Bienvenue au club Uniqlo

Des envies et du repérage

IMGP3750

Depuis des semaines que cette boutique avait ouvert, je n’y avais toujours pas mis les pieds : pas eu le courage d’aller piétiner pendant des heures dans une foule faisant aussi bien la queue dedans que dehors ! Mais ça y est, maintenant moi aussi je peux dire : « je reviens de chez Uniqlo« .

Il faut dire que ma virée chez le roi du basique japonais était plutôt bien préparée grâce à ma bien-aimée blogosphère. Les mérites de la gamme Heattech ayant été tellement bien vantés ici et , je n’ai pas eu d’hésitation une fois en boutique. Moi qui suis si frileuse, c’était bien ZE achat à faire là-bas. Revenue donc avec des sous-pulls manches longues, col roulé et leggings, et ce de toutes les couleurs basiques : du gris, du noir, du chair (exception faite d’un col roulé fuchsia).

IMGP3751

Mon verdict Heattech : plutôt efficace, je dois le reconnaître. J’ai fait l’essai avec un sous-pull Petit Bateau puis avec un sous-pull Uniqlo. Gagnant : Uniqlo. C’est clair qu’il conserve mieux la chaleur qu’un sous-pull en coton classique. Bon après c’est sûr, il ne va pas non plus remplacer le bon vieux pull doudou à mettre par-dessus. C’est donc un bon achat, surtout qu’en environnement bondé type transports métro, on se sent moins étouffée ou transpireuse. Après, il faudra voir ce que ça donne après quelques lavages en machine…

En tout cas, mes sous-pulls et leggings Uniqlo ne me quittent plus depuis quelques jours. Et je crois qu’il y en a aussi d’autres, notamment sur pattes, qui souhaitent s’y convertir…

IMGP3756IMGP3749

Sous-pull col roulé fuchsia Uniqlo
Robe tunique taupe Comptoir des Cotonniers
Legging gris Uniqlo
Cuissardes La Redoute
Featuring : ze matou

PS : Quant au reste de la collection Uniqlo, de jolis basiques vraiment ! Des doudounes, des pulls en cachemire à env. 70 EUR, des jeans bien coupés à env. 25 ou 30 EUR. Bref, je reviendrai !

PPS : Je tiens quand-même à saluer l’efficacité des caisses. Huit caisses ouvertes, une file d’attente unique (type Disneyland), une hôtesse pour vous diriger vers la prochaine caisse. Ahhh quelle organisation comme on peut en trouver au Japon, j’a-ppré-cie !!

Laisser un commentaire

