses mode nous ont dévoilé le fruit de leur collaboration, jusqu’ici tenue secrète depuis quelques mois, avec notre chausseur André ! Etant une fan inconditionnelle de trois d’entre elles : Walinette, Balibulle et Mimnor, je ne pouvais ne pas faire de billet là-dessus tellement j’ai été enthousiasmée à la nouvelle de cette collection capsule intitulée « Quand les blogueuses s’en mêlent… pour André ».

Comment décrire cette sensation qui m’a envahie lorsque j’ai découvert leurs billets… Je ne sais pas, c’est comme si c’était une sorte de consécration par procuration de la « blogueuse mode » (sans péjoration aucune). On pouvait se dire « ça y est, non pas une blogueuse mode mais des blogueuses mode l’ont fait », comme une fierté. Un petit peu comme si ce monde virtuel  (pas si populaire que ça, avouons-le – surtout en regardant de près dans mon entourage) s’ouvrait un peu plus vers le monde réel. Oui c’est un peu métaphorique ce que je dis mais en tout cas, je suis très contente que ce projet ait pu prendre forme et se concrétise aujourd’hui pour elles. Je salue d’ailleurs l’initiative de Walinette pour qui je voue une grande admiration pour son mérite et sa reconversion (il faut dire que passer d’un métier d’ingénieur vers une profession de chroniqueuse mode n’est pas forcément évident, j’imagine aussi pour l’entourage). Bref, si elle passe par là un jour, elle aura le message ^^. Enfin, sans méchanceté aucune, je souligne l’excellent coup marketing d’André qui a là flairé une très bonne opération tout en laissant passer le message de « son écoute face aux consommatrices » que nous sommes !

En parlant de concrétisation, parlons peu mais bien, alors passons aux modèles conçus par chacune (très cohérente avec leur style propre) :

 (crédit photo Merci pour le chocolat)

Les  » Walinette » inspirées de Chloé donc. Je les aime bien si ce n’est le bout des brides en métal qui me chiffone un peu (trop  « cow-boy » à mon goût) mais je n’hésiterai pas à les essayer dès que je les verrai en boutique, ne serait-ce que pour tester le côté confort ! Elles seront à 149 EUR quand-même, donc si elles me plaisent vraiment, je pense que j’aurai la sagesse d’attendre les soldes…

 

 (crédit photo Mimnor)

Les mocassins, j’ai toujours eu du mal à chausser du plat plat, donc là c’est le moment de refaire un test ! Classiques tout en ayant une touche d’originalité, tout à fait dans mon style ! (Edit : prix de vente à 89 EUR)

 

 (crédit photo Balibulle)

Jolies compensés ! Mais malheureusement, mes orteils ne supportent pas les tongs, donc ce sera malheureusement sans moi… (Edit : prix de vente à 139 EUR)

 

 (crédit photo Miss Glitzy)

Découverte pour moi du blog de cette shoes-addict ! Les derbys sont bien réussis et originaux, je me laisserais éventuellement tenter…

 

 (crédit photo Merci pour le chocolat)

Alors j’aime beaucoup les boots de Coline, même si ce n’est pas mon style, je les trouve très belles, rockability à souhait !!

 

 (crédit photo Merci pour le chocolat)

Gros coup de coeur pour les salomés de Violette ! En bleu métallisé, elles en jettent ! Mais le vert turquoise me fait aussi beaucoup de l’oeil… Reste à voir ce qu’elles donnent en confort car malgré le patin de 2 à 3 cm devant, je ne sais pas si je suis vraiment faite pour les hauts talons (à 139 EUR qui plus est, mais bon après, si elles le méritent ^^…)

Voilà donc pour le tour d’horizon et la pensée du jour. Sur ce, bonne nuit !!

7 réflexions sur “De la collection capsule tu auras au mois de mars

  1. Hormis les mocassins, je n’aime pas. Ce n’est pas mon style ! Et même les mocassins, faudrait les voir en vrai mais ils ont l’air sympa.

  2. Etoile du soir : il y en a au moins pour tous les goûts !
    My oneshot styles : aucun mérite, je n’ai fait que la synthèse des résumés très bien faits par ailleurs en y rajoutant mon petit grain de sel ;). Yes, vivement le mois de mars !

  3. Bonjour, et merci pour ce billet. Juste un détail, ce n’est pas la bonne photo des derby. Ceux-ci ont servi de base pour la forme, mais ceux que j’ai créé sont les jeans et cuir rose. Sinon, je vais mettre en ligne ce soir avec le making of l’autre paire tout en cuir. Merci de modifier et à bientôt.

  4. Miss Glitzy : merci d’être passée. Et voilà c’est édité ! A bientôt et beaucoup de réussité pour votre collection en mars !

Laisser un commentaire

