Failli sans faillir

Des envies et du repérage

Un petit billet pour vous dire que j’ai été forte ces jours-ci ! Déjà que j’ai su résister (me convaincre de m’empêcher) de quelques achats soldes compulsifs notamment le sac Aidan Bowler de Marc by Marc Jacobs, j’ai aussi été raisonnable pour de potentiels achats moins crève-porte-monnaie…

La preuve par deux !

Déjà cette veste tweed Promod soldée à -50% :

 

env. 27 EUR au lieu de 54 EUR

La photo ne lui rend pas honneur car portée avec un jean, elle est juste su-per-be et beaucoup plus discrète que sur l’image ! J’avoue, les manches auraient été moins longues et en taille 38 petit 40 (car elle est très ajustée au niveau des aisselles pour un 38, mais un peu large au niveau des épaules pour un 40), je l’aurais prise  ! Mais ajouté aussi au fait que je ne l’aurais sûrement pas portée au boulot (je ne sais pas trop si j’aurais vraiment assumé ce côté chanelisant au bureau, très vite pris au 1er degré, voyez ?), elle aurait été vite cantonnée à des sorties en week-end. Or ma penderie n’a vraiment pas besoin de pièces à « portage unique » ces temps-ci ! Hop, on repose sur le cintre !

Deuxième coup de coeur avorté, ce manteau à chevron mais en version longue de Naf Naf soldé à -60% :

Version longue : 39 EUR au lieu de 99 EUR 

Très beau porté et sooo chic. Les manches trois-quarts en trompe l’oeil avec les manches en grosse maille font leur effet ! Vraiment mieux en version longue que courte ci-dessus ! Et puis avec plus de 60% en laine, elle tient tout de même chaud. A force d’auto-persuasion bien justifiée et pragmatique, le manteau a été aussi et finalement reposé sur le portant. L’effet trompe l’oeil est très réussi mais oblige à porter des sous-pulls plutôt que des gros gilets, les chevrons sont très chics mais j’ai déjà un manteau qui a ce motif… Et puis surtout, je n’en ai vraiment vraiment pas besoin ! Ouf, l’effet « wouah la bonne affaire, prends-le, tu verras après ! » est vite retombé comme un soufflé ! Moi, j’dis je suis fière ^^.

Tout ça pour vous dire que oui des fois, il m’arrive d’avoir des moments de lucidité. Chéri était impressionné d’ailleurs

Et vous, ça vous arrive aussi ces éclairs de lucidité devant l’euphorie des prix bradés ?

Bon maintenant c’est pas tout ça, mais passons à la collection printemps-été ! Celles de La Redoute et de Naf Naf : de vrais coups de coeur, héhéhé…

2 réflexions sur “Failli sans faillir

Laisser un commentaire

